Conquise par l'Inde du Nord.......
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut a tous,

Juste un petit message pour faire partager l’experience formidable de mon voyage en Inde du Nord : 15 jours au Rajasthan, puis 15 jours pour Agra, Gwalior, Varanasi, Khajuraho, Dehli.

Tout d’abord, je voudrais rassurer celles qui ont peur, il n’y a aucun probleme pour voyager toute seule. Les indiens sont tres acceuillants et tres serviables, et leurs regards insistants mis a part, ils font tout pour faire de votre voyage un moment agreable et marrant.

J’ai traverse le Rajasthan en voiture, et franchement ca coute plus cher, mais ca vaut tellement coup !! Au debut je voulais prendre bus et train, mais l’agence de voyage par la quelle je suis passe m’a convaincu de prendre une voiture : je l’ en remercie vivement. Toutes les etapes prevues n’etaient pas, a mon gout de meme qualite : mes preferes Jaiselmer et Jodhpur, le moins bien Bikaner sans hesiter. Mais la flexibilite de la voiture est vraiment un plus : ainsi, j’ai pu visiter les petits villages si typiques du Rajasthan, et des sites magnifiques non desservis par les bus et les trains. Pour exemple, Rhanakpur, que je recommende vraiment : de splendides temples Jains sur fond de montagne et de flore coloree…

Et puis, un des autres nombreux avantages de la voiture est la possibilite d’apprecier les paysages du Rajasthan, qui different toutes les 3 heures et ravissent les yeux : desert, montagne, village, campagne…Combien de photos ai-je prise !!

Bref, vraiment, je vous recommande la voiture pour decouvrir dans les meilleurs conditions cette region, et, pour comme moi, en tomber amoureux…

Autre truc vraiment a faire au Rajasthan : le camel safari a Jaiselemer : ballade a dos de dromadaire, nuit a la belle etoile sur les dunes de sable, rencontre avec les chameliers, etc, etc.. . De tres beaux souvenirs !

La deuxieme partie de mon voyage, je l’ai fait en train et en bus. La encore, tres contente de mon choix. Dans cette region, ts les sites touristiques sont bien desservis, et de tres bonne qualite. Pt etre petit bemol pour les bus : a chaque voyage vous perdez trente centimetre, les suspensions des bus et les routes lisses ne semblent pas exister par la bas…

En tt cas, tt est a voir : Agra pour le Taj Mahal, certes cher, mais epoustouflant, Gwalior, pour son si adorable fort, Varanasi pour l’ambiance, pour les spectacles, Khajuraho pour se cultiver devant les si explicites sculptures des temples….

Mon voyage n’est certainement pas exhaustif : je ne peux pas vous dire qu’il y a que ca a faire, mais ce que je peux vous assurer, c’est que ca, il FAUT le faire.

Je vous souhaite a tous un tres beau voyage, et vous envie un peu d’avoir a decouvrir autant de jolies choses ( heureusement que j’ai presque rien vu, il en reste tant !)

Le cachemire m’attend ( enfin je sais pas mais en tt cas MOI je l’attends avec grande impatience), j’y reste une semaine, et pourrait faire part de mes impressions a ceux qui le veulent.

Bref, enjoy,

O2
NA Nakata Veteran ·
Salut,

Dans le désert, tu as fait les dunes de Sam ou celles de Khuri ? (ou autres) Quelles sont tes impressions au niveau de la fréquentation touristiques de ces dunes ?
YA Yangguizi Globetrotter ·
Comme quoi les goûts et les couleurs...

Moi c'est justement Bikaner que j'ai préférée. Mais tout cela est très subjectif et chaque ville a son charme propre.

La plupart des lieux sont quand même desservis par les trains et bus. Ranakpur par exemple est parfaitement accessible. Mais choisir entre la flexibilité de la voiture et les voyages hauts en couleur en transports en commun, c'est encore un autre débat...

En tout bienvenue au club des conquis!
PH Phil64 Globetrotter ·
Et oui comme Shanghaipat, je ne rentrerai pas dans le débat de la voiture ou des transports en commun.... l'essentiel c'est que tu sois conquise....

Chacun fait son propre voyage, et c'est ça qui rend le voyage interressant, si tout le monde devait faire le même voyage au mêmes endroits, avoir les memes sensations... où serait l'interet du voyage ? Chaque voyage est unique finalement....et dépend de tellement de choses...

Content que tu ai craqué toi aussi pour Ranakpur.... Bikaner, ce que j'ai lu de Shanghaipat m'a plutot donné envie....
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SA Sawaddeekha Veteran ·
Merci de nous faire part de tes impressions ... je ne connais pas encore l'Inde mais ça ne saurait tarder 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci de nous faire part de tes impressions ... je ne connais pas encore l'Inde mais ça ne saurait tarder 🙂

Pareil pour moi.
PA Parlaparci ·
Salut Audi,

Ah ben c'est super ton voyage en inde.Je pars au mois d'aout et je vais faire l'Inde du nord au sud en vélo.Je vais me régaler.Je pars un an et plus si je peux.Je rêve d'y retourner tous les jours depuis mon dernier voyage en 2001.Toute le sud en vélo avec mon amie.Je suis tellement impatient, tellement heureux.Mon premier vouage en vélo en 98 est au départ de marseille jusqu'à Delhi magnifique aventure.Pendant la coupe du monde j'étais sur mon vélo, je suis arrivé a Daramshalla le jour de la finale en même temps que le Dalai lama qui était en 4 4.Nous sommes arrivés tous les 2 en même temps et je ne l'avais pas reconnu et même engeulé pour la queue de poisson qu'il m'a fait Quelle rigolade aprés coups bisous jp
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas mal l'anecdote avec le Dalaï Lama. Je suis admiratif de tes voyages à vélo, moi qui suis cycliste au quotidien.
YA Yann Veteran ·
Salut,

Je prospecte pour l'été 2006...que penses tu quant à se rendre avec deux enfants qui auront 12 et 9 ans sur le nord de l'Inde ?

merci

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SH Shelley ·
J'ai passée 3 semaines au mois de Fevrier Mars 2005 avec trois enfants 12, 9 et 5 ans au Rajasthan. Delhi, Agra, Gwalior, Sarisska, Jaipur Pushkar, le Shekawati.....Bref, un reve. C'etait mon 6em voyage en Inde mais le premiere fois avec les enfants. J'etais un peu inquiete avant de partir. Comment les enfants qui n'ont jamais vu le monde apart l'europe et les etats-unis vont ressentir un pays si "different". Avant de partir J'ai demandéé a plusiers personnes qui ont fait l'xperience jeune et tout le monde a gardé les tres bons souvenir de leurs voyages. Pour mes enfants, Ils etait emmerveillé. Pour moi c'etait l'inde a redécouvrir a travers les yeux des enfants. D'abord, les Indienne adore les enfants. Les liens avec les enfants etait beaucoup moins "one pen" et tout de suite vers l'amitie. Les enfants posé souvent la question pourquoi il sont si heureux les indienne? Pour quoi il sourit tant? Il y a aussi les animaux. Une heure chaque matin a jouer avec les singes sur la terasse de l'hotel a Pushkar. Les elephants dans la rue de Jaipur, les chameaux, les petits anes, chevaux, vaches, chiots, cochon qui partage la vie quotidienne avec tout le monde.

Les soucis comme quoi manger etait beaucoup plus facile que j'imaginée. Petit dej. aucun problem.C'est comme en Europe. Et le reste nous avons fait tout, de grands hotel au petit resto bord de la route. Pour un de mes enfants qui n'aime pas l'epice il s'est gavé du riz, banane, lassi, omlette et dal qui etait souvent préparé expres pour lui sans epice par pure gentillesse envers les enfants. Manger c'est un enorme plaisir en inde et les enfants apprend a manger pleine chose qu'il aurait refusé a la maison. Donc tres positive. Personne est tombée malade. Nous avons meme lavé les dents plusieurs fois a l'eau de robinet mais je ne peut pas conseiller ca!

Nous avons fait les hotels tres different. Quelque palais (Orchha, jaipur et Shekawati) et quelque vrai guesthouse limite. La seule personne derangée par la saleté des salles de bains et lits etait moi. Les palais avec leur piscine divine etait bien apprecié quand on se fatiqué un peu de la route mais les enfants ont vite compris que en Inde la vie se passe dans la rue et ne reclamé pas mem la piscine.

La chose qui m'a la plus marquée vis a vis a mes enfants en Inde c'etait l'absence total de toute impatience. Jamais une fois j'ai entendu "quand est qu'on arrive" même au bout de 8 heures de voiture. Jamais l'ennui, malgré la vie sans gameboy ni gamecube ni télé. Juste les enfants tres heuruex, c omme les indiennes. A la fin et tout au long de voyage nous avons discuté comment nous pouvons resté plus longtemps en Inde et même mon enfant de 9 ans a l'intention d'y installer pour du bon des qu'il peut...

Voila les meilleures vacances de ma vie. Si vous avez des questions a me posé n'hesite pas.
YA Yann Veteran ·
merci pour cette expérience rassurante ...ça l'air magique.

merci encore.

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
WI Willi Regular ·
Nous avons fait l'inde du nord en 2003, avec 3 enfants (15, 13 et 8) et celà n'a posé aucun aucun pb. Il faut fixer qques règles au départ (hygiène, nourriture...) et ensuite ils sont également sous le charme et en redemande !

Tchao, willi
KH Khema Regular ·
Merci de nous faire partager tes impressions de voyage. Je pars au Rajasthan en juin et je serai intéressée de savoir à combien la voiture t'es revenue et combien de temps l'as-tu gardée, d'où l'as-tu prise ?

Merci pour ta réponse
Khema
JO Jomar ·
Je vous conseille une super agence à DELHI tenue par une française mariée à un indou.

Agence bbvoyages veroraghu@sify.com je rentre du Rajasthan ou elle nous avez organisé un circuit individuel de 15jours pour 8 personnes en minibus ce fut sublime.

Elle organise tout ce que vous desirez ...

Faiyes un test vous m'en direz des nouvelles.

JOMAR
KH Khema Regular ·
Merci pour ce renseignement, je garde l'adresse dans mes tablettes.

Quel circuit avez-vous fait au Rajasthan ?
Khema
JO Jomar ·
Bonjour, Notre circuit au Rajasthan du 4 au 19 mars :

DELHI -- AGRA -- JAIPUR -- NIMAJ campement dans la campagne sous des tentes de luxe!! -- Udaipur -- Luni -- JODPUR -- JAISALMER -- KIMSAR -- MANDAWA -- DELHI

Le + du circuit Agra le TAJ MAHAL - UDAIPUR et son city palace - JAISALMER dans le desert + ballade en dromadaire aux dunes de KHURI

Les euros sont acceptés partout.

Pour téléphoner à des prix imbatables les petites echopes STD - ISD-PCO que l'ont trouve partout (3minutes pour la France un peu plus d'un euro)

You might also like