Pierrou · 10 mars 2005 à 20:38 7 messages · 4 participants · 4 463 affichages | | | | 10 mars 2005 à 20:38 Message 1 de 7 · 4 453 affichages · Partager salut a tous!
je voulais seulement savoir si aller en inde durant la mousson
etait envigeasable?
ca vaut le coup??
pleut il tout les jours (ou presque)?? et si oui est ce vraiment si penible??
et est ce de meme pour le nepal et le pakistan??
merci d'avance | | | À: Pierrou · 10 mars 2005 à 21:28 Message 2 de 7 · 4 443 affichages · Partager J'étais l'été dernier (août) au Rajasthan. Je n'ai pas été vraiment incommodé par la pluie. Je me rappelle d'une courte ondée un soir au bivouac dans le désert du Thar, et d'une autre en journée dans un rickshaw. A part ça, pas vu beauoup d'eau. Même lors de la fête de la mousson à Jaïpur. | | | À: Alpinus · 11 mars 2005 à 17:36 Message 3 de 7 · 4 408 affichages · Partager merci bcp pour ta reponse!
t etais reste combien de temps en inde? tu penses que t as eu de la chance pour qu il ne pleuve
pas? | | | À: Pierrou · 11 mars 2005 à 17:43 Message 4 de 7 · 4 405 affichages · Partager La mousson en Inde fait partie du folklore et je regrette, quant à moi, de ne pas avoir vécu ce phénomène climatique ô combien impressionnant, si j'en juge d'après la lecture d'un ouvrage qui lui est consacré :
" A la poursuite de la mousson" par Alexander FRATER - Editions Hoëbeke - 1995 - | | | À: Pierrou · 11 mars 2005 à 17:47 Message 5 de 7 · 4 402 affichages · Partager Je suis resté quasiment tout le mois d'août. Sur place les gens disaient que cela fait de nombreuses années qu'il ne pleut plus beaucoup à cette période de l'année. C'est d'ailleurs une catastrophe pour les paysans du Rajasthan qui comptent sur cette unique période de précipitations pour faire leur récolte annuelle. | | | À: Pierrou · 17 mars 2005 à 14:50 Message 6 de 7 · 4 324 affichages · Partager Ben oui Pierrou, l' Inde c'est immense, il faudrait preciser quel coin....
Comme Alpinus je ne peux te parler que du Rajasthan au mois d'aout de cette année... pour moi la mousson se résume à 2 heures de pluie le 1er jour à Delhi....sur 3 semaines !!! J'aurais bien aimé voir la pluie tomber à Jaisalmer.... et je ne suis pas le seul comme le dit si bien Alpinus ! | | | À: Phil64 · 19 mars 2005 à 14:29 Message 7 de 7 · 4 281 affichages · Partager en fait je sais pas encore quel coin exactement mais
merci! ca me rassure....
est ce que tu connais le prix en gros pour des tabla en inde??
j aurais aussi voulu avoir si tu connaissai un peu le pakistan?? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |