Conseils sur le Vénézuela

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour eclairer ma lanterne s.v.p je voudrais avoir des info sur le Venezuela ou aller quel hotel et surtout ca vaut tu vraiment la peine apres avoir ete en republique a Punta Cana ?

Merci Jessy
NE Nettrotter ·
Vas donc en Colombie, tu ne seras pas decu du peuple et du paysage.

Le prix est equivalent, et les renseignements sont bien sur le lonely planet ou handbook

NetTrotter
AL Alan Globetrotter ·
Salut, Attention que quand même la Colombie c'est beaucoup plus dangereux que le Venezuela, c'est tout de même bon à savoir, et que conseiller d'y aller c'est pas trés prudent..... Venezuela, c'est un paradis de nature et en dEhors de Caracas qui craint un peu, tu te ballades facile, tu as de superbes îles au Nord avec " Las Roques ", et tout le delta de l'Orénoque avec sa vie sauvage qui te tends les bras, sans oublier les Tepuys au coeur de la forêt amazonienne, non je pense que tu peus t'éclater au Venezuela avec mois de soucis qu'en Colombie Bonne route
PO Poison ·
Bonjour,

j'ai été au Venezuela il y a deux ans et nous avons été sur l'île margarita c'est le meilleur endroit pour passer de bonne vacance, nous etions parti avec tati vacances en "all exclusif" pension complete et coktail et alcool a volonté et nous n'avons pas été deçu, l'hotel etait tenu par un français, d'ailleur tres content de voir des francais labas car si rare,

Val
CA Carole ·
Je suis allé aussi a Margarita l'an passé, c'est une belle destination excepter pour les plage...rien a comparé a Punta Cana.

Mais du Canada, les vols sont en arret de vente pour la saison, a cause du climat politique.

Caroll
Carole
PO Poison ·
oui c'est vrai que les plages ne sont pas aussi belle qu'en Republique Dominicaine mais en se deplacant un peu on peut aussi trouver de tres joli coin

je suis allé en republique dominicaine en 98 vers la region de Samana, beaucoup moins touristique que punta cana et il est vrai que ce pays est magnifique et l'accueil est tres bonne

pour le Venezuela, j'etais parti avec tati vacances qui propose de bon sejours pas tres cher et de bonne qualité mais depuis les pb politique je ne vois plus aucun sejour pour le venezuela qur le site, dommage
TA Tanss Globetrotter ·
J'arrive aujourd'hui du venezuela. Actuellement la situation est très difficile pour les Vénézuéliens, par contre il n'y a pas de problème pour un étranger pour se déplacer. En 18 jours j'ai croisé 0 touristes !
MA Mawine Regular ·
tiens revoici alan mais tu es partout ! bon bein moi aussi je crois aller au venezuela cet été, j ai envie de jungle... un truc nature folle quoi ca le fait pour ca la bas ? dis moi tres cher, quel temps en juillet aout :) ?
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
MA Mawine Regular ·
ok la discussion date de 2003... bon :)
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
CA Canaima Veteran ·
tu es allé en Colombie ! et quand ? dans quelles circontances surtout ? professionnelles, touristiques ?????? parce que moi je n'irais pas à l'heure actuelle, oui j'ai une frousse terrrrrible. alors dis moi que tout est clean et safe en Colombie ...... ??????
AM Ameriklatina Regular ·
hola trans, ah bon tu n'as pas passé ta journée sur l'île margarita à siroter des cocktaïls avec les autres touristes [:P] (non j'déconne). Non tout ça pour dire que nous aussi nous comptons nous rendre prochainement au venezuela et qu'il y a l'air d'avoir pas mal d'endroits préservés du tourisme de masse (margarita, etc...[;)])

sinon trève de plaisanterie... les excursions dans los llanos et la gran sabana ont l'air mega chères.. y a t'il moyen de faire quelques trucs par toi même dans ces coins là?
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
YO Yop Globetrotter ·
J'en reviens juste, ça ne m'a pas semblé plus dangereux qu'ailleurs si tu évites les régions chaudes (Choco, frontières + quelques autres), en fait je me suis senti plus en sécurité que dans d'autres pays. Dans le reste du pays, la vie se passe ni mieux ni moins bien qu'ailleurs sur le continent. Juste suivre son bon sens et privilégier le taxi la nuit. Bon et de toute façon, le seul risque que tu cours vraiment c'est de te faire braquer, tu vas perdre 20 dollars, ça va durer 30 secondes et tu pourras reprendre tes activités la minute d'après, il n'y a pas beaucoup d'endroit sur cette planète où on tue pour le plaisir[;)].
KE Kerosen Regular ·
MOi aussi j'arrive de Carthagena et jamais je me suis senti menacer ou autre nous nous sommes ballader a tous les soir dans la ville et a pieds

Tres belles place a recommander...........le climat dangereux est plus au sud du pays
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba

You might also like