Bonjour, tout le monde.
Je part au mois de Mai Juin, en Russie, pour prendre le transsibérien, probablement en direction d'Oulan Bator.
C'est la première fois qu'on le fait (4 jeunes de 20 ans), et je cherche des informations concernant, la demande de visas notamment.
Enfait, j'aimerais savoir a peu près les formalités d'accés dans ces 2 pays ( Visas, prix du visa, passeport ....).
Voila, si vous pouvez nous faire part de vos expérience ce serait super :D
Merci d'avance !!!
A tous,
Ma femme et moi avons prévu de partir vers Pekin via le mythique Transiberien au départ de Moscou.
1 ) Quelle est la meilleure période pour faire le trajet en prenant en compte Paysage / Climat /Tourisme.
Nous prevoyons de partir vers Fevrier Mars mais nous avons peur de louper certains points du au climat . Est ce mieux au Printemps (Avril Mai ? )
2 ) Si nous prenons directement un billet de Train via les resa(hors voyagiste ), existe il une formule de billet "open", cad je prends Moscou - Pekin et je m'arrete aux etapes? Ou suis je obliger de prendre a chaque fois un nouveau billet??????
Merci d'avance pour vos reponsessssssssssssss
FASYL
Ma femme et moi avons prévu de partir vers Pekin via le mythique Transiberien au départ de Moscou.
1 ) Quelle est la meilleure période pour faire le trajet en prenant en compte Paysage / Climat /Tourisme.
Nous prevoyons de partir vers Fevrier Mars mais nous avons peur de louper certains points du au climat . Est ce mieux au Printemps (Avril Mai ? )
2 ) Si nous prenons directement un billet de Train via les resa(hors voyagiste ), existe il une formule de billet "open", cad je prends Moscou - Pekin et je m'arrete aux etapes? Ou suis je obliger de prendre a chaque fois un nouveau billet??????
Merci d'avance pour vos reponsessssssssssssss
FASYL
Bonjour,
Passionné de trains, j'ai le projet de prendre le Transsibérien de Moscou à Vladivostok en 2015.
La question du visa russe me tracasse car si j'ai bien une réservation d'hôtel à Moscou la veille du départ puis une autre à l'arrivée à Vladivostok, comment justifier l'hébergement pendant toute la durée des 7 jours de voyage à bord du train ?
Avez-vous vécu une expérience similaire et pouvez-vous me dire comment ça se passe pour le visa ?
Merci d'avance de vos réponses !
Joël
Passionné de trains, j'ai le projet de prendre le Transsibérien de Moscou à Vladivostok en 2015.
La question du visa russe me tracasse car si j'ai bien une réservation d'hôtel à Moscou la veille du départ puis une autre à l'arrivée à Vladivostok, comment justifier l'hébergement pendant toute la durée des 7 jours de voyage à bord du train ?
Avez-vous vécu une expérience similaire et pouvez-vous me dire comment ça se passe pour le visa ?
Merci d'avance de vos réponses !
Joël
Bonjour à tous voyageurs !
Je pars de Moscou pour prendre le transsibérien, m'arreter au lac Baikal pour repartir à Oulan Bator.
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce périple ? et des informations à me communiquer ? je suis preneuse 🙂🙂🙂
Je compte prendre mon billet de train directement à la gare. Cela n'est-il pas trop compliqué ? Je cherche également des bons plans pour le lac Baikal, sachant que j'ai un budget restreint et que je souhaite rester entre 1 et 2 semaines là-bas. Tous les bons plans sont les bienvenus !
D'ailleurs si quelqu'un voyage à peu près à la même période pour le même voyage, ça peut être sympa de faire un bout ensemble !
Merci d'avance à tous globe-trotteurs
Je pars de Moscou pour prendre le transsibérien, m'arreter au lac Baikal pour repartir à Oulan Bator.
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait ce périple ? et des informations à me communiquer ? je suis preneuse 🙂🙂🙂
Je compte prendre mon billet de train directement à la gare. Cela n'est-il pas trop compliqué ? Je cherche également des bons plans pour le lac Baikal, sachant que j'ai un budget restreint et que je souhaite rester entre 1 et 2 semaines là-bas. Tous les bons plans sont les bienvenus !
D'ailleurs si quelqu'un voyage à peu près à la même période pour le même voyage, ça peut être sympa de faire un bout ensemble !
Merci d'avance à tous globe-trotteurs
Bonjour a tous !
Un ami et moi même voudrions prendre le Transsibérien au départ de Moscou jusqua Pékin fin juillet.
Apres plusieurs recherche je n'ai pas réussi a trouver le prix d'un billet acheter en saison estival directement a la gare de moscou, bien que certaines discussion en parlent, elles me paraissent trop ancienne pour m'y fier réellement !
Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)
Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
Nous voudrions donc connaitre le prix d'un billet Transsibérien ou transmongolien ( Moscou - Pekin) et si quelqu'un avais un itinéraire particulier a nous proposer sachant que nous disposons d'une periode d'un peu moins de 20 jours pour faire ce voyage et que notre budget est plutot réduit 🙂 (nous esperons pouvoir trouver un billet a moins de 350€ et 150€ chacun pour la vie journaliére a bord du train.)
Une autre question nous ai venu a l'esprit, faut-il arriver quelques jours en avance a moscou pour acheter les billets sachant que la demande a l'air assez forte sur cette periode ?
Merci beaucoup d'avance 🙂
bonjour,
je souhaite revenir de mon tour d'asie tranquillement par le transsiberien en juin prochain. j'ai vu sur le forum qu'il était plus intéressant d'acheter les billets sur place, plutôt que de passer par une agence.
est-ce que qqn l'a déjà fait dans ce sens là, en achetant des billets à pekin?
ça revient à combien à peu près, par rapport aux agences?
est-ce qu'on a besoin du billet de train pour demander le visa russe?
merci d'avance à tous ceux qui auraient des infos!
amel
amel
Bonjour a tous,
Etant nouvelle sur le site une rapide presentation s'impose. Je m'appelle Marie, j'ai 19 ans et je suis actuellement etudiante en Chine, ce depuis presque deux ans maintenant.
Il est prevu que je rentre chaque ete en France et cet annee, j'aimerais effectuer mon retour en Chine par voie terrestre en empruntant le Transsiberien de Moscou jusqu'a Beijing par etapes (escales a Irkustk et Oulan-Bator). Je sais que le sujet a ete aborde mille fois, ne m'incendiez pas s'il vous plait, seulement les reponses a une meme question varient tellement que je ne sais plus trop ou donner de la tete. J'ai passe beaucoup de temps a chercher des renseignements et resultat, je me retrouve avec tout un tas d'infos en pagaille qui ne sont jamais identiques.
Bon place aux questions, accrochez-vous j'en ai des tonnes.
Tout d'abord j'aimerais des renseignements sur la disponibilite des places sur la periode durant laquelle je pars. Le depart est prevu pour fin aout (aux alentours du 25/30 je dirais) et il est absolument hors de question pour moi de passer par une agence, etant etudiante, j'ai un budget relativement limite donc pas les moyens de mettre trop d'euros dans un voyage. Les billets seront donc achetes a chaque etape. Le probleme etant que je ne peux pas non plus me permettre de passer une semaine entiere a chaque arret (reprise des cours en septembre oblige). Je me disais que la periode estivale se terminant, le rush se calmerait peut-etre mais si quelqu'un qui aurait pris le train en cette periode pouvait me confirmer...
Sinon, pour les prix, c'est dingue mais avec toutes les infos que j'ai recoltees, je me retrouve avec des gens qui disent qu'ils ont paye plus de 600 euros en seconde classe, d'autres 300, certains ont paye plus cher en seconde qu'en premiere, d'autres plus cher un billet direct, d'autres non...
- Auriez-vous un ordre d'idee sur ce que vont me couter les billets Moscou/Beijing en faisant Moscou/Irkustk puis Irkustk/Oulan-Bator et enfin Oulan-Bator/Beijing ? - Dans le train, combien coute (approximativement) un repas ?
Ensuite les visas. Pour le moment les moins chers que j'ai pu trouver :
Russe : 35 euros Mongol : 60 euros Chinois : 35 euros
Si vous avez moins cher je suis preneuse. - Par ailleurs, il est possible que mon ami soit du voyage et j'ai vaguement entendu parler d'un tarif "couple" pour les visas, quelqu'un aurait-il des infos ?
Autrement, questions qui s'adressent a ceux qui ont fait des escales, combien me conseillez-vous de prendre en poche ? - Est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse ou hotels tres peu couteux a Irkustk et Oulan-Bator ? - Qu'en est t-il des restaurants, est-il possible de se nourrir a un prix tres raisonnable ? - Le cout des moyens de transport m'interesse egalement, sachant que j'aimerais me rendre au Lac Baikal puis si possible aller faire du cheval dans les steppes une fois en Mongolie.
Je suis ouverte a tous bons plans. La motivation est vraiment presente, les sous un peu moins mais partir a l'aventure avec sac a dos sur les epaules ne me fait pas peur donc le seul tracas que j'ai a propos de ce voyage est d'ordre financier.
Merci d'avance a ceux qui auront eu le courage de tout lire et de me repondre.
Etant nouvelle sur le site une rapide presentation s'impose. Je m'appelle Marie, j'ai 19 ans et je suis actuellement etudiante en Chine, ce depuis presque deux ans maintenant.
Il est prevu que je rentre chaque ete en France et cet annee, j'aimerais effectuer mon retour en Chine par voie terrestre en empruntant le Transsiberien de Moscou jusqu'a Beijing par etapes (escales a Irkustk et Oulan-Bator). Je sais que le sujet a ete aborde mille fois, ne m'incendiez pas s'il vous plait, seulement les reponses a une meme question varient tellement que je ne sais plus trop ou donner de la tete. J'ai passe beaucoup de temps a chercher des renseignements et resultat, je me retrouve avec tout un tas d'infos en pagaille qui ne sont jamais identiques.
Bon place aux questions, accrochez-vous j'en ai des tonnes.
Tout d'abord j'aimerais des renseignements sur la disponibilite des places sur la periode durant laquelle je pars. Le depart est prevu pour fin aout (aux alentours du 25/30 je dirais) et il est absolument hors de question pour moi de passer par une agence, etant etudiante, j'ai un budget relativement limite donc pas les moyens de mettre trop d'euros dans un voyage. Les billets seront donc achetes a chaque etape. Le probleme etant que je ne peux pas non plus me permettre de passer une semaine entiere a chaque arret (reprise des cours en septembre oblige). Je me disais que la periode estivale se terminant, le rush se calmerait peut-etre mais si quelqu'un qui aurait pris le train en cette periode pouvait me confirmer...
Sinon, pour les prix, c'est dingue mais avec toutes les infos que j'ai recoltees, je me retrouve avec des gens qui disent qu'ils ont paye plus de 600 euros en seconde classe, d'autres 300, certains ont paye plus cher en seconde qu'en premiere, d'autres plus cher un billet direct, d'autres non...
- Auriez-vous un ordre d'idee sur ce que vont me couter les billets Moscou/Beijing en faisant Moscou/Irkustk puis Irkustk/Oulan-Bator et enfin Oulan-Bator/Beijing ? - Dans le train, combien coute (approximativement) un repas ?
Ensuite les visas. Pour le moment les moins chers que j'ai pu trouver :
Russe : 35 euros Mongol : 60 euros Chinois : 35 euros
Si vous avez moins cher je suis preneuse. - Par ailleurs, il est possible que mon ami soit du voyage et j'ai vaguement entendu parler d'un tarif "couple" pour les visas, quelqu'un aurait-il des infos ?
Autrement, questions qui s'adressent a ceux qui ont fait des escales, combien me conseillez-vous de prendre en poche ? - Est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse ou hotels tres peu couteux a Irkustk et Oulan-Bator ? - Qu'en est t-il des restaurants, est-il possible de se nourrir a un prix tres raisonnable ? - Le cout des moyens de transport m'interesse egalement, sachant que j'aimerais me rendre au Lac Baikal puis si possible aller faire du cheval dans les steppes une fois en Mongolie.
Je suis ouverte a tous bons plans. La motivation est vraiment presente, les sous un peu moins mais partir a l'aventure avec sac a dos sur les epaules ne me fait pas peur donc le seul tracas que j'ai a propos de ce voyage est d'ordre financier.
Merci d'avance a ceux qui auront eu le courage de tout lire et de me repondre.
Bonjour
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'acheter un billet de train Moscou - Ulan-Bator à Moscou, ce qui reviendrait moins cher... Très bien, mais peut-on se procurer facilement un billet la veille du départ ou faut-il compter plusieurs jours ? - Je prendrais le train à Moscou au mois de juin. Merci.
Franck.
J'ai lu quelque part qu'il était possible d'acheter un billet de train Moscou - Ulan-Bator à Moscou, ce qui reviendrait moins cher... Très bien, mais peut-on se procurer facilement un billet la veille du départ ou faut-il compter plusieurs jours ? - Je prendrais le train à Moscou au mois de juin. Merci.
Franck.
Bonjour a vous!!
Voila je compte partir pur la Mongolie l'été prochain par le Transiberien. Mon plus gros problème c'est que c'est mon premier voyage ou le visa est indispensable et quand je me suis renseigné des démarche a suivre....😮🤪 En gros l'administratif ce pas du tt mon truc. Je vous contact pur avoir quelque info présieuse sachant que je voudrais partir pur au moins un mois ou deux...
je vous remercie d'avance bonne et longue route!
Voila je compte partir pur la Mongolie l'été prochain par le Transiberien. Mon plus gros problème c'est que c'est mon premier voyage ou le visa est indispensable et quand je me suis renseigné des démarche a suivre....😮🤪 En gros l'administratif ce pas du tt mon truc. Je vous contact pur avoir quelque info présieuse sachant que je voudrais partir pur au moins un mois ou deux...
je vous remercie d'avance bonne et longue route!
Bonjour à tous,
Je fais le transsibérien avec une amie cet été Moscou- Pékin (moscou /tomsk/irkoutsk/oulan bator et enfin pékin) et j'ai quelques questions précises:
1: Par où faut-il commencer, réserver les billets de train, les hotels puis les visas ?
2: les billets de train ne sont dispo que 45 jours à l'avance;toutefois sur way to russia, il me semble que certains billets sont dispo mais ils nous paraissent chers surtout pour la mongolie et la chine.
3: comment avez vous fait pour votre visa russe? je sais qu'il faut une ivitation mais faut-il leur fournir les réservatiosn d'hotels et les réservations du train également? y a -til une démarche particulière pour le trans'?
4: pour le visa Chine, il demande les billets d'avions aller-retour? nous avons que le billet retour pékin-paris, pour l'aller sommes nous obligées de fournir la réservation du billet de train ?
5: une invit' achetée sur internet permet -elle de couvrir tout le voyage en Russie? y a t-il des invit spéciale train ?
si certains ont fait ce voyage et veulent bien me faire partager leur démarche, les informations importantes, leur coup de coeur, c'est avec joie!
merci de prendre le temps de me répondre bien consciente que ce forum est riche en info sur le trans' mais je my perds un peu
1: Par où faut-il commencer, réserver les billets de train, les hotels puis les visas ?
2: les billets de train ne sont dispo que 45 jours à l'avance;toutefois sur way to russia, il me semble que certains billets sont dispo mais ils nous paraissent chers surtout pour la mongolie et la chine.
3: comment avez vous fait pour votre visa russe? je sais qu'il faut une ivitation mais faut-il leur fournir les réservatiosn d'hotels et les réservations du train également? y a -til une démarche particulière pour le trans'?
4: pour le visa Chine, il demande les billets d'avions aller-retour? nous avons que le billet retour pékin-paris, pour l'aller sommes nous obligées de fournir la réservation du billet de train ?
5: une invit' achetée sur internet permet -elle de couvrir tout le voyage en Russie? y a t-il des invit spéciale train ?
si certains ont fait ce voyage et veulent bien me faire partager leur démarche, les informations importantes, leur coup de coeur, c'est avec joie!
merci de prendre le temps de me répondre bien consciente que ce forum est riche en info sur le trans' mais je my perds un peu
bonjour avez vous fait moscou wladivostok retour pekin moscou avec le train??
comment faire avec les visas???
les visas sont ils valable a la date d entree dans le pays ou a la date d obtension?
comment acheter et ou les billets pour le transsiberien?
je compte partir mi avril ou debut mai quel sera le climat?
apres je continu sur schangai avez vous des bons plans pour le trajet en train;les hebergements.... merci
Bonjour,
je pense à me faire un trip en transiberien de moscou jusqu a pekin en partant de paris (paris/moscou en avion..)
est ce que quelqu un peut me dire si 3 semaines suffisent et quel buget il faut compter EN GROS (tickets avion/train +bouffe+visas) pour ce voyage???
merci!!! delphine
je pense à me faire un trip en transiberien de moscou jusqu a pekin en partant de paris (paris/moscou en avion..)
est ce que quelqu un peut me dire si 3 semaines suffisent et quel buget il faut compter EN GROS (tickets avion/train +bouffe+visas) pour ce voyage???
merci!!! delphine
Bonjour à tous,
Fin septembre nous prévoyons faire le trajet 'transsiberien'.
J'ai regardé les sites pour achats de billets de train, mais je suis indécise: Devrais je acheter les billets d, avance en ligne ou je peux prendre le risque de les acheter 2 jours d'avance selon mon itinéraire?
Autre question, si je les achète d'avance, comme il est mentionné que les billets sont à l'heure de Moscou, comment je devrai calculer mon heure de départ, par exemple quand il y a différence d'heure selon un autre fuseau horaire?
Aussi concernant les Guest House ou Hotels, y en a t'il près des gares ou sinon il y aura des taxis disponibles comme dans toute gare?
Je suis avide pour toutes informations.
Merci a l'avance
Bonjour,
bercé par les récits de Sylvain Tesson je me décide à aller voir le Baikal de mes propres yeux et après pas mal de recherches infructueuses je sollicite votre aide pour trouver quelques réponses.
Tout d'abord, l'idée est de partir debut Juillet de Lyon en stop pour rejoindre Liepzich où y retrouver une amie, puis rejoindre de la meme façon Berlin, une fois à Berlin prendre l'avion jusqu'a Mosou (140€ AirBerlin), de Moscow prendre le transiberien jusqu'à Irkoutsk (3j de voyages entre 80 et 130 euros suivant les sites), rester une semaine à 10 jours, avec si possible rando et bivouac au bord du lac sur plusieurs jours, et quelques jours de tourismes dans Irkoustk. Puis rentrer soit avion (Irkutsk/Paris 400€ AirBerlin) soit Transiberien sens inverse et avion Moscou-Lyon (220€ TurkichAirline+trans +/- 100€).
Mes questions sont les suivantes:
- Faut il obligatoirement des Voutchers pour séjourner en Russie? Les sites sont contradictoires, j'aimerais pouvoir naviguer à ma guise quand je serais là-bas, sans avoir à me fixer dans un hotel.
- Est ce que Irkoustsk est Anglophone? Francophone (je sais que la culture Française y est très présente)? voir Germanophone?
- Ai-je oublié des choses essentiels? Avez vous des remarques ou conseils?
Merci d'avance!!
Valentin
Tout d'abord, l'idée est de partir debut Juillet de Lyon en stop pour rejoindre Liepzich où y retrouver une amie, puis rejoindre de la meme façon Berlin, une fois à Berlin prendre l'avion jusqu'a Mosou (140€ AirBerlin), de Moscow prendre le transiberien jusqu'à Irkoutsk (3j de voyages entre 80 et 130 euros suivant les sites), rester une semaine à 10 jours, avec si possible rando et bivouac au bord du lac sur plusieurs jours, et quelques jours de tourismes dans Irkoustk. Puis rentrer soit avion (Irkutsk/Paris 400€ AirBerlin) soit Transiberien sens inverse et avion Moscou-Lyon (220€ TurkichAirline+trans +/- 100€).
Mes questions sont les suivantes:
- Faut il obligatoirement des Voutchers pour séjourner en Russie? Les sites sont contradictoires, j'aimerais pouvoir naviguer à ma guise quand je serais là-bas, sans avoir à me fixer dans un hotel.
- Est ce que Irkoustsk est Anglophone? Francophone (je sais que la culture Française y est très présente)? voir Germanophone?
- Ai-je oublié des choses essentiels? Avez vous des remarques ou conseils?
Merci d'avance!!
Valentin
Bonjour, je vais essayer d'être claire ce qui n'est pas gagné!!🙂
Voila, je souhaite partir de Moscou et arrivé a Pekin, le tout par le train, avec quelques stop notamment la Mongolie.😉 J'ai deja chercher et rechercher des infos, partout et nulle part et c'est le grand bagdad pour le transiberien, transmongolien, visa, ect ect !!!
Mes questions : - est il possible d'obtenir un visa pour la Russie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays? Car je souhaiterais arrivé par la route a Moscou depuis Bruxelles, de là prendre mon billet de train pour le lac Baikal, y faire un stop et reprendre le train (ou bus selon) pour Ulan Bator en Mongolie.. - est il fesable de prendre ses billets de train etapes par etapes jusqu'en Chine, a Moscou? - est il possible d'obtenir un visa pour la Mongolie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays?? - je ne souhaite pas reserver d'hotels, guest house ou autres pour ces destinations, cela est il possible pour la demande de visa?? - est il possible de faire faire son visa pour la Chine a Ulan Bator en Mongolie??Quels sont les delais??
Concernant mes dates elles sont vagues, je partirais debut juillet et a partir de Bruxelles ce serat en mode au jour le jour, je voyage plutot "routarde" , avec un tres petit budget et sans preparations a part bien sur les papiers ce qui a tendances a m'emmerder!!!!!!😕
Merci infiniment pour vos infos!! Marion
Mes questions : - est il possible d'obtenir un visa pour la Russie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays? Car je souhaiterais arrivé par la route a Moscou depuis Bruxelles, de là prendre mon billet de train pour le lac Baikal, y faire un stop et reprendre le train (ou bus selon) pour Ulan Bator en Mongolie.. - est il fesable de prendre ses billets de train etapes par etapes jusqu'en Chine, a Moscou? - est il possible d'obtenir un visa pour la Mongolie en France sans billet d'entrée et de sortie du pays?? - je ne souhaite pas reserver d'hotels, guest house ou autres pour ces destinations, cela est il possible pour la demande de visa?? - est il possible de faire faire son visa pour la Chine a Ulan Bator en Mongolie??Quels sont les delais??
Concernant mes dates elles sont vagues, je partirais debut juillet et a partir de Bruxelles ce serat en mode au jour le jour, je voyage plutot "routarde" , avec un tres petit budget et sans preparations a part bien sur les papiers ce qui a tendances a m'emmerder!!!!!!😕
Merci infiniment pour vos infos!! Marion
Bonjour à tous,
voilà quelques temps que je me renseigne sur le voyage Moscou Beijing par le Transmandchourien (passage par le nord de la Chine : Harbin) pour début mai 2009. L'objectif principal du voyage est d'aller en Chine où je resterais 4 mois et demi mais je me suis dit que ce serait sûrement plus sympathique et plus enrichissant de faire le voyage en empruntant le fameux transsibérien (transmandchourien plus précisement) plutôt que de prendre un vol AR Paris Beijing.
J'ai pour cela acheté le Lonely Planet sur le Transsibérien, et j'ai également pas mal parcouru le web à la recherche d'infos. Cependant il me reste beaucoup de questions avant que cela ne se concrétise vraiment.
Voici en gros ce que je veux faire : 1°) Je veux prendre l'avion pour faire Paris-Moscou (en cherchant bien j'ai trouvé des billets à moins de 100€ aller simple) 2°) Je veux acheter par moi même le billet le moins cher possible pour faire Moscou - Beijing (je n'ai pas de contraintes de temps et pas de dates fixes) que ce soit un trajet quasi direct (le kupé préférable, surtout pour la sécurité des bagages) ou avec beaucoup de changements (un peu de platskart ne me gêne pas)
Et voici donc mes questions (dont je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes sur les différents forums que j'ai déjà parcouru) : 1°) Le problème du Visa russe : Je veux demander le visa touristique (c'est le plus adapté je pense) mais il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir, voici ce qui est demandé :
-justificatif de séjour: voucher touristique (bon d'échange) de la part des agences touristiques françaises (uniquement l’original) ou russes (l’original ou un fax envoyé depuis la Russie) qui atteste que l’hébérgement en Russie a été payé en totalité; la confirmation de l'accueil du touriste étranger fournie par un hôtel ou une agence russe (l’original ou un fax) mentionnant obligatoirement: le nombre d'entrées et de sorties; la nationalité du touriste; les dates d'entrée et de sortie; le nom et le prénom de la personne; sa date de naissance; le numéro de son passeport; la liste des villes à visiter; le lieu d'hébergement; le nom de l'hôtel ou de l'agence touristique russe qui se charge de l'enregistrement du touriste, son adresse et le numéro de référence consulaire.
C'est le fameux voucher. Mais je ne vois pas comment c'est applicable à mon cas étant donné que je ne passe pas par une quelconque agence de tourisme et que je vais en Russie pour la traverser d'Ouest en Est en prenant le train et non pas pour aller dans une ville précise et rester dans un hôtel, etc. Comment faire ? Passer par un des nombreux sites qui en proposent pour 25€ ? Si je pouvais éviter, ce serait préférable.
2°) Le problème du prix et du type de billets. J'ai joint à ce post un tableau que j'ai fait à partir des prix indiqués dans chaque gare dans le Lonely Planet mais les résultats sont plutôt curieux. En passant par les différentes gares et en achetant à chaque fois son billet pour la suivante avec un train différent à chaque fois, on en a au final pour environ 9200R soit un peu plus de 200€ alors qu'il est indiqué qu'un train direct (n°004) de Moscou à Beijing est disponible à seulement 6400R. Comment s'y retrouver ? Est-ce que les places sont réservés tout au long du trajet ou il faut faire des "ajustements" dans certaines gares ?
3°) Le problème de la disponibilité des billets. En effet j'ai lu plusieurs fois que les différentes agences de tourismes russes et occidentales, avaient la possibilité d'acheter les billets 60 jours à l'avance contre 45 jours pour les particuliers en gare à Moscou et qu'elles en profitaient pour acheter tous les billets pour la période d'été ce qui était bien entendu très problématique pour les personnes souhaitant acheter elles-même leur billet en gare à Moscou qui se retrouvent alors face à des trains complets. Que pouvez me dire de plus à ce sujet ? Combien de temps pensez-vous qu'il faudra patienter à Moscou avant de pouvoir trouver un train non complet sachant que ce sera début mai ?
4°) Le problème du retour en avion Beijing Paris en aller simple (one way). En cherchant bien on trouve des billets aller-retour Paris Beijing pour 550-600€, ce qui n'est vraiment pas cher. Par contre lorsque l'on cherche un billet Beijing Paris aller simple, les choses se gâtent : le billet coûtent entre 500 et 600€ également. C'est extrêmement décourageant de faire l'aller en prenant le transmandchourien. Comment et où trouver des billets aller simple Beijing Paris (Beijing Europe de façon générale) à un tarif raisonnable ?
J'ai conscience que ce post est long et dense et je m'en excuse. Merci d'avance pour vos réponses.
Alan
voilà quelques temps que je me renseigne sur le voyage Moscou Beijing par le Transmandchourien (passage par le nord de la Chine : Harbin) pour début mai 2009. L'objectif principal du voyage est d'aller en Chine où je resterais 4 mois et demi mais je me suis dit que ce serait sûrement plus sympathique et plus enrichissant de faire le voyage en empruntant le fameux transsibérien (transmandchourien plus précisement) plutôt que de prendre un vol AR Paris Beijing.
J'ai pour cela acheté le Lonely Planet sur le Transsibérien, et j'ai également pas mal parcouru le web à la recherche d'infos. Cependant il me reste beaucoup de questions avant que cela ne se concrétise vraiment.
Voici en gros ce que je veux faire : 1°) Je veux prendre l'avion pour faire Paris-Moscou (en cherchant bien j'ai trouvé des billets à moins de 100€ aller simple) 2°) Je veux acheter par moi même le billet le moins cher possible pour faire Moscou - Beijing (je n'ai pas de contraintes de temps et pas de dates fixes) que ce soit un trajet quasi direct (le kupé préférable, surtout pour la sécurité des bagages) ou avec beaucoup de changements (un peu de platskart ne me gêne pas)
Et voici donc mes questions (dont je n'ai pas encore trouvé de réponses satisfaisantes sur les différents forums que j'ai déjà parcouru) : 1°) Le problème du Visa russe : Je veux demander le visa touristique (c'est le plus adapté je pense) mais il y a quelque chose que j'ai du mal à saisir, voici ce qui est demandé :
-justificatif de séjour: voucher touristique (bon d'échange) de la part des agences touristiques françaises (uniquement l’original) ou russes (l’original ou un fax envoyé depuis la Russie) qui atteste que l’hébérgement en Russie a été payé en totalité; la confirmation de l'accueil du touriste étranger fournie par un hôtel ou une agence russe (l’original ou un fax) mentionnant obligatoirement: le nombre d'entrées et de sorties; la nationalité du touriste; les dates d'entrée et de sortie; le nom et le prénom de la personne; sa date de naissance; le numéro de son passeport; la liste des villes à visiter; le lieu d'hébergement; le nom de l'hôtel ou de l'agence touristique russe qui se charge de l'enregistrement du touriste, son adresse et le numéro de référence consulaire.
C'est le fameux voucher. Mais je ne vois pas comment c'est applicable à mon cas étant donné que je ne passe pas par une quelconque agence de tourisme et que je vais en Russie pour la traverser d'Ouest en Est en prenant le train et non pas pour aller dans une ville précise et rester dans un hôtel, etc. Comment faire ? Passer par un des nombreux sites qui en proposent pour 25€ ? Si je pouvais éviter, ce serait préférable.
2°) Le problème du prix et du type de billets. J'ai joint à ce post un tableau que j'ai fait à partir des prix indiqués dans chaque gare dans le Lonely Planet mais les résultats sont plutôt curieux. En passant par les différentes gares et en achetant à chaque fois son billet pour la suivante avec un train différent à chaque fois, on en a au final pour environ 9200R soit un peu plus de 200€ alors qu'il est indiqué qu'un train direct (n°004) de Moscou à Beijing est disponible à seulement 6400R. Comment s'y retrouver ? Est-ce que les places sont réservés tout au long du trajet ou il faut faire des "ajustements" dans certaines gares ?
3°) Le problème de la disponibilité des billets. En effet j'ai lu plusieurs fois que les différentes agences de tourismes russes et occidentales, avaient la possibilité d'acheter les billets 60 jours à l'avance contre 45 jours pour les particuliers en gare à Moscou et qu'elles en profitaient pour acheter tous les billets pour la période d'été ce qui était bien entendu très problématique pour les personnes souhaitant acheter elles-même leur billet en gare à Moscou qui se retrouvent alors face à des trains complets. Que pouvez me dire de plus à ce sujet ? Combien de temps pensez-vous qu'il faudra patienter à Moscou avant de pouvoir trouver un train non complet sachant que ce sera début mai ?
4°) Le problème du retour en avion Beijing Paris en aller simple (one way). En cherchant bien on trouve des billets aller-retour Paris Beijing pour 550-600€, ce qui n'est vraiment pas cher. Par contre lorsque l'on cherche un billet Beijing Paris aller simple, les choses se gâtent : le billet coûtent entre 500 et 600€ également. C'est extrêmement décourageant de faire l'aller en prenant le transmandchourien. Comment et où trouver des billets aller simple Beijing Paris (Beijing Europe de façon générale) à un tarif raisonnable ?
J'ai conscience que ce post est long et dense et je m'en excuse. Merci d'avance pour vos réponses.
Alan
salut qui peut me renseigner sur la meilleur maniere dacheter un billet aller moscou pekin en transsiberien avec la possibiliter de faire 2 ou 3 arret en cours de chemin? (quand je dis meilleur maniere cest au moins cher)
en plus si qlq peut me dire si cest facile davoir un visa russe et un visa chinois si je traverse juste ces pays a l'aller et que je repasse pas par la au retour
enfin qlq a t il des adresses pour se loger pas cher a prague, moscou, pekin???
merci d'avance greg
en plus si qlq peut me dire si cest facile davoir un visa russe et un visa chinois si je traverse juste ces pays a l'aller et que je repasse pas par la au retour
enfin qlq a t il des adresses pour se loger pas cher a prague, moscou, pekin???
merci d'avance greg
Bonjour,
Je réfléchis au "grand voyage" (comprendre, tour du monde si l'envie et les moyens sont la) que j'entreprendrai l'année prochaine. L'idée est de prendre l'avion au minimum, et je ne compte pas organiser mon voyage au millimètre (meme pas du tout...)
Mais pour le début, j'aimerais rejoindre le Japon en partant du Portugal, par train et bâteau.
Pour la partie Européenne, je comptais utiliser un pass interrail jusqu'en Pologne (voire, Lituanie) (Question 1 : l'interrail vaut-il la peine pour ce trajet? niveau budget) puis rejoindre Tallin, faire une traversée en ferry jusqu'à Helsinki (Question 2 : puis-je faire le visa russe à Helsinki? Ou faudrait-il que je prévoie le coup, et le fasse à l'avance? Dans ce cas, dois-je estimer la date d'arrivée en Russie?(je suis Suisse / Portugaise)), d'ou je prendrai le train jusqu'à St-Petersbourg.
La, commencerait le Transsibérien. Arrivée à Vladivostok, je compte me rendre au Japon par ferry (Question 3 : des suggestions? Passage obligé par la Corée du Nord?)
Voila, j'estime ce trajet à 3 mois environ (1 mois pour l'interrail, 1 mois de transition jusqu'à la Russie, 1 mois en Russie). (Q4 : Réaliste?)
Ma question 5 : j'aimerais partir à la fin de l'été (fin Août) ce qui me ferait traverser la Russie en Novembre, et le Japon en Décembre... Est-ce à éviter, ou cela a-t-il son charme ? (sans complications de visas par exemple, trains annulés etc...)
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et à ceux qui peuvent m'aider dans ma réflexion. Je prends tout 🙂
Je réfléchis au "grand voyage" (comprendre, tour du monde si l'envie et les moyens sont la) que j'entreprendrai l'année prochaine. L'idée est de prendre l'avion au minimum, et je ne compte pas organiser mon voyage au millimètre (meme pas du tout...)
Mais pour le début, j'aimerais rejoindre le Japon en partant du Portugal, par train et bâteau.
Pour la partie Européenne, je comptais utiliser un pass interrail jusqu'en Pologne (voire, Lituanie) (Question 1 : l'interrail vaut-il la peine pour ce trajet? niveau budget) puis rejoindre Tallin, faire une traversée en ferry jusqu'à Helsinki (Question 2 : puis-je faire le visa russe à Helsinki? Ou faudrait-il que je prévoie le coup, et le fasse à l'avance? Dans ce cas, dois-je estimer la date d'arrivée en Russie?(je suis Suisse / Portugaise)), d'ou je prendrai le train jusqu'à St-Petersbourg.
La, commencerait le Transsibérien. Arrivée à Vladivostok, je compte me rendre au Japon par ferry (Question 3 : des suggestions? Passage obligé par la Corée du Nord?)
Voila, j'estime ce trajet à 3 mois environ (1 mois pour l'interrail, 1 mois de transition jusqu'à la Russie, 1 mois en Russie). (Q4 : Réaliste?)
Ma question 5 : j'aimerais partir à la fin de l'été (fin Août) ce qui me ferait traverser la Russie en Novembre, et le Japon en Décembre... Est-ce à éviter, ou cela a-t-il son charme ? (sans complications de visas par exemple, trains annulés etc...)
Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et à ceux qui peuvent m'aider dans ma réflexion. Je prends tout 🙂
Bonjour a bien tout le monde,
J'ai l'intention de rentrer dans 1 an a peu pres de l'Asie jusqu'en France, et j'aimerai vraiment utiliser le train qui passe en Russie appele le Trans Siberien, mais je n'ai pas trop de renseignements dessus.
Alors je vais poser une serie de questions, en esperant que l'on me reponde..
Est-il cher ? Est il facile a attraper? Est-ce le meme prix de le prendre en Mongolie qu'en russie ou qu'en Chine? Quel est le meilleur endroit pour le prendre ( rapport qualite/prix)? Y a-t-il possibilite de s'arreter pour visiter quelques villes ? Le visa est-il difficile a optenir ? Vaut-il mieu reserver avant ou sur place? Et enfin, l'hiver est-il pendant les meme mois qu'en France?
Il m tarde de voir cette Russie ... Merci de vos reponses meme si elles ne sont pas completes.
Bon vents
J'ai l'intention de rentrer dans 1 an a peu pres de l'Asie jusqu'en France, et j'aimerai vraiment utiliser le train qui passe en Russie appele le Trans Siberien, mais je n'ai pas trop de renseignements dessus.
Alors je vais poser une serie de questions, en esperant que l'on me reponde..
Est-il cher ? Est il facile a attraper? Est-ce le meme prix de le prendre en Mongolie qu'en russie ou qu'en Chine? Quel est le meilleur endroit pour le prendre ( rapport qualite/prix)? Y a-t-il possibilite de s'arreter pour visiter quelques villes ? Le visa est-il difficile a optenir ? Vaut-il mieu reserver avant ou sur place? Et enfin, l'hiver est-il pendant les meme mois qu'en France?
Il m tarde de voir cette Russie ... Merci de vos reponses meme si elles ne sont pas completes.
Bon vents
Bonjour à tous
J'ai l'intention de me lancer dans la grande aventure du transsibérien cet été, mais j'ai pas mal de questions sur l'aspect administratif du voyage. J'ai parcouru de nombreux fils sur le sujet sur ce site, mais je n'ai pas réussi à trouver toutes les infos que je cherche.
Voici donc les questions pour lesquelles j'ai besoin de votre aide :
- L'ami avec qui je compte effectuer ce voyage a fait pas mal de recherches, et m'a dit qu'il était impératif d'acheter tous les billets de train à l'avance pour pouvoir obtenir le visa russe. Ça me semble très bizarre, car j'ai l'impression qu'il suffit de passer par une agence spécialisée (du style action visa) afin d'obtenir le précieux sésame (cad le visa). Qu'est-ce que vous en pensez ?
- L'achat des billets : encore une fois, mon ami m'a dit qu'il était préférable d'acheter tout le trajet en avance car les billets sont très souvent pris d'assaut en été, et qu'on n'est pas certains de trouver ce que l'on veut en se rendant uniquement à la gare. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci pour votre aide !
Quentin
J'ai l'intention de me lancer dans la grande aventure du transsibérien cet été, mais j'ai pas mal de questions sur l'aspect administratif du voyage. J'ai parcouru de nombreux fils sur le sujet sur ce site, mais je n'ai pas réussi à trouver toutes les infos que je cherche.
Voici donc les questions pour lesquelles j'ai besoin de votre aide :
- L'ami avec qui je compte effectuer ce voyage a fait pas mal de recherches, et m'a dit qu'il était impératif d'acheter tous les billets de train à l'avance pour pouvoir obtenir le visa russe. Ça me semble très bizarre, car j'ai l'impression qu'il suffit de passer par une agence spécialisée (du style action visa) afin d'obtenir le précieux sésame (cad le visa). Qu'est-ce que vous en pensez ?
- L'achat des billets : encore une fois, mon ami m'a dit qu'il était préférable d'acheter tout le trajet en avance car les billets sont très souvent pris d'assaut en été, et qu'on n'est pas certains de trouver ce que l'on veut en se rendant uniquement à la gare. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci pour votre aide !
Quentin
bonsoir
quelqu'un a t il des infos sur la nouvelle ligne nice moscou (ou acheter les billets, direct ou pas )
merci
Bonjour à tous,
J'épluche des guides depuis un moment, et je consulte différents forums, et je souhaiterait avoir des avis sur des points précis. En effet, j'ai lu des infos concernant les voyages l'été ou l'hier, mais pas en septembre/octobre.
J'envisage de faire le trajet en Transsiberien de Vladivostk vers Moscou fin septembre, avec pas mal d'arrêts : Khabarovsk, Oulan-Oude, Irkutsk avec un peu de temps sur le Baïkal, Krasnoiarsk, Iekarinbourg. Il y a bien des offres proposées par agences, mais il y a toujours une destination qui manque, et surtout c'est très très cher.
J'aurais quelques questions : Je sais que c'est très difficile en été, mais à partir de la fin septembre, est-il facile de trouver sur place un billet de transib pour le prochain tronçon ? Celà est-il plus facile en faisant le trajet de Vladivostok à Moscou plutôt que l'inverse ? Je pense que je reserverais un hotel à Vlad à l'avance, et surement Moscou aussi, mais toujours à partir de mi-septembre, un hebergement est-il facile à trouver sur place ? Si je reste entre 15j et 3 semaines là-bas, est-il compliqué d'avoir un visa sans preuve de reservation d'hebergement à l'avance ? Une agence spécialisée en visa gère-t-elle des visas pour un voyage "libre" de 3 semaines ? En gros, peut-on considérer que fin septembre la haute saison est réellement terminée ?
J'ajoute que j'apprends le russe depuis 3 ans. J'aurais du mal à soutenir une conversation fournie, mais je me débrouiller dans les phrases simples, et surtout je sais lire le cyrillique sans problemes.
Merci par avance
J'épluche des guides depuis un moment, et je consulte différents forums, et je souhaiterait avoir des avis sur des points précis. En effet, j'ai lu des infos concernant les voyages l'été ou l'hier, mais pas en septembre/octobre.
J'envisage de faire le trajet en Transsiberien de Vladivostk vers Moscou fin septembre, avec pas mal d'arrêts : Khabarovsk, Oulan-Oude, Irkutsk avec un peu de temps sur le Baïkal, Krasnoiarsk, Iekarinbourg. Il y a bien des offres proposées par agences, mais il y a toujours une destination qui manque, et surtout c'est très très cher.
J'aurais quelques questions : Je sais que c'est très difficile en été, mais à partir de la fin septembre, est-il facile de trouver sur place un billet de transib pour le prochain tronçon ? Celà est-il plus facile en faisant le trajet de Vladivostok à Moscou plutôt que l'inverse ? Je pense que je reserverais un hotel à Vlad à l'avance, et surement Moscou aussi, mais toujours à partir de mi-septembre, un hebergement est-il facile à trouver sur place ? Si je reste entre 15j et 3 semaines là-bas, est-il compliqué d'avoir un visa sans preuve de reservation d'hebergement à l'avance ? Une agence spécialisée en visa gère-t-elle des visas pour un voyage "libre" de 3 semaines ? En gros, peut-on considérer que fin septembre la haute saison est réellement terminée ?
J'ajoute que j'apprends le russe depuis 3 ans. J'aurais du mal à soutenir une conversation fournie, mais je me débrouiller dans les phrases simples, et surtout je sais lire le cyrillique sans problemes.
Merci par avance
Salut, une petite question. Je prévois un voyage sur le transsibérien à l'hiver prochain. De Mscou à Vladivostok, avec un arrêt de 5 jours au Lac Baikal. Je prévois d'acheter mes billets sur place, je parle russe. J'ai un budget de 700-800 euros pour le voyage en train, l'arrêt au Baikal, et Vladivostok. Est-ce correct d'après vous? Je prévois un voyage de 15 jours au total. Ou alors serait-il mieux que je fasse Moscou-Oulan Bator, toujours avec un arrêt de 4-5 jours au Baikal puis 4 jours à Oulan Bator???
J'ai hâte de vous lire!!!
Maxime
J'ai hâte de vous lire!!!
Maxime
Bonjour,
j'ai en projet de prendre le Trans-mongolien depuis Moscou jusqu'a Ulaan-Baatar. J'ai regarde quelques sites pour me renseigner sur les tarifs et trouve que c'est plutot cher (ce trajet ne serait en fait que la premiere partie d'un tour du monde, donc je cherche a faire des economies au max). Je voudrais savoir si il etait possible d'acheter le billet sur place, a Moscou plutot qu'en avance? J'ai lu que ca serait en effet beaucoup moins cher mais pas forcement evident a faire puisqu'il faudrait maitriser un peu de russe. Je voulais savoir egalement si ca aurait une incidence sur l'achat du visa egalement?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je cherche à aller de Riga (Lettonie) au Kazakhstan (Kzyl-Orda, Kandagach ou Turkestan) en train. Il me faut pour cela un visa russe, je préfère prendre un visa de transit (pas besoin de voucher). Mais pour avoir un visa de transit, il faut présenter son billet de train (plus un tas d'autres choses), alors je me demande : Connaissez-vous de bons moyens d'acheter depuis la France un billet de train russe et de se le faire envoyer ?
J'ai regardé Way to Russia qui indique des prix très intéressants mais ne vend pas, RealRussia qui fait payer cher mais à l'air pratique pour se faire envoyer les billets, Poezda.net qui ne marche pas pour réserver en ligne...
Avez-vous tenté l'expérience, et comment ?
Je cherche à aller de Riga (Lettonie) au Kazakhstan (Kzyl-Orda, Kandagach ou Turkestan) en train. Il me faut pour cela un visa russe, je préfère prendre un visa de transit (pas besoin de voucher). Mais pour avoir un visa de transit, il faut présenter son billet de train (plus un tas d'autres choses), alors je me demande : Connaissez-vous de bons moyens d'acheter depuis la France un billet de train russe et de se le faire envoyer ?
J'ai regardé Way to Russia qui indique des prix très intéressants mais ne vend pas, RealRussia qui fait payer cher mais à l'air pratique pour se faire envoyer les billets, Poezda.net qui ne marche pas pour réserver en ligne...
Avez-vous tenté l'expérience, et comment ?
Bonjour à tous
Qui peut me dire la solution la plus pratique et économique pour se procurer un billet transsibérien de moscou à ulaanbaatar? à quel prix et dans la foulée...le prix du visa de transit et comment se le procure t-on?
Pour le retour, possible d'avoir un billet à 110 euros...c correct comme prix, en 2ème classe? ce qui est pratique c'est que c'est réservé pour nous à l'avance et tout et tout...
il y a trois aéroports à Moscou apparemment, comment se rend-t-on à la gare du transsbirérien? le moyen le plus économique?
Je prévois de partir au mois d'aout avec mon amie, 10 jours de rando équestres dans la vallée de l'orkhon sont au programme, y'a t-il des candidats pour partager l'aventure? un couple serait idéal, nous cherchons deux personnes..Prix : 450 Euros pension complete, nuit uniquement chez les familles nomades... avis aux amateurs...
Par contre, il nous restera un pti 10 jours en Mongolie: quels sont vos conseils? l'immanquable, est-il vraiment nécessaire de louer une jeep et son conducteur pour profiter pleinement du pays, de sa population et de sa culture ? je pensais au lac khuvsgul, pour y aller ?
Merci beaucoup à tous😉
Merci beaucoup à tous😉
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fais de multiples recherches mais il me reste quelques questions à poser.
L'année prochaine j'aurais 18 ans et je souhaite réaliser mon rêve. J'aimerais prendre le Transmongolien (Moscou-Pékin) en faisant 2 ou 3 arrêts.
Tout d'abord, étant donné les prix excessifs que demandent les agences et les sites internet je pense acheter mes billets à Moscou quelques jours avant le départ (Juillet 2012). Pensez-vous que c'est une bonne idée? Admettons que je réserve un vol aller simple pour le 1er juillet pour Moscou et un vol aller simple retour le 1er aout à Pékin. Est-il possible de trouver des billets à Moscou (passer quelques jours dans cette ville), faire la traversée en s'arrêtant quelques fois et rester aussi quelques jours en Chine?
Au niveau administratif, avoir 18 ans et voyager seul ne pose pas de problèmes dans ces pays là? J'aurais juste besoin d'avoir un visa russe pour partir et les visas mongoliens et chinois je peux les faire sur place ?
Merci de m'aider
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fais de multiples recherches mais il me reste quelques questions à poser.
L'année prochaine j'aurais 18 ans et je souhaite réaliser mon rêve. J'aimerais prendre le Transmongolien (Moscou-Pékin) en faisant 2 ou 3 arrêts.
Tout d'abord, étant donné les prix excessifs que demandent les agences et les sites internet je pense acheter mes billets à Moscou quelques jours avant le départ (Juillet 2012). Pensez-vous que c'est une bonne idée? Admettons que je réserve un vol aller simple pour le 1er juillet pour Moscou et un vol aller simple retour le 1er aout à Pékin. Est-il possible de trouver des billets à Moscou (passer quelques jours dans cette ville), faire la traversée en s'arrêtant quelques fois et rester aussi quelques jours en Chine?
Au niveau administratif, avoir 18 ans et voyager seul ne pose pas de problèmes dans ces pays là? J'aurais juste besoin d'avoir un visa russe pour partir et les visas mongoliens et chinois je peux les faire sur place ?
Merci de m'aider
Bonjour ! L'un d'entre vous peut-il me dire ou m'adresser pour partir en bus de Paris à Moscou ? (pour trouver un tarif le moins cher possible) et après pour trouver un billet de train Moscou-Pekin, via Oulan Bator (pour assister au Naadam) au vrai prix ! Nous souhaitons aussi nous arrêter un certain nombre de fois durant le trajet du transsibérien....Mon ami et moi voulons faire ce voyage mais nous n'arrivons à trouver que des agences qui veulent se prendre des tas de coms...et nous faire payer tous les arrêts avec le transsibérien...alors que nous voulons voyager en solitaire, et le moins cher possible...Est-ce vrai qu'il faut payer qq chose de + pour chaque stop avec le transibérien en Russie...Nous attendons vos réponses avec une grande impatience les amis ! Nous comptons partir dans 11 mois, ça va passer vite !
Bonjour,
Je recherche des informations recentes sur comment aller de la France (disons de paris pour simplifier) en train jusqu'a Moscou, le debut de notre tour du monde partant en janvier 2010. Le sujet a ete aborde sur ce forum mais seulement de vieilles info, donc j'aimerais savoir si des voyageurs ont des retours d'experience a ce sujet!
Ou trouver les meilleurs prix pour gagner Moscou en train? Voyages Sncf, DB, ...? Quelle gamme de prix? (sur voyages-sncf je trouve environ 320€) Cela vaut-il le coup d'eviter la Bielorussie et son Visa de transfert onereux pour passer pas la lituanie et la lettonie? Vaut-il mieux acheter les billets separement? (en france un paris Berlin, en allemagne un Berlin Varsovie, en Pologne le billet jusqu'en Russie...)
Je precise que le debat ici n'est pas sur la solution la moins chere pour aller a Moscou (sans doute l'avion), nous souhaitons ne pas prendre l'avion jusqu'a Singapour.
Merci encore a la communaute des voyageurs de VF qui nous aide beaucoup dans notre preparation de TDM :-) bons voyages a tous! Ariane
Ou trouver les meilleurs prix pour gagner Moscou en train? Voyages Sncf, DB, ...? Quelle gamme de prix? (sur voyages-sncf je trouve environ 320€) Cela vaut-il le coup d'eviter la Bielorussie et son Visa de transfert onereux pour passer pas la lituanie et la lettonie? Vaut-il mieux acheter les billets separement? (en france un paris Berlin, en allemagne un Berlin Varsovie, en Pologne le billet jusqu'en Russie...)
Je precise que le debat ici n'est pas sur la solution la moins chere pour aller a Moscou (sans doute l'avion), nous souhaitons ne pas prendre l'avion jusqu'a Singapour.
Merci encore a la communaute des voyageurs de VF qui nous aide beaucoup dans notre preparation de TDM :-) bons voyages a tous! Ariane








