Salut a tous,
Juste un petit message pour faire partager l’experience formidable de mon voyage en
Inde du Nord : 15 jours au
Rajasthan, puis 15 jours pour
Agra,
Gwalior,
Varanasi,
Khajuraho,
Dehli.
Tout d’abord, je voudrais rassurer celles qui ont peur, il n’y a aucun probleme pour voyager toute seule. Les indiens sont tres acceuillants et tres serviables, et leurs regards insistants mis a part, ils font tout pour faire de votre voyage un moment agreable et marrant.
J’ai traverse le
Rajasthan en voiture, et franchement ca coute plus cher, mais ca vaut tellement coup !! Au debut je voulais prendre bus et train, mais l’agence de voyage par la quelle je suis passe m’a convaincu de prendre une voiture : je l’ en remercie vivement. Toutes les etapes prevues n’etaient pas, a mon gout de meme qualite : mes preferes Jaiselmer et
Jodhpur, le moins bien
Bikaner sans hesiter. Mais la flexibilite de la voiture est vraiment un plus : ainsi, j’ai pu visiter les petits villages si typiques du
Rajasthan, et des sites magnifiques non desservis par les bus et les trains. Pour exemple, Rhanakpur, que je recommende vraiment : de splendides temples Jains sur fond de montagne et de flore coloree...
Et puis, un des autres nombreux avantages de la voiture est la possibilite d’apprecier les paysages du
Rajasthan, qui different toutes les 3 heures et ravissent les yeux : desert, montagne, village, campagne...Combien de photos ai-je prise !!
Bref, vraiment, je vous recommande la voiture pour decouvrir dans les meilleurs conditions cette region, et, pour comme moi, en tomber amoureux...
Autre truc vraiment a faire au
Rajasthan : le camel safari a Jaiselemer : ballade a dos de dromadaire, nuit a la belle etoile sur les dunes de sable, rencontre avec les chameliers, etc, etc... De tres beaux souvenirs !
La deuxieme partie de mon voyage, je l’ai fait en train et en bus. La encore, tres contente de mon choix. Dans cette region, ts les sites touristiques sont bien desservis, et de tres bonne qualite. Pt etre petit bemol pour les bus : a chaque voyage vous perdez trente centimetre, les suspensions des bus et les routes lisses ne semblent pas exister par la bas...
En tt cas, tt est a voir :
Agra pour le
Taj Mahal, certes cher, mais epoustouflant,
Gwalior, pour son si adorable fort,
Varanasi pour l’ambiance, pour les spectacles,
Khajuraho pour se cultiver devant les si explicites sculptures des temples....
Mon voyage n’est certainement pas exhaustif : je ne peux pas vous dire qu’il y a que ca a faire, mais ce que je peux vous assurer, c’est que ca, il FAUT le faire.
Je vous souhaite a tous un tres beau voyage, et vous envie un peu d’avoir a decouvrir autant de jolies choses (heureusement que j’ai presque rien vu, il en reste tant !)
Le cachemire m’attend (enfin je sais pas mais en tt cas MOI je l’attends avec grande impatience), j’y reste une semaine, et pourrait faire part de mes impressions a ceux qui le veulent.
Bref, enjoy,
O2