Route de la soie +marcher avec un âne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

je voudrais faire la route de la soie à pied, si possible partir de France et si réalisable le faire avec un âne.

Je sais que c'est un peu fou, mais bon, pourquoi pas après tout

Je suis donc à la recherche de personnes qui ont déjà une expérience de la route de la soie à pied ou (et?) de la marche avec un âne

merci de votre aide GAb
GAbo

Si tu veux aller quelque part, prend une voiture, mais si tu veux voyager, prend tes pieds Rousseau
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je ne peux t'aider pour la route de la soie, mais je te passe un post qui parle un peu des experiences de voyage avec mules (je pense que cela t'éclairera peut être) :

http://voyageforum.com/v.f?post=63619;search_string=mule;#63619
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
GA Gabo ·
Merci beaucoup,

Plus je ml'informe sur les mules, moins ca me parait impossible de traverser l'Asie avec (en évitant toutefois les villes). Mais bon, je vais continuer à me documenter.

La route de la Soie, tu l'as faite avec quel moyen de locomotion? Et es-tu parti de France?

Estimes-tu que de parcourir cette route en une fois est possible (en prenant son temps)?
GAbo

Si tu veux aller quelque part, prend une voiture, mais si tu veux voyager, prend tes pieds Rousseau
ZI Zitoune Globetrotter ·
Je te précise au début de mon message que je ne peux t'aider pour la route de la soie pour la bonne et simple raison que je ne l'ai jamais parcouru.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
GA Gabo ·
oups

désolé, j'avais mal lu. Merci quand meme
GAbo

Si tu veux aller quelque part, prend une voiture, mais si tu veux voyager, prend tes pieds Rousseau
AN Anthonyg81 ·
ton projet m'interresse, tu partirais quand?
BU Bub Veteran ·
Y'en a qui veulent marcher avec un ane, d'autres pieds nus... regroupez vous !
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
GA Gabo ·
Je suis en période de tatage de terrain. Je veux d'abord voir si cela est possible, d'une part, et pour cela j'essaie de me renseigner auprès de gens qui ont l'habitude de marcher avec des ânes.

D'autres part, j'en parle beaucoup justement pour essayer de fixer une route (plus ou moins tracée vu que c'est la route de la soie, mais j'hésite à partir de France ou de Turquie), et de fixer un budget, à priori plutôt mince.

J'aimerais partir l'année prochaine, si possible et cela pour au moins un an.

Tu vois, je ne suis pas très pressé, dans la mesure où j'ai besoin de laisser ce projet murir un peu, ce qui n'empêche pas que je suis certain de le réaliser d'une manière ou d'une autre.
GAbo

Si tu veux aller quelque part, prend une voiture, mais si tu veux voyager, prend tes pieds Rousseau
GA Gabye Veteran ·
Je ne connais pas non plus La route de la soie, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable… il te faudra peut être plus d'un an…quand à la mule…hum…c'est que c'est plutôt têtue ces betes là non? Que feras tu quand elle aura decidé de ne plus avancer?🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
GA Gabo ·
Eh bien, si la mule ne veut plus avancer, il faudra bien que je m'en accomode.

En tout cas, je ne partirais pas avec une bête que je ne connais pas. En ce moment je cherche des plans pour m'occuper d'ânes;

Effectivement, j'ai du mal à me rendre compte si un an est suffisant. Au niveau nombre de kilomètres, c'est tout à fait faisable, mais je ne sais pas bien à quel point les conditions naturelles (l'hiver surtout) peuvent être contraignantes
GAbo

Si tu veux aller quelque part, prend une voiture, mais si tu veux voyager, prend tes pieds Rousseau
TH Thomtoms ·
Salut j'ai le meme projet que toi et je ne peux que t'encourager à lire le livre présenté sur le lien suivant http://www.bourricot.com/FilAne/FilAne.html de plus je pense utilisé un carrix www.carrix.ch a plus
BI Bischek Regular ·
L idée est bonne, mais est ce que tu t es renseigné aupres des ambassades pour le passage des frontieres ?

J ai bien peur qu il va te falloir un ane par pays....

You might also like