Bonjour Symphonie,
Donc tu passeras à
Grenade au moins deux soirées !
C'est une ville dans laquelle l'ambiance en fin d'aprés midi et en soirée est au moins aussi "importante" que l'aspect purement touristique, même si en juillet et encore plus en août la vie est plus calme.
Je ne vais pas dresser une liste d'établissements, d'autres sites font celà !
Je vais simplement te dire les quelques endroits ou j'aime aller, et ce pour différentes raisons :
JUAN DE RAMA : en haut de l'Albayzin, juste en contrebas de la place San Nicolas.
Un super restaurant, avec un décor magnifique, un balcon et une terrasse qui offrent la plus belle vue qui soit, avec l'Albayzin à ses pieds, l'
Alhambra au second plan et la
sierra Nevada en toile de fond. On peut l'aprés midi y aller juste pour prendre un verre sur la terrasse "en haut". Un seul inconvénient... pas vraiment "classe éco" mais on ne regrette pas!
Calle ELVIRA : au pied de l'Albayzin, à côté de Plaza Nueva. C'est le centre de la vie nocturne granadina. Deux endroits (entre autres)
Tabernas Salinas calle Elvira, et La Riviera calle Cetti Meriem (débouche dans Elvira).
Calle NAVAS : à côté de l'ayuntamiento. Lorsque tu y passeras tu feras trés facilement le distingo entre les bars "à touristes" et les autres.
Comment? Simple... le bruit, la rusticité et le fait que tu n'y entendras parler qu'espagnol.
Mon préféré Los Diamantes, minuscule, il faut "gagner" sa place au comptoir, oublier l'idée de s'y asseoir, mais les tapas et l'ambiance valent le "séjour"
Plaza PESCADERIA et calle SILLERIA : tous les bars de ces deux endroits sont à "recommander" pour l'ambiance et la qualité des tapas.
Ces deux lieux se trouvent à proximité immédiate de la cathédrale.
Il existe de nombreux autres endroits trés agréables le soir pour le tapeo, mais difficile de les citer tous, je pense notamment aux établissements des quartiers de La Chana ou du Realejo...etc
Tu pourras visualiser certains de ces endroits en jetant un oeil à mon blog :
almunecar.blog4ever.com
Notamment plusieurs photos sont prises de la terrasse de Juan de Rama, et tu y verras Pescaderia et Silleria.
Quand y seras tu ?
Hasta luego