Trajet Inde du Nord - Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde,

Comme d'habitude, j'ai besoin de vos lumières !

Je prévois de partir un mois en fin d'année. Le billet d'avion étant trop cher pour une entrée directe à Katmandou, je prévois un AR sur new Delhi puis de rejoindre par mes propres moyens le Népal.

Je souhaiterais avoir vos expériences sur ce trajet.

De plus, que me conseillez-vous pour les 2 pays : Euros ou Dollars ?

Merci d'avance pour votre aide.

fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
EL Elconcombre Veteran ·
que me conseillez-vous pour les 2 pays : Euros ou Dollars ?

sans hésiter : les euros ! les dollars, ça te ferait changer trop souvent... euro --> dollar --> roupie --> euro (au cas où il t'en reste à la fin du voyage...) et avec les cours du dollar actuellement... carrément pas intéressant ! en inde, tu trouveras très facilement de quoi changer tes euros en roupies.

à moins que tu n'aies envie d'enrichir ton banquier...😛😛😛
VI ViaK Regular ·
Il y a assez longtemps, je me souviens vaguement etre allee dans un petit coucou incertain d'Inde a kathmandou apres avoir visite plusieurs villes a partir de delhi. Je suis redescendue de katmandou en bus. La route alors etait tres tres chaotique ! je referais volontiers cette descente vertigineuse en bus, mais en m'arretant en route cette fois, en prenant mon temps.
FA Fabaless Regular ·
Merci pour la réponse.

Mais au Népal, les euros aussi se changent facilement ?

Fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
EL Elconcombre Veteran ·
Mais au Népal, les euros aussi se changent facilement ?

à KTM, apparemment, oui... après, si tu te retrouves dans un tout petit village paumé au milieu des montagnes... je ne garantis rien !
NA Namdreul Regular ·
pas de problème pour changer les euros en roupies à Katmandou. J'y étais encore en Avril et j'ai changé des euros dans plusieurs banques ou bureaux de change en ville ou à Botnath près du stupa. Les travellers cheques aussi sont pratiques(en euros bien sur) et au change avantageux, si on ne veux pas se balader avec de l'argent liquide. La carte visa peut servir sans problème au meme endroit. Namdreul
namdreul
CA Cams27 ·
Euro aussi je pense!!! Par contre je veux bien des infos sur ton voyage parce que moi je vais faire le contraire... Je vais passé un mois a Kathmandou dans un orphelinat et apres je prévois un peu moins de 2 mois de voyage jusqu'a Delhi avant de rentrer en Suisse. Tu sais deja exactement ce que tu veux voir sur le trajet? tu prévois combien de temps?? ca serait chouette de partager nos aventures!! 🙂 N'hésite pas a me recontacter! :)
CaM's
FA Fabaless Regular ·
Tu étais au Népal en avril de cette année ?

J'ai mis un autre post où je demande justement des infos sur l'environnement là-bas ? Y a t-il un danger pour le touriste ou est ce revenu au calme ? Qu'avez-vous fait là bas ?

suis très interressée... je pars en octobre !
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !
NA Namdreul Regular ·
J'étais à Katmandou de mi-février au 12 avril, dans une famille népalaise. Je suis allée très souvent en taxi dans tous les secteurs de la ville, seule très souvent et sans jamais avoir de problèmes. Avec mes amis nous sommes allés à Patan le soir écouter des orchestres dans le jardin du musée, d'autre fois nous avons fait de grandes balades autour de KTM, Namo Bouddha, Shanti Narayan, etc.. A Pashupatinath lors de la fete de Shiva j'y étais seule puis le soir avec des amis... Bien sur qu'à l'approche des élections on sentait et l'on voyait une excitation dans la population mais aussi une grande attente de changement. Maintenant les nouvelles que je recois toutes les semaines sont bonnes et le peuple népalais attend le changement et enfin une vie meilleure. C'est très difficile pour tout le monde, la pauvreté s'est accrue depuis ces derniers mois, pannes d'électricité, pénurie de kérosène pour la cuisson, etc...

J'étais en 2003 en février-mars puis 3 mois d'octobre 2003 à janvier 2004 et l'année dernière deux mois en mars avril. Aussi je crois bien connaitre les népalais puisque j'habite dans un quartier non touristique et dans une famille. Je n'ai jamais senti de risques dans les rues. Bien sur après 8 heures du soir etre prudents et accompagnés, c'est a conseiller, surtout pour une femme. Je vois aussi beaucoup d'amis tibétains, je parle leur langue et suis bouddhiste.

J'ai beaucoup voyagé et je me sens en sécurité au Népal, beaucoup plus que dans certaines régions d' Afrique où je suis allée il y a quelques années. Le Népal a besoin des touristes pour repartir vers un meilleur avenir. Allez-y sans crainte.
namdreul
FA Fabaless Regular ·
Bonjour tout le monde,

Mon voyage approche à grands pas. Je souhaiterais au grand maximum ce week-end, réserver mes billets de train au départ de Delhi pour le Népal sur le site indien.

Vous est-il possible de me confirmer la gare de départ (Old Delhi ou New delhi) et jusqu'à quelle ville je peux aller au maximum en train (il me semble qu'il y a un trajet en train et un complément en car). Est ce que l'entrée au Népal s'effectuera par Lumbini ? Les personnes ayant effectué ce même trajet peuvent-elles me raconter ce qu'elles ont fait ainsi que les horaires approximatifs.

J'arrive à Delhi à 23h et je souhaiterais, dans le meilleur des cas, prendre la direction du Népal dès le lendemain.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Fabaless
Les choses ne vont jamais aussi bien que l'on espère... ni aussi mal que l'on croît !

You might also like