Moto en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
😊 bonjour

Avec mon chéri nous allons passer trois semaines en Inde de mi avril à début mai 05.. nous allons voyager de Bombay à cochin en passant par hampi, goa, Mysore etc ..

nous voulons louer des motos or j'ai mon permis moto mais pas mon fiancé savez vous si on peut louer des motos sans permis (genre des 125?) ??

Bises à tous les routards !!
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou, tout ce trajet en trois semaines🤪. Que ce soit en moto, bus ou taxi, compter une moyenne de 40 à 50 kms/heure. Sans compter que la conduite sur route en Inde, ce n'est pas simple, voire dangereux... Désolee, je n'ai pas la réponse à votre question.

Amicalement, Sandrine
CH Chatelouec ·
🤪En fait l'idée n'est pas du tout de tout faire en moto .. c'est plutot à goa ou à cochin de louer une moto pour quelques jours pour faire les allentours ... pour le reste on fait tout en train de nuit puis retour en avion (cochin bombay).
MU Mumbay Regular ·
Il faut un permis indien même pour moins de 125 cc. Notre permis n'est pas valable en Inde. J'avais pris également un permis international mais il n'est pas valable non plus. On trouve sans problème des scooters ou moto à louer mais c'est à nos risques et péril.

Ca fait un mois que je suis rentré de Pondichéry après un séjour de deux mois et demi. J'avais loué un scooter (80 Rs/jour) et je n'ai jamais été contrôlé. Mais avec la conduite à gauche et surtout les indiens qui ne respectent absolument pas le code de la route, il faut un certain temps pour s'habituer à leur façon de rouler et on fini par faire comme eux.
CH Chatelouec ·
merci ... bon ce n'est pas très engageant ... et pourtant bcq de routard sur le site parle de leur location de moto ???
MO Montorsier Veteran ·
les indiens qui ne respectent absolument pas le code de la route,

il y a un code de la route ????????😇

🙂
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
MA Maryelle Regular ·
Nous revenons d'Inde, Hampi, Mysore, Cochin, Panjim .....

Pour louer des scooter; no problème mais attention ils sont dingues et c'est l'anarchie sur la route!Moi j'ai préférai le vélo c moins risqué et puis comme tu n'as pas d'assurance si tu as un ennui tu payes (j'ai un copain qui a du payer le oto suite a un accident!)

Pour tes déplacements les trains de nuit sont pas trop mal (n'oulie pas ton sac à viande c'est impératif !) par contre ne prends JAMAIS un bus de nuit ; c'est de SUICIDE !!!!! surtout entre Mysore et Cochin (j'ai cru mourir 20 fois) quant à Panjim pour aller Hampi il y a des énormes travaux sur la route et on a mis plus de 16h (donc a éviter sachant qu'en moyenne il y a 10 morts par nuit)

Bon voyage ...............;c 'est Génial de toute façon !!!!!!!
Ma !
RE Remaste Regular ·
bonjour

j ai aussi pas mal de fois loue des moto, scooter et mobilette en inde. le but du jeu et de montrer ce qu on va faire par un regard et surtout ne pas hesiter... ca va venir vite, no probleme quelques minutes ou quelques heures tout au plus!. il faut savoir que ca roule doucement la bas donc on s insere dans le trafic saqns probleme... c est pas comme en france!!

CONSEIL: correspond avec PONDY (ma mother et son homme) qui on fait grenoble pondy aller retour en passant aussi par le nepal en moto... la route ils connaissent!! en plus ils ont loue maintes fois des motos en inde hormis leurs voyages ou plutot leur raid!

ils ont un site (voir dans leur profile)

voila. je pense a 100% que tu peux suivre leurs infos et avoir une idee definitive.

en fait tout depend de ta volonte!!

Au fait super parcour mais a mysore passez par Bylacoopee c dans aucun guide mais les habitants connaissent... c est le plus grand lieu d exil de tibetains et de moines... du SUD il faut le dire. 7000 moines et 15000 hab dans 22 site... genial surtout en moto.

a l entree aller a la clinique qui sera sur voter gauche demander le docteur et demandez qu il vous enregistre (je crois qu il faut un permis pour entrer en fait... mais no soucis!!)

voili voilou!! Hampi quel bonheur!! remy

Pour les auters:

cochin mysore de nuit.... je compatis vue l etat de la route... elle est toujours pas finie...

vive le sac a viande... plus qu imperatif pour ne pas etre vole et dormir tranquile!!
Indika.
CH Chatelouec ·
genial .. merci pour l'info sur le site de ta mother.. en fait le retour france/inde c'est un trip grand projet pour bien plus tard (dans 2 ou 3 ans).. l'idée serait d'acheter des royald enfields à Madras et de les ramener mais pour ça on prévoiera une grande période. Pour l'instant c'est plutot le voyage de 3 semaines. Merci pour les info sur Mysore

question à tous : plages de Goa ou de trivandrum ?? y a un train de nuit pour Hampi ?? quelqu'un est allé à Munnar ??

En tout cas ce qui est certain c'est que tout le monde est emballé par ce pays-continent !!!!
MA Maryelle Regular ·
Oui il y a 1 train qui relie GOA à Hampi et je te le conseille car le bus de nuit par la route c pire qu'un cauchemard !!!!!!!

Attention quand tu arrives à Bombay; ne crois pas que tu vas avoir un train le jour meme pour aller dans le sud ! ou alors tu as de la chance; il faut parfois attendre le lendemain .....de toute façon on attend beaucoup en Inde...........

Les lingettes n'oublie surtout pas, le sac à viande encore moins, et ta trousse de médicaments qui a bien été précieuse (40° de fièvre)

Si tu as dans tes tiroirs des stylos qui trainent tu feras le bonheur de qq enfants qui te réclameront school pen please .......

Du coté des plages; perso je ne me baigne pas en Inde ! tu verras pourquoi ! tous les égouts s'y jettent et le matin trés tôt sur certaines plages (Gokarna par exemple) c'est les WC publics alors à toi de voir ........en plus l'eau n'a rien de merveilleux, c assez trouble et ça remue pas mal ....

ce n'est que mon avis (celui de mon mari aussi !) Pour la bouffe je te déconseille de suivre les indications guide du routard etc....tu vas te retrouver au milieu de touristes, payer cher et manger avec une fourchette et un couteau !A mon avis (c ce que l'on a fait) vas dans ces petites 'cantines' où il n'y a que des Indiens et là c'est pas cher (25 à 35 rps le thali et 5 rps le lassi) c trés bon et tu verras c génial d'apprendre à manger comme eux (au début on est un peu nul ! et ça les fait rire )

Si tu veux qq infos de plus..........no problème.......................mais ne rate pas HAMPI et il faut aller y voir les cascades (le trajet à pieds et agréable;3/4 h mais qui doivent etre presque sèches maintenant et prends le temps de t'arrêter au petit bar dans la bannaneraie ; c que du bonheur et il y fait frais et le lassi coco HUMMMMMM.....................
Ma !
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Mais oui, bylakuppe figure dans le lonely !!!.😉 J'y suis allée en 2002 ou 2003 et je n'ai pas eu besoin d'autorisation pour entrer, que ce soit au village ou au monastère. Peut-être que cela a changé... Beaucoup de moines en moto !!!.

A ne pas rater, effectivement !!! voici quelques photos de Bilakuppe 🙂

Amicalement, Sandrine
RE Remaste Regular ·
pour la moto dans deux ou trois ans penses au carnet de douane... (voir mother...)

pour le train de nuit de goa hampi... moi perso j ai fait hampi goa enfin hospet goa et de jour... c est trop booo et trop lent!!! mais c genial. donc ya des train... pour la nuit... c po!

pour munnar j y suis alle c boo avec tout ce the et ces montagne... seulement quand il pleut... pas cool!!

on y est pas rester mais le peut de temps (2 jours 🙁) nous on laisse de beaux souvenirs!

voili voulou!!

pour beela... savais po pour le lonely...😊! en tout cas pour l autorisation c est le doc de la clinique qui nous en a parle et demander Number de visa et de passeport donc je pense qu aujourd hui on en a besoin😇 le mec est un ami qui vient en france faire de la medecine tibetaine par les plantes depuis quelques annees (meme beaucoup) donc pas un escrot et si il nous a dit cela... ca doit etre veridique!!

bon voyage a tous
Indika.
CH Chatelouec ·
bon finalement on va peut être zaper Goa pour aller directement en train Bombay -Hampi et profiter un peu plus sur place

et on ira ensuite vers cochin où on essaiera de passer plus de temps également vers munnar.

Puis si on est toujours dans les temps on descendra jusqu'à trivandrum.

En parlant anglais vous avez pu avoir des échanges interessants avec les locaux ???
LE Lerascal ·
je reviens d un periple de 3 mois en inde a moto, 150 cm, pas de probleme pour louer ou acheter des motos, quant au permis de conduire, le probleme est qu on vous le demande au debut de la location ou de l achat car apres, aucun souci concernant les controles car 99.99% des indiens n ' ont jamais vu un permis international voir un permis tout court et bien souvent, un petit bagchich suffit a resoudre bien des problemes. Donc, je serais vous je m inquiterais pas trop car everything is possible in india.

La moto est assurement un superbe moyen de decouvrir le pays.

Si vous voulez d'autres infos, je suis a votre disposition.

le rascal
PA Parvat Globetrotter ·
Génial! Quel super info!!! 🙂

Justement je me demandais si c'était possible d'acheter un scooter ou 125 et de traverser les différents états en Inde sans problémes...

J'ai jamais eu de soucis en moto. Que ce soit en Thailande ou à Goa, et ce, sans permis! Je sais rouler, je le montre aux loueurs, souvent je laisse mon passeport, mais pas toujours.

Je roule à mon aise, je trouve les routes principales en assez bon état, du moins à Goa et en Thailande

Effectivement, je confirme, c'est un super moyen de visiter un pays! Dommage que ce soit polluant...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LE Lerascal ·
pour ma part, j'ai acheté la moto et l'ai revendu juste avant de rentrer, au meme garage. L'ideal etant, si tu connais quelqu un sur place, de lui demander de te trouver une occasion qui te coutera entre 10000 et 15000 roupies alors que dans un garage tu la paieras entre 20000 et 25000. Traverser les etats ne pose pas de problemes a part les controles de police aux frontieres mais meme la, en principe, pas de problemes pour les touristes (meme avec des papiers qui ne sont pas a ton nom ce qui etait mon cas, il faut savoir que tu as un mois apres l'achat du vehicule pour le mettre a ton nom mais il suffit de mettre la date que tu veux sur les papiers voir de ne jamais le faire si tu en as envies!). Attention, Goa n'est pas l Inde, et partout le reseau secondaire est tres degradé, il faut aussi une bonne experience de la moto et conduire comme eux, c'est a dire tres lentement et le doigt sur le klaxon. Quant a la pollution, si toute la planète utilisait des véhicules qui ne consomment que 1l/60km, nous n'aurions certainement tous nos problèmes actuels.

J ai vu que tu reprenais la route tres bientot, bon voyage a toi

lerascal
SE SEb92 ·
coucou chatelouec,

je trouve ca pas mal de passer a Goa, c'est superbe, et tu pourrais te faire bombay-Goa en train de nuit, apres tu as un train de Goa a Hospet( Hampi) mais il part de Vasco de gama et ne passe pas a Margao(Madgaon)..sur le train at a glance ( bible des trains indiens) je ne trouve que ce trajet de jour, mais sinon tu peux passer par Londa pour aller en train a Hospet.. mais vraiment, je te conseillerais de passer a Goa ( Benaulim par ex) .. et j'ai ete tres decu par Cochin ( j'y etais en Mars) bon vent
Soyons réalistes, demandons l'impossible!
MA Manuf Regular ·
Tout a fait d'accord, en inde il y a des mots et des expression tellements sans l'sens, que mon grand jeu avec mes amis qui viennent me rendre visite, c'est de ne pas les utiliser....

"code de la route", "c'est pas logique", "impossible", " autorisé", "vite".....

Par contre le permis international est bien reconnus et "obligatoire" ( heu ca c'est un mot interdit ) pour circuler ( ca aussi ), meme si comme le dis justement l'un des post je me demande si un seul flic sur place a une idée d'a quoi ca ressemble.... je connais un anglais qui circulait avec le permis internationnal de sa copine polonaise, il a jamais eu de problème.

Ayant une jeep et l'utilsant beaucoup ( 15 000 km cette saison ) pour mon boulot en Inde ( Goa, Karnataka, Tamil Nadu, Kerala... ) je vous confirme aussi que si vous avez tous les documents necessaires a la circulation de votre vehicule y a absolument pas besoin de lacher de la tune a chaque frontiere d'etat. J'ai pas dit que le douanier n'essaierait pas, c'est un vrai complement de salaire pour eux, mais si tout est ok de votre cote, il suffit simplement de dire "non merci" avec le sourrire....

Un ptit trucs a tous ceux qui ecrivent en permanence que Goa n'est pas l'inde : achetez une carte, ouvrez la, et regardez !!!

Y a pas que des plages a touriste et des marchés aux puces attrape couillon, y a aussi des coins paumés, de la jungle bien dense, des routes et des patelins qui n'existe que sur la carte et pas dans la realité, y a meme des tributs, si si j'vous l'jure...

A+

Manu
Dès que le vent souffleras, je repartiras
MA Mateninde ·
je confirme (soit un peu en retard mais ca servira p t etre a d autre...)

forcement il est obligatoire d avoir permis et papiers mais les indiens sont tellement gentils que les 2 fois (en 40 mois) ou je me suis fais controle par eux sans permis ni casque et les papiers pas a mon nom ils m ont laisse repartir sans rien payer... en me payant le tchai la premiere fois (poste sur la route de yamnotri)

la troisieme fois c etait ma fote... j avais pas vu le feu rouge et je roulais derriere les indiens... mais pour moi les flics ont reagi : 100 roupies dans leurs poches... bon en 4 mois pas terrible...

un autre pote roulant ds les memes conditions depuis 2 ans (2*6mois) s est cette annee fais attrape 2 fois je crois... a goa bien sur !!! sur les 800 roupies demande il n en a paye que 400 je crois...

voyager avec son vehicule la bas c est magique, pas d horaires, possibilite de s arreter en route au gre de ses envies... vivement la semaine prochaine !!!

mat
The frontiers are my prison
FE Felix75 Regular ·
salut, je par en inde pour 2 mois et nous allons acheter ou louer des motos.Il n'y a apperement pas de controle sur les route, mais toi quand tu a acheter ta moto, tu étai obligé davoir un permis?je n'en ai pas et veux savoir si jaurai des probleme pour acheter une enfield.
LE Lerascal ·
Effectivement, j'ai le permis moto et je suis parti avec un permis international que m'a demandé le magasin ou j'ai acheté la moto. Ceci dit, on peut conduire en France des motos de 125 cc avec son permis voiture et c'est ce qu'on trouve le plus làs bas et c'est à mon avis le plus adapté surtout si l'on souhaite s'aventurer hors des grands axes (si vraiment c'est une enfield que vous voulez, j'ai pas de réponse, sans doute il vous sera possible d'en louer une sans trop de problèmes mais pour l'acheter....) En ce qui concerne les contrôles sur la route, il y en a quand on change d'Etat quasi systématiquement mais en général ça se passe pas mal si on a les papiers en règle et si on a compris comment fonctionner les indiens. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, sinon bon voyage !

You might also like