Quelques balades tranquilles en Guyane?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Nous partons en aout en Guyane (pour voir la famille à Mana)[:)] Histoire de changer un peu des coins que l'on connait déjà, quelqu'un connaitrait-il des ballades accessible pour des non-sportifs ? lol comme par exemple le Circuit du bagne des Annamites, ou des criques sympa du style de celle d'Organabo? Et par la même occasion savez vous s'il y à des endroits pour louer une coque ou un bateau sans que ça soit hors de prix....[:P]

un grand merci d'avance ;) et vivement le mois d'août !!!

nico
CA Cassandre972 Veteran ·
Tu trouveras des idées de promenades sympathiques en achetant le livre "Ballades en Guyane". Tu trouveras des indications de promenades de une heure à trois jours, des informations sur l'histoire des lieux, la nature, etc...Il est plein d'informations variées, et indique ce qu'il y a faire aux environs de chaque ballade. Vraiment bien ! [;)]
NI Nikoihe ·
oki merci pour le tuyau!!!! je v essayer de le trouver ici mais ça m'étonnerai ... [:P] ça attendra d'être enfin arrivé

tchao [:)]
CA Cassandre972 Veteran ·
Oui, tu le trouveras plus facilement sur place...Ou dans une librairie d'Orly, si mes souvenirs sont bons...

Bonnes balades!
LA LaplaceD ·
Bonjour, une balade très sympa où tu peux observer des Paresseux (il faut avoir l'oeil affûté) c'est le chemin du Rorota. C'est à Rémiré Montjoly, route des plages. Très sympa, en grande partie ombragée. De mémoire, cela fait 3km. Chemin facile et faiblement pentu. Je l'ai fait avec mon garçon de 1, 5 an...c'est tout dire.

Autre balade: visite du camp de la relégation à St Jean du Maroni (avec l'association Meki Wi Libi Na Wan - 06 94 40 94 90).. Toujours fait avec le petit. Il faut demander également où se trouve l'ancien cimetierre (dans le prolongement de la cabane de l'association). C'est là où on enterrait les bagnards.

Bonnes balades

David

You might also like