Avis sur itinéraire en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Voici comment pour l'instant j'ai plannifié mon séjour en espagne. Je n'ai pas de voiture, je souhaite voyager en bus et en train (éventuellement 1 ou 2 voyages en avion si nécessaire entre villes trop éloignées). Avant de réserver les hotels, je veux m'assurer que je n'ai pas trop fait d'erreurs dans ma planification de jours et modifier le nombre de jours en fonction de vos commentaires. L'idée c'est de rayonner autour des villes prédéfinies. Arrivée à Barcelone = 5 nuits Valence = 3 nuits Grenade = 3 nuits Cordoue = 3 nuits Tolède = 2 nuits Madrid = 2 nuits Pour finir retour Barcelone = 2 nuits (impératif) Qu'est ce que vous en pensez ? Des idées de visites à partir de ces villes ? Merci à tous pour les suggestions et info.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonsoir Symphonie,

Merci pour le message en pv ... sympa 😉

Si tu le souhaites on pourra rentrer dans les "détails", mais je te donne mon opinion concernant ton projet :

Barcelone et Valence "ok" Grenade 3 nuits "ok" ... il faudra que je te donne deux ou trois adresses 😇 Cordoue 3 nuits : à mon avis deux nuits en "trop", en une journée et une soirée tu auras visité Cordoue et sans voiture tu ne pourras faire les environs (Pliego, Medina Azaharra ...) Tolède 2 nuits ... oui, mais je pense qu'une "bonne journée" et une soirée, éventuellement une autre 1/2 journée suffisent pour voir l'essentiel Madrid 2 nuits "ok"

Pour connaître les possibilités de liaisons en autobus, sur ton moteur de recherche tape "estacion de autobuses ...nom de la ville..." Tu auras ainsi les villes reliées, les horaires et les prix. Le bus est le moyen le plus souple pour se déplacer entre les villes que tu indiques, sauf Barcelone - Valence et Madrid - Barcelone.

Tu as mon adresse mail ... Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
SY Symphonie10 ·
Merci patxi pour tes précieuses indications. Grand chamboulement de dernière minute au niveau de la période ! 😕Je ne m'y attendais pas. Alors je prends le temps de laisser poser tout ça et je reprends le fil. A bientôt
AU Audrey198376 Regular ·
Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant. Par contre, Todelo 2 nuits ...je pense que 1 suffit et meme plutot 3 a Madrid car c'est a 1h maxi de madrid et il ya souvent des bus et trains pr y aller. Donc, comme tu auras écourté ton voyages dans des villes comme Courdoue et Toledo, je te conseille d'en rajouter une sur ton chemin comme Séville (après Cordoue puis tu remontes sur Madrid) ou sinon Salamanca est tres jolie aussi (a ce moment la, c'est faisable depuis Madrid par exemple) Je pars moi aussi a Barcelone quelques jours tres bientot donc je pense par contre que la bas, c'est bien ce que tu prevois et si tu es interessée par Gaudi/Dali...Tu peux aller a Cadaques et Figueres (a 1h de BArcelone), c'est ce que je vais faire donc je partage si ca t'interesse ! Bon voyage !
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
SY Symphonie10 ·
Bonsoir,

Chamboulement ou pas j'ai décidé de conserver mon séjour en espagne. J'ai modifié mes dates en fonction de vos conseils. Du coup j'ai ajouté 2 nuits à Séville et 1 nuit à Madrid (ce qui fait 3 nuits) et à partir de laquelle je rayonnerais vers Ségovie et Salamanque. patxi1 c'est avec plaisir que je recevrais les adresses que tu aurais pour moi, si tu veux elles pourraient etre postées ici pour être utile à des personnes qui feraient des recherches sur le forum. audrey198376 depuis le temps que je voyais des reportages sur Gaudi à la télé et que je pensais "il faut que j'aille voir ça de mes yeux !" Bien sûr que je suis intéressée par le partage. 😄
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Symphonie,

Donc tu passeras à Grenade au moins deux soirées ! C'est une ville dans laquelle l'ambiance en fin d'aprés midi et en soirée est au moins aussi "importante" que l'aspect purement touristique, même si en juillet et encore plus en août la vie est plus calme.

Je ne vais pas dresser une liste d'établissements, d'autres sites font celà ! Je vais simplement te dire les quelques endroits ou j'aime aller, et ce pour différentes raisons : JUAN DE RAMA : en haut de l'Albayzin, juste en contrebas de la place San Nicolas. Un super restaurant, avec un décor magnifique, un balcon et une terrasse qui offrent la plus belle vue qui soit, avec l'Albayzin à ses pieds, l'Alhambra au second plan et la sierra Nevada en toile de fond. On peut l'aprés midi y aller juste pour prendre un verre sur la terrasse "en haut". Un seul inconvénient ... pas vraiment "classe éco" mais on ne regrette pas! Calle ELVIRA : au pied de l'Albayzin, à côté de Plaza Nueva. C'est le centre de la vie nocturne granadina. Deux endroits (entre autres) Tabernas Salinas calle Elvira, et La Riviera calle Cetti Meriem (débouche dans Elvira). Calle NAVAS : à côté de l'ayuntamiento. Lorsque tu y passeras tu feras trés facilement le distingo entre les bars "à touristes" et les autres. Comment? Simple ... le bruit, la rusticité et le fait que tu n'y entendras parler qu'espagnol. Mon préféré Los Diamantes, minuscule, il faut "gagner" sa place au comptoir, oublier l'idée de s'y asseoir, mais les tapas et l'ambiance valent le "séjour" Plaza PESCADERIA et calle SILLERIA : tous les bars de ces deux endroits sont à "recommander" pour l'ambiance et la qualité des tapas. Ces deux lieux se trouvent à proximité immédiate de la cathédrale.

Il existe de nombreux autres endroits trés agréables le soir pour le tapeo, mais difficile de les citer tous, je pense notamment aux établissements des quartiers de La Chana ou du Realejo ...etc

Tu pourras visualiser certains de ces endroits en jetant un oeil à mon blog : http://almunecar.blog4ever.com

Notamment plusieurs photos sont prises de la terrasse de Juan de Rama, et tu y verras Pescaderia et Silleria.

Quand y seras tu ?

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FA Fabriz Veteran ·
bonjour symphonie10!😉

Gaudi a été un rêve pour moi aussi, c'est une oeuvre inégallée à ce jour ...

Donc je suppose que tu as en tête parc guell, segrada familia, pedrera, et autres oeuvres que l'on trouve dans tous les bouquins de Gaudi...

MAIS il existent d'utres architectes😛 -dont on parle moins🤪- et entre autres choses NE MANQUES PAS "la musique" 😉😉😉 il faut réserver😛!!! Et Tapiès😛, et Miro😛... Barcelona est riche de toutes ces oeuvres ... même le marché couvert de "la boqueria" ne doit pas être oublié avec une dégustation au petit matin de "churros con chocolate" ... inoubliable !!

buen viaje, tu as un parcours exceptionnel !
fabrice
SY Symphonie10 ·
Merci patxi1 pour ces adresses. Je viens de regarder pour la première fois sur une carte de grenade. Je ne veux pas trop lire avant de partir pour découvrir sur place. Mais là rien qu'à regarder la carte de grenade, je me dis "wouah !" 😉 tout ça à voir ! Je ne manquerais pas de passer aux endroits que tu m'indiques, selon mon itinéraire je devrais être à grenade les 18, 19 et 20 juillet. fabriz toujours avec mon idée de découvrir sur place je n'avais par contre aucune idée de retrouver aussi Miro ! 😉 Plus j'avance dans la préparation logistique de mon séjour plus je suis enthousiaste. Pour moi l'Art, doit aider l'humain à contacter les valeurs les plus élevées en lui. Pour moi Gaudi et Miro et d'autres encore bien sûr aussi sont l'expression même de la liberté créatrice. J'ai besoin d'Art pour vivre, ce n'est pas que des mots pour moi. J'ai fait une digression là, mais je n'ai pas pu m'empêcher. Cela me fait plaisir d'être en votre compagnie avec audrey aussi pour préparer mon voyage. Je ne vois pas comment je ne pourrais pas vous donner des nouvelles !

You might also like