Inde et mousson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
salut a tous!

je voulais seulement savoir si aller en inde durant la mousson

etait envigeasable?

ca vaut le coup??

pleut il tout les jours (ou presque)?? et si oui est ce vraiment si penible??

et est ce de meme pour le nepal et le pakistan??

merci d'avance [;)]
AL Alpinus Veteran ·
J'étais l'été dernier (août) au Rajasthan. Je n'ai pas été vraiment incommodé par la pluie. Je me rappelle d'une courte ondée un soir au bivouac dans le désert du Thar, et d'une autre en journée dans un rickshaw. A part ça, pas vu beauoup d'eau. Même lors de la fête de la mousson à Jaïpur.
PI Pierrou ·
merci bcp pour ta reponse!

t etais reste combien de temps en inde? tu penses que t as eu de la chance pour qu il ne pleuve

pas?
FA Fabricia Globetrotter ·
La mousson en Inde fait partie du folklore et je regrette, quant à moi, de ne pas avoir vécu ce phénomène climatique ô combien impressionnant, si j'en juge d'après la lecture d'un ouvrage qui lui est consacré :

"A la poursuite de la mousson" par Alexander FRATER - Editions Hoëbeke - 1995 -
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
AL Alpinus Veteran ·
Je suis resté quasiment tout le mois d'août. Sur place les gens disaient que cela fait de nombreuses années qu'il ne pleut plus beaucoup à cette période de l'année. C'est d'ailleurs une catastrophe pour les paysans du Rajasthan qui comptent sur cette unique période de précipitations pour faire leur récolte annuelle.
PH Phil64 Globetrotter ·
Ben oui Pierrou, l'Inde c'est immense, il faudrait preciser quel coin....

Comme Alpinus je ne peux te parler que du Rajasthan au mois d'aout de cette année... pour moi la mousson se résume à 2 heures de pluie le 1er jour à Delhi....sur 3 semaines !!! J'aurais bien aimé voir la pluie tomber à Jaisalmer.... et je ne suis pas le seul comme le dit si bien Alpinus !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
PI Pierrou ·
en fait je sais pas encore quel coin exactement mais

merci! ca me rassure ....

est ce que tu connais le prix en gros pour des tabla en inde??

j aurais aussi voulu avoir si tu connaissai un peu le pakistan??

You might also like