Vêtements chauds pour cyclistes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonsoir. Sur ce site on parle souvent de l'équipement du cycliste.Mais une fois la journée vélo finie, que conseillez vous comme vétements chauds pour éviter le froid? Je suis partie en bretagne, vent glacial mais soleil, pour rouler j'étais équipée.La tente montée, je restais dehors pour profiter encore du soleil qui ne chauffait pas mais c'est mieux que de rester dans sa tente, par contre j'étais transpercée par ce vent glacial.Et la nuit quand il fait froid? Merci de vos conseils.Dominique
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Pour le froid une laine polaire avec une veste coupe vent style (North Face Paclite très léger ) et le soir un bon duvet -10 comme ça pas de problème.😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
LA Laurento Regular ·
Dehors : petite après-ski, soquettes, pantalon polaire, tee-shirt, sweet polaire avec capuche + bonnet en dessous, pull, anorak duvet, si grand vent par dessus le pantalon polaire un pantalon gore-tex.

Dans le duvet : chaussons pour les pieds, pantalon polaire, tee-shirt, sweet polaire avec capuche + bonnet en dessous, pull + drap ajouter un petit duvet dans le gros duvet

Règle d'or : ne jamais être serré
WI Wilk Regular ·
Cet hiver j'ai testé le sous-vêtement en laine, c'est extra car même transpirant on a encore chaud.
http://flibuste.net/cyclocamping
CR Cr0vax Veteran ·
J'avais prévu d'utiliser des damards, mais je pense ne pas en avoir besoin en aout.
KA Kangoo72 Veteran ·
j'ai tjs un collant chaud bien utile pour rouler, ou dormir s'il fait très froid, voir que je peux garde sous mon pantalon. C'est leger, peu encombrant et efficace.
http://velogitevalence.fr
DO Domichti Regular ·
salut wilk, quel genre de sous vetement en laine? est ce que ce type de vetement seche rapidement? Dominique
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
DO Domichti Regular ·
bonsoir laurento tu parles de chaussons, quel genre?Cela m'interresse car j'ai déja passé des nuits blanches car mes pieds, malgré les chaussettes, étaient gelés.Merci Dominique
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent
WI Wilk Regular ·
J'en ai un très fin sans manche, un plus épais (comme un pull très fin) avec manches. Comme ils collent à la peau il n'y a pas de courant d'air. Je les ais trouvé chez fibris (bio) pour pas beaucoup plus cher que ce qu'on peut trouver en grande surface. Ils ne sèchent pas particulièrement vite, je n'ais par contre pas encore eu le temps de tester en camping...

Il y a un fil de discussion sur rando-léger qui parle de la laine avec pas mal d'infos d'un connaisseur : http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=5126&p=1
http://flibuste.net/cyclocamping
LA Laurento Regular ·
Je ne peux pas te donner la marque des chaussons par contre tu peux en trouver dans les grands magasins de chaussures. Je revois encore la tête de la vendeuse quand je lui ai acheté deux paires! On était en juin et il faisait 35 degrés. Je ne lui ai pas dit que je partais en Bolivie...
LO Louwi ·
Deux vêtements fins tiennent plus chaud et sont plus modulables et souvent moins lourds qu'un truc épais.
LA Laurento Regular ·
réponse à Louwi : c'est ce que j'appelle la technique de la pelure d' oignon. Je l'applique aussi sur le vélo : j'ai de 1 à 6 pelures selon la température. Mes 6 pelures sont assez fines et ne me serrent pas.
DO Domichti Regular ·
merci pour vos conseils. Je ne connaissais pas "la pelure d'oignon" je vais donc essayer.Par contre je ne vois pas pour les chaussons, est ce le même genre qu'on porte à domicile? Merci dominique
« L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques... qui assument le risque de tomber et qui se relèvent toujours de leurs épreuves Raymond Vincent

Similar discussions

You might also like