infos récentes sur le Zanzibar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
QUI A DES NOUVELLES DE ZANZIBAR ??

J AI LU DES INFOS INQUIETANTES SUR CE FORUM

AVEZ VOUS DES INFOS PLUS RECENTES
NA Naps Globetrotter ·
quoi comme infos? j y etais jusqu au 23 decembre l an passe et tout allait bien. pour ce qui est du tsunami, pas de problemes, il n y eu dans toute la tanzanie qu une dizine de morts.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut

Sur mon livre d'or y a des gens qui en reviennent vivants

La mésaventure que tu as pu lire sur ce site fait malheureusement partie du % de risques auquel on s'expose lorsqu'on décide de partir dans des contrées pas encore trop encadrées par le tourisme de masse. Donc pas + de danger qu'ailleurs, mais le risque zéro n'existe pas. A la limite, si vraiment tu n'es pas rassuré, attends que les élections soient passées http://fr.allafrica.com/stories/200503100517.html (ça se passe à l'Africaine comme d'hab!)

Non ce qui est + embêtant à la limite c'est que seuls les petits avions peuvent atterir à Zanzi car leur piste est endommagée, donc éventuelles difficultés de trouver un billet abordable.
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
NA Naps Globetrotter ·
zanzibar pas trop encadre par le tourisme de masse? non la quand meme t exageres!!! cette ile est extremement touristique, y a deja des hotels de luxe, c est pas exactement ce qe j appelle une ile a l ecart du tourisme de masse. des iles a l ecart il n en reste guere que vers l indonesie.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LO Lolodesiles Globetrotter ·
L'île est touristique, certes, mais non, pour moi ce n'est pas ENCORE du tourisme de masse ! Oui il y a des hôtels de luxe mais fort heureusement l'ambiance est restée encore plutôt bonne, avec des contacts positifs et désintéressés avec la population dès l'instant qu'on s'éloigne des dits hotels. Par exemple, genre tourisme de masse dans ce que je connais: Maroc, Egypte, Costa Rica, Sénégal ça oui alors !

Ceci dit j'admets bien que mon message risque d'être rapidement périmé car Zanzibar se développe à grands pas et le prix des terrains s'envole, ce qui est un (mauvais) signe...
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
HI Hihihihi ·
SAlut

J'y etais pendant 10 jours a la fin du mois de Fevrier. J'ai 30 ans et j'y ai voyage seule. J'ai rencontre aucun probleme et j'ai plutot ete surprise par la gentillesse des habitants, gentillesse beaucoup moins interessee que dans le nord (Arusha), je me suis fait invitee a manger chez une famille zanzibari, lorsque j'etais perdu dans Stone Town, un homme a qui j'ai demande mon chemin m'a raccompagne jusqu'au bon endroit en prenant le dal dala avec moi et en reglant la course! et des anedoctes comme ca j'en ai a la pelle. Je suis restee au flamingo guest house, tres basique mais tres agreable. Il faut dire que je suis tombee dans une periode peu touristique, sur la cote sud est, j'etais la seule cliente des tous les bungalows a la ronde, j'ai donc beneficie de tarifs brades, de tranquilite et peut etre de plus d'attentions des zanzibari qu'en ete ou je pense qu'ils sont satures de touristes.

Cet endroit est absolument magique, il ne faut surtout pas le rater.

Bon Voyage

A.
MI Mimi4664 Regular ·
quelles infos inquiétantes ? J'y suis allée il y a deux ans, OK, mais je connais plusieurs personnes qui y sont allées ces deux derneirs mois, et je confirme les autres réponses : personne n'a rien rapporté qu'inquiétant !

Et ce serait vraiment dommage de ne pas y aller, c'est beau comme d'autres îles de cette région du monde, et en plus il y a une médina un peu touristique mais belle, un parfum d'histoire et de rêves qui s'ajoute à celui de l'ylang ylang et des girofliers.
MA Mateninde ·
yop yop

a toi aussi je te conseille les iles de pemba au nord de zanzibar et maffia au sud

pour la premiere moins d hebergement qu a zanzibar bien sur mais guest houses tranquilles et la deuxieme assez sauvage (mais rien que pour le nom !!! non j exagere meme sans le nom elle a l air de valloir le coup (j n y suis que passe en voilier et pas reste )

mat
The frontiers are my prison

You might also like