Deplacements a Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais etre a Paris pour une semaine a partir du 1 Mai.Je vais demeurer a Montmartre, pour mes déplacements en métro serait il avantageux pour moi de me procurer des billets de métro ou faire l'achat d'une carte (orange ou autre) pour la semaine.

J'aimerais aussi savoir le temps qu'il fait habituellement a cette période a cette période.

Merci
NI Nire Regular ·
Salut,

Oui oui, il faut carrement la prendre la carte orange! Elle est à 15, 80euros pour la rester dans la zone 1-2 (dans Paris en fait). Tu trouves tous les tarifs sur www.ratp.fr. Sinon, pour le temps, ça dépend des années. A à la louche, on peut dire dans les 15°C en journée? (soumis à variation!)
The future belong to those who believe in the beauty of their dreams. - Eleanor Roosevelt

NI Niorte Regular ·
salut Madd, en effet pour Paris tu prends la carte de métro orange et de plus si tu veux visiter tout ce qui est touristique a Paris je te suggere les autobus a deux etage rouges .Il te font une visite guidées de Paris comme les champs Elysées, tour Eiffel, l'arc de triumph, les champs et lysés et beaucoup d'autres endroits touristique dans Paris a oui j'oubliais le merveilleux quartier de St-Germain des prés avec ses cafés terrasse resto et c'est mannequin qui font quelques fois des seances de photos .De plus ce billet est bon^pour 3 jours ( a verifier ) donc tu prends ta carte et tu visites un quartier a pieds et quand tu as terminer tu reprend l'autobus fais un petit bout de chemin et si le prochain arret t'interresse tu descends et tu visites a pied C'EST SUPER alors c'etait mon petit truc a moi .A force de visiter paris tu attrappes des petits truc alors bon voyage et montmartre est un beau quartier colorés...

bye
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html
MA Marie91 ·
Bonjour, Madd

Pour la météo, il est difficile de te dire aujourd'hui s'il fera beau ou pas, mais le printemps sera là et parfois, les journées sont trés belles aux allentours du 1er mai.

Pour les forfaits métro, tout va dépendre de ce que tu vas vouloir visiter. Il y a des pass pour 1 semaine. Dans certaines stations de métro ou de RER, les agents commerciaux sont parfois extrêmement sympas et prennent le temps d'expliquer les différentes possibilités aux touristes.

Ne pose pas la question à Roissy/ Charles de Gaulle: les agents commerciaux sont trés sympas mais n'ont pas le temps de discuter vue la file d'attente qu'il y a toujours.
MA Madd ·
Merci beaucoup! C'est tres gentil d'avoir pris le temps de me répondre.

Madd
MA Madd ·
Merci beaucoup! C'est tres gentil d'avoir pris le temps de me repondre.J'ai bien hate d'etre la.

Merci !
MA Madd ·
Merci beaucoup! C'est tres gentil d'avoir pris le temps de me repondre.

Merci !
NI Niorte Regular ·
ca me fais plaisir et bon voyage
junior Joliette qc, ca

http://voyage-europe-2006.blogspot.com/2006/06/13-juin-2006-madrid.html
GR Greenturtle ·
greenturtle
TR Tribuna ·
pour le temps un 1er mai impossible de répondre, il fera certainemant doux mais il peut y avoir un soleil de plomb comme de la pluie.

pour la semaine tout dépend le nombre de trajets à faire mais le mieux c'est de prendre une carte pour la semaine tu pourras faire tous les aller et retour que tu veux

tu sauras toute en allant sur le site www.ratp.fr

c'est le site du métro il est très bien fait

bye

You might also like