Formalités pour Madère?
by Amande78
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout le monde,
Je prévois un séjour pour des membres de ma famille, cependant mon oncle (Portugais résidant en France) possède un titre de séjour, peut il aller sur Madère??? En sachant qu'il n'a pas de carte d'identité Portugaise ni passeport...
Les formalitées demander pour aller à Madère sont pieces d'identité ou passeport!!!
Avez vous des conseils à me donner
Je vous remerçie d'avance
Bonne journée à tous
Salut,
les papiers demandés pour aller à Madère : une carte d'identité suffit ; en effet, l'île fait partie du Portugal, donc ce sont les même formalités que pour la partie continentale du Portugal.
Pour la visite de l'île : passes environ 2 jours pour visiter Funchal, et les alentours proches loues une voiture pour faire le tour de l'île (très pratique avec les nouvelles autoroutes qui font le tour de l'île, mais penses à en sortir). Le minimum à y consacrer, à mon avis, c'est 2/3 jours. Ensuite, tu as plein de randos très belles à faire et de tout niveau. Tu as trois guides de référence, le rother, celui de Underwood aux éditions sunflower et le dernier d'un portugais dont le nom m'échappe. Pas mal de dauphins à observer en bateau (sortie de 2/3h) à partir du port de Funchal, des cachalots en été si t'as de la chance Croisisères à la journée ou demi journée aux iles proches (réserves naturelles avec la dernière colonie de phoque) Plongée
Pour la gastronomie, plein de bonnes choses aussi : les espetadas (sorte de très longues brochettes), lapas (petits coquillages coniques), et l'espada (poisson sabre), plus les fruits tropicaux.
L'île est très belle, tu ne seras pas déçue.
Christophe
les papiers demandés pour aller à Madère : une carte d'identité suffit ; en effet, l'île fait partie du Portugal, donc ce sont les même formalités que pour la partie continentale du Portugal.
L'île est très belle, tu ne seras pas déçue.
Oui, effectivement une carte d'identité suffit mais Amande voulait savoir si un titre de séjour en France suffit si j'ai bien compris... Amande, ton oncle ne peut pas rapidement avoir une carte d'identité portugaise ? De mon côté, j'ai passé une semaine sur l'île à faire de la randonnée et j'ai été assez déçu. Faut dire aussi que j'en attendais sans doute trop. Et Funchal, franchement ce n'est pas génial du tout ! Il est préférable de loger à Sao Roque par exemple. Joli pour des promenades en famille : la Ponta de Castelo.
Oui, effectivement une carte d'identité suffit mais Amande voulait savoir si un titre de séjour en France suffit si j'ai bien compris... Amande, ton oncle ne peut pas rapidement avoir une carte d'identité portugaise ? De mon côté, j'ai passé une semaine sur l'île à faire de la randonnée et j'ai été assez déçu. Faut dire aussi que j'en attendais sans doute trop. Et Funchal, franchement ce n'est pas génial du tout ! Il est préférable de loger à Sao Roque par exemple. Joli pour des promenades en famille : la Ponta de Castelo.
Chaque retour de voyage me permet d'apprécier davantage la beauté des paysages de France.
Compte tenu que Madère fait partie de l'Europe, pour des citoyens Européens, il suffit d'une carte d'identité d'un des pays d'Europe ou d'un passeport.
Donc, s'il est Portugais et qu'il a sa carte d'identité portugaise en cours de validité, c'est bon.
Mario
Bonjour,
Pour les portugais en France, les obtentions pour obtenir une pièce d'identité sont extrêmement rapide il suffit d'avoir un extrait de naissance. Au consulat ils se chargent même de vous faire les photos d'identité.
Quant au passeport, encore plus rapide si vous avez une pièce d'identité portugaise, vous l'obtenez en une semaine maximum. Il vous en coûte 70 €.
J'ai vraiment été agréablement surprise de l'efficacité et la rapidité au niveau du consulat.
Au plaisir.
Au plaisir.
Marie
Log in first, then come back to this page.











