Voucher pour prendre le Transsibérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Je sais, c'est un grand classique russe, mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise. Et mon départ s'approche... Merci pour votre aide !

Voilà. J'envisage de séjourner au Japon une année et de m'y rendre "tout en train" +ferry... Donc arriver à Moscou puis transsibérien d'un trait jusqu'a Vlad.

J'ai acheté le billet de transsibérien sur le site russe de la RZD, ai réservé un hôtel à Moscou (duquel j'ai reçu voucher + invit). Le consulat m'a refusé le visa, parce que mon voucher ne couvrait que 2 jours (28-29.6), alors que je reste en Russie 10j (du 28.6. au 7.7). En fait il faut un voucher + invit (v+i) de la compagnie de train !!!

En rentrant chez moi, j'ai demandé à l'hotel de Moscou de m'envoyer v+i valide du 28.6 au 7.7 ce qu'ils ont fait tres rapidement

Alors voici mes questions : est-il possible d'utiliser ce voucher en faisant croire au consulat que je reste à Moscou 10j. ou pensez-vous qu'il faut absolument un voucher de la cie de train ?? y a-t-il un controle lors de l'entree dans le train ? peut-on m'empecher de prendre le transsibérien pour ca ?? me conseillez-vous de passer par un site type visatorussia ?

Voila, j'attends vos reponses. Merci d'avance.
EM Emmanue Regular ·
A mon avis, l'invitation n'est établi que pour l'obtention du visa. Sur ton passeport ne devrait pas être figuré le lieu de ton hébergement mais simplement le visa touristique qui te permet de visiter le pays. A partir de cela, je pense que tu es libre d'aller où tu veux et rien ne t'empêche de prendre le train.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
TO Tombo ·
Salut, merci pour ta reponse! Le probleme, c'est que je dois encore passer une nuit à Vlad, avant de prendre le ferry, et je me demandais si on pouvait etre controle à ce moment. En effet, dans le formulaire de demande de visa, on doit (théoriquement) indiquer son itinéraire et je n'ai vraiment pas envie d'avoir des embrouilles avec la sans doute sympathique police russe!

Es-tu sur que l'itinéraire ne figure pas sur le visa ? Si ce n'est pas le cas, je raconte un gros bobard au consulat, et j'utilise le voucher de Moscou pour toute la durée du voyage...
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! En 2006 il n'y avait aucune précision de trajet ou de résidence sur le visa. Il y a seulement un long mot en russe dans la rubrique "invited by..." C'est Actionvisas qui s'en était occupé. Ca fait 25 euros de plus, c'est vrai, mais aucune galère ! J'étais entrée en Russie par Moscou où j'avais péssé 3 jours en attendant mon transsib. et sortie par la Mongolie. Bon voyage! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
TO Tombo ·
Merci pour l'info ! Je vais retenter le consulat demain avec mon invitation de Moscou. Si ca ne marche pas, je passerai par actionvisa, ou visatorussia pour un 3e essai... J'aimerais autant eviter les agences, parce que j'ai 3 visas obtenir pour toute la petite famille. Ca fait qd même un peu cher ... Je vous tiens au courant.

Similar discussions

You might also like