Voyage en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hola amigos,

Je planifie de faire un voyage en Amérique du Sud en septembre 2005 et je crois que l'Argentine sera ma terre d'accueil pour environ 3 semaines et demi. Mes interrogations sont vraiment basiques mais sur une courte période il faut concentrer le tout afin de pouvoir profiter un maximum à mon avis. Tout d'abord quelest le meilleur moyen de découvrir le pays, location de voiture où transports publics ? Y'a-t-il beaucoup de correspondances entre lesl lieux d'intérêts principaux ? En venant d'Europe il n'y a pas d'autre choix que d'atterir à Buenos Aires de otute façon, à partir de là comment s'y prendre ? Combien de temps conseillez vous de rester dans la capitale ? Une fois Buenos Aires visité dans quel sens commencer la boucle et quels sont les endroits à ne pas manquer ? A mon avis la terre de feu reste incontournable, le plus simple est-il de prendre un vol interne pour s'y rendre ? Merci infiniment pour vos réponses, cela m'aidera beaucoup pour organiser mon trip !

Hasta luego
YK Ykse Regular ·
salut stainboy,

il faudrait savoir ce qu il te plait le plus...les ambiances urbaines, les paysages aux couleurs multiples, les montagnes a perte de vue, les grandes plaines...pour que tu puisses choisir en toute quietude!car l argentine regorge d inombrable richesse.

en ce qui concerne les villes, buenos aires reste le centre nerveux, pour ses differentes ambiances, que tu ailles de san telmo a recoletta. reste y 3-4 jours, comme attraction je te conseille, le taxi(mais un bien pourri qui fait du bruit), le bus (pas trop plein pour qu il soit leger, tu comprendras sur place), un match de foot a la boca, river, ou au racing(a avellaneda voisin de bs as), un dimanche a san telmo a flaner les brocantes, une grillade dans un resto qui choisi bien ses serveuses, et un ptit bar bien pourri ou il joue du tango folklorique(musique forte et melancolique), ca se trouve plutot le soir ca, les musiciens sont souvent tres tres bon, et tu gouteras l ambiance populaire(je prefere ca qu une salle de concert hyper clean)...ce n est pas le depaysement total attendu en general(quoique), mais il y a deja de quoi s etonner.les autres villes hormis celle du nord ouest(j y viens plus tard)ne te scotcheront pas surtout si tu viens de bs as(cordoba, rosario, sante fe, mar del plata, ...ont des ambiances que tu peux retrouver a buenos), il n y a que mendoza qui m ai touche, par son calme, et cette impression constante(qui m appartient) d etre dans un grand village.

sinon il y a le nord ouest et la patagonie qui me semble immanquable, le reste est une question de gout.le nord ouest-les vallees calchaquies-est une region magnifique ou se melange aridite et vegetation luxuriante dependant de l altitude.les villes tels que salta(a ne pas manquer) et tucuman, ont ce type tres sud americain ou il est certain que tu sera vraiment depayse. le melange constant entre organisation et bordel(sortir d un superbe centre commercial pour se retrouver dans un rue pietone ou se battent les vendeurs de legumes et autres babioles pour finalement casser la croute dans un marche couvert aux odeurs et sons impayables).les architectures coloniales aux couleurs excentriques faisants front a des immeubles a la modernite et l entretien douteux(du aux fortes chaleurs), les fils electriques essayant de se frayer un chemin entre les enseignes aussi vielle que le sont les premiers proprio de boutiques.la region est magnifique, nombreux sont ceux qui te raconteront leur periple depuis tucuman jusque salta ou jujuy s aretant a divers village comme taffi ou cafayate entoures de montagnes jaunes comme les bles...

la patagonie, dont la terre de feu fait partie, est aussi une region immanquable, du fait de sa taille elle regorge d innombrable richesse et de parc naturel plus beaux les uns que les autres .tel le nahuel wapi pres de bariloche(dont la reputation n est plus a faire...ville situe entre montagne a la decoupe superbe et un immense lac)ou celui des 7 lacs(suis plus bien sur du nom, pres de villa la angostura)la route pour allez voir notre ami florent pagny, a el bolson, depuis bariloche est superbe aussi.et les deux dernier que je citerai, car il y en a trop, sont le parc du fitz roy(la encore dsl mais le nom ne me revient pas) a el chalten(ou tu pourras epuiser tes jambes en trek)pres d el calafate, où, un petit tour au plus grand glacier du monde t impressioneras certainement.le dernier est le parc de la terre de feu a qq kilometre d ushaia, ambiance du bout du monde, ou les hommes ont colonises ce qu il pouvaient, c est a dire pas grand chose, tellement la region est valonnee(ptit euphemisme).si t arrive a te degotter une auberge qui a vu sur la baie, tu te leveras chaque jour avec un sourire enorme..

le meilleur moyen reste de louer une voiture pour decouvrir une region(quant elle le permet)car tu pourras t areter pour faire tes propres photo ou tu l entends. et de faire les liaisons en car ou, si t as de l argent, en avion.il y en a bcp qui dise que le car est mieux, car te permet de voir la pays, mais les liaisons sont longues, et souvent tu auras a voyager de nuit.le car est d un confort inconnu en europe(bien mieux qu une premiere de tgv), mais tu dois bien sur demander la "ejecutive".tout est bien deservi depuis n importe ou mais en car bien sur.en tout cas je te proposerai de faire

buenos as-ushaia(en avion, 700 $ar, sinon 2 jours et demi de car)ushaia-calafate(et sa region bien sur).de calafate tu choisis une autre place en patagonie.apres selon ce que tu aime tu vas vers la cote, le centre, ou tu longes les andes vers mendoza que je te conseille de voir.sa region egalement, comme la route 7 (je crois?)qui va au chili, et pis tu montes tranquil vers tucuman -salta- jujuy, et direction bs as .ou tu fais l inverse en commencant a jujuy.en trois semaine c jouable, plus me paraitrais fatiguant, mais si tu continu en amsud t pas oblige de rentrer a bs as, tu peux continuer en bolivie puis au perou depuis jujuy, ou visiter le nord est argentin pour rejoindre le bresil...bon trip et laisse toi une semaine de battement quant tu rentres

chau no vemo
ST Stainboy ·
Hello ykse,

Merci infiniment d'avoir pris le tmeps de me répondre, c'est vraiment cool et franchement plus précis je crois qu'on peut pas, si tu n'es pas déjà dans le tourisme lance toi dans les guides de voyages tu ferais fortune. Je vais étudier ton itinéraire hyper détaillé et commencer à organiser tout ça !

Merci encore infiniment, bonne route !

Stainboy
PO Poélise Regular ·
Surtout que des guides sur l'Argentine y'en a pas légion !!! Moi je pars jeudi prochain, objectif BA, Salta et Ushuaïa ! je pourrais te donner des infos au retour. Je me réjouis terrrrrriblement 😉

Poélise
JA Jawel ·
Salut Poelise,

J'ai prevu de passer un mois en Argentine pendant mon tour du monde, je dervrais y etre en octobre...Donc n'hesite pas a apporter un maximum de details dans le forum, je crois que ca pourrait interesse plus d'un!!!

Moi, je compte visiter un max. de Bodega dans le nord-ouest, passer bien sur du temps a B.A et dans le sud.

Bon voyage a toi, mets toi en plein la vue!!!

Jawel.
PO Poélise Regular ·
Hello Jawel, c est rigolo que tu me parles de bodegas ds le NO, aujourd hui nous en avons visite 4 a Cafayate· Notre voyage se passe merveilleusement bien. Le NO est une region magnifique et les gens qui vivent la sont formidables ¡ (je tape sur un clavier "espqgnol" et j ai un peu perdu mes reperes...😉)

A bientot pour d autres nouvelles ¡

Poelise
PE Perdu666 Regular ·
Juste un bon chti guide le "lonely planet" etait plutot bien que j'y suis allé

par contre eviter le routard ils ont des infos sur le train de salta qui datent de 1993 ...

il ya moyen de le trouver en espanol dans la calle florida a buenos aires
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com
PA Partage ·
Bonjour

Sans vouloir etre indiscrete, ou en es tu de l'organisation de ton voyage? Je m'appelle Marion, j'habite a Lyon, j'ai deja voyage un mois au Chili et je reve de retourner voir des glaciers (Glacier Perito....). Je focalise beaucoup sur l'Argentine, mais egalement sur l'Islande et la Nouvelle Zelande (choix facile, n'est ce pas ???) mais je cherche la meilleure formule...que t'a t on dit pour la saison de septembre pour le voyage en Argentine ?

La je sais je te pose plutot des questions que t'apporter des reponses....

En te souhaitant de toutes facons de bonnes recherches, la preparation du voyage est deja un voyage en lui meme !

Marion
"Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde, la plupart des gens existent, c'est tout." O. Wilde.

Similar discussions

You might also like