je souhaite me rendre a delhi dans un premier temps et y sejourner une semaine pour trouver une moto a louer ou plus probablement acheter.
ensuite direction manali puis leh a travers l'himalaya.
de leh prende la direction de srinagar et redescendre sur delhi !
j'ai 3 mois devant moi.
je suis seul.
je cherche donc des info bon plan pour l'acquisition de la moto a delhi et sur le trajet ( delhi , manali leh srinagar darhamsala delhi), j'en connais les difficulté , route difficile et haut cols , isolement etc etc
éventuellement je peut partager cette aventure avec un(e) ou 2 personne si autonome en moto et un peu aventurier.
je démarre mes recherche et mon trip sera entre du 1er juin et 30 aout 201
merci par avance
Bonjour à tous,
tout est dans la titre :) On partirai de Delhi ou l'on va acheter 2 royal enfield, de là l'idée est de rejoindre Calcutta en passant par les montagnes du nord. Si quelqu'un à des infos, des conseils en tout genre, je suis preneur, surtout sur l'itinéraire..
bonne route à vous !
tout est dans la titre :) On partirai de Delhi ou l'on va acheter 2 royal enfield, de là l'idée est de rejoindre Calcutta en passant par les montagnes du nord. Si quelqu'un à des infos, des conseils en tout genre, je suis preneur, surtout sur l'itinéraire..
bonne route à vous !
Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous en quête de renseignements ! Avant tout, n'hésitez pas à consulter mon profil et mes destinations qui pourraient soulever certaines questions pour vos prochains voyages, je répondrait avec plaisir !
Voici donc mon projet, pour janvier 2021, un road-trip à moto en Inde et au Népal. Le but serait d'arriver en Inde du sud ( Madurai / Chenai ou autre, peu importe pour le moment) et d'acheter une moto pour rejoindre le Népal.
-1ère question : Combien peut coûter une moto de type royal enfield, après de nombreuses recherches sur internet, le prix semble varier entre 300$ et 1300$, avez vous plus de précision ? Bien entendu je ne cherche pas une moto neuve, une occas' dans un garage ou a un voyageur fera très bien l'affaire.
Je compte longer la côte pour rejoindre Bombay, avec quelques escapades dans les terres sur les lieux à voir (Mysore, Hassan, Badami...). Une fois à Bombay, je partirait directement sur Indore, puis Kanpur pour rejoindre la frontière Népalaise la plus proche.
2ème question : Est-ce pour vous envisageable de faire ce trajet en 3 mois (durée du visa) en prenant son temps dans les endroits "coup de cœur" ? J'ai entendu parler du désastres des route indiennes et de la vitesse de conduite qui ne survole pas les 40km/h. MAIS Après avoir fait une bonne partie d'Asie du Sud Est (vietnam cambodge etc) à moto, je me rend compte que les avis ne reflètent pas vraiment la réalité...Tout est toujours très...dramatisé. Je m'attendais au pire, mais il n'y as finalement pas de quoi s'alarmer... Certaines personnes sont logiquement moins débrouillardes que d'autres, et je ne juge pas, mais merci de prendre en compte que j'ai un bon niveau en moto, et en road-trip 😉
L'étape suivante est donc de visiter le Népal, puis de rejoindre l'Inde du Nord (Jammu-et-cachemire), faire une boucle dans le Rajasthan jusqu'à la frontière Pakistanaise pour revenir sur New-Delhi et bye bye la Moto, retour en France, normalement 😉
Merci par avance de vos réponses !!!!
Je me tourne vers vous en quête de renseignements ! Avant tout, n'hésitez pas à consulter mon profil et mes destinations qui pourraient soulever certaines questions pour vos prochains voyages, je répondrait avec plaisir !
Voici donc mon projet, pour janvier 2021, un road-trip à moto en Inde et au Népal. Le but serait d'arriver en Inde du sud ( Madurai / Chenai ou autre, peu importe pour le moment) et d'acheter une moto pour rejoindre le Népal.
-1ère question : Combien peut coûter une moto de type royal enfield, après de nombreuses recherches sur internet, le prix semble varier entre 300$ et 1300$, avez vous plus de précision ? Bien entendu je ne cherche pas une moto neuve, une occas' dans un garage ou a un voyageur fera très bien l'affaire.
Je compte longer la côte pour rejoindre Bombay, avec quelques escapades dans les terres sur les lieux à voir (Mysore, Hassan, Badami...). Une fois à Bombay, je partirait directement sur Indore, puis Kanpur pour rejoindre la frontière Népalaise la plus proche.
2ème question : Est-ce pour vous envisageable de faire ce trajet en 3 mois (durée du visa) en prenant son temps dans les endroits "coup de cœur" ? J'ai entendu parler du désastres des route indiennes et de la vitesse de conduite qui ne survole pas les 40km/h. MAIS Après avoir fait une bonne partie d'Asie du Sud Est (vietnam cambodge etc) à moto, je me rend compte que les avis ne reflètent pas vraiment la réalité...Tout est toujours très...dramatisé. Je m'attendais au pire, mais il n'y as finalement pas de quoi s'alarmer... Certaines personnes sont logiquement moins débrouillardes que d'autres, et je ne juge pas, mais merci de prendre en compte que j'ai un bon niveau en moto, et en road-trip 😉
L'étape suivante est donc de visiter le Népal, puis de rejoindre l'Inde du Nord (Jammu-et-cachemire), faire une boucle dans le Rajasthan jusqu'à la frontière Pakistanaise pour revenir sur New-Delhi et bye bye la Moto, retour en France, normalement 😉
Merci par avance de vos réponses !!!!
Bonjour a tous,
Je pars avec 3 autres personnes en Inde au mois d'Avril pour une durée de 1 mois / 1 mois et demi. Notre projet est de louer des Royal Enfield pour traverser le Rajasthan, par nos propres moyens ( sans guide, sans groupe...) viens donc vers vous pour savoir si vous aviez des adresses, des conseils, des itinéraires... à ce propos. Nous arrivons et repartons de New Delhi.
Merci à tous 😆
Je pars avec 3 autres personnes en Inde au mois d'Avril pour une durée de 1 mois / 1 mois et demi. Notre projet est de louer des Royal Enfield pour traverser le Rajasthan, par nos propres moyens ( sans guide, sans groupe...) viens donc vers vous pour savoir si vous aviez des adresses, des conseils, des itinéraires... à ce propos. Nous arrivons et repartons de New Delhi.
Merci à tous 😆
bonjour à tous,
depuis plus de 30 ans je voyage en afrique (moto ou 4x4), et l'insécurité dans mes zones de prédilection m'invitent à voyager dans d'autres régions du monde.
Nous sommes 3 couples, et depuis quelques temps, je regarde avec grand intérêt le LADAKH. Passionné également de montagne, cette zone m'attire.
Nous sommes habitués aux voyages à la dure. J'ai commencé à lire quelques infos, certaines datent un peu.
Les agences de voyage demandent beaucoup trop pour réaliser ce projet, surtout que nous sommes 2 (mari et femme).
Nous envisagerions de prendre un billet d'avion de France à New Delhi et puis on se débrouille (en préparant toutefois notre voyage).
1/ nous disposons de 4 semaines 2/ Nous souhaiterions nous rendre à LEH en avion ou transport en commun ou les 2 (l'un à l'aller, l'autre au retour) 3/ Quelques jours à LEH 4/ quelques balades autour de LEH en moto : Nubra Valley - Hunder - lac PANGONG etc ... 5/ Peut on réaliser ce petit périple moto seul (sachant que l'on ne peut pas partir avec beaucoup de bagages sur la moto puisque nous sommes 2). Nous ferions des petites boucles de 1 ou 2 jours. 6/ est-il facile de louer des motos sur place ? 7/ est-il facile de se loger sans réservation ? 8/ le Khardung La est il facilement réalisable à 2 sur une moto ? 9/ Juin, Juillet, Août ou septembre ? Toutes les infos sont les bienvenus
merci pour votre aide.
depuis plus de 30 ans je voyage en afrique (moto ou 4x4), et l'insécurité dans mes zones de prédilection m'invitent à voyager dans d'autres régions du monde.
Nous sommes 3 couples, et depuis quelques temps, je regarde avec grand intérêt le LADAKH. Passionné également de montagne, cette zone m'attire.
Nous sommes habitués aux voyages à la dure. J'ai commencé à lire quelques infos, certaines datent un peu.
Les agences de voyage demandent beaucoup trop pour réaliser ce projet, surtout que nous sommes 2 (mari et femme).
Nous envisagerions de prendre un billet d'avion de France à New Delhi et puis on se débrouille (en préparant toutefois notre voyage).
1/ nous disposons de 4 semaines 2/ Nous souhaiterions nous rendre à LEH en avion ou transport en commun ou les 2 (l'un à l'aller, l'autre au retour) 3/ Quelques jours à LEH 4/ quelques balades autour de LEH en moto : Nubra Valley - Hunder - lac PANGONG etc ... 5/ Peut on réaliser ce petit périple moto seul (sachant que l'on ne peut pas partir avec beaucoup de bagages sur la moto puisque nous sommes 2). Nous ferions des petites boucles de 1 ou 2 jours. 6/ est-il facile de louer des motos sur place ? 7/ est-il facile de se loger sans réservation ? 8/ le Khardung La est il facilement réalisable à 2 sur une moto ? 9/ Juin, Juillet, Août ou septembre ? Toutes les infos sont les bienvenus
merci pour votre aide.
Salut a tous , je part en Inde jeudi avec mon pote pour 2 mois de trip .
On arrive a New Delhi vendredi matin et on aimerai se loger au moins chère la bas , programme du mois de septembre : Visite a fond découverte de la culture et investissement max a la découverte de ce belle endroit .
Programme Octobre , prendre Deux petite moto (acheter ou louer ) puis aller de New Delhi a Goa en s’arrêtant le plus possible pour découvrir au maximum .
Conseil a prendre on est motivé a fond et si contact sur place je prend :)
Bonne Humeur et Motivation a fond !
A plus les expat' !
(Mickael.aiguier@live.fr)
(Mickael.aiguier@live.fr)
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
Bonjour !
Je pars au Ladakh en Août et j'ai prévu de faire le trajet Manali - Leh en moto et de visiter dans les alentours, toujours en moto. Ensuite j'envisage de repartir de Leh en avion, quitte à payer le rapatriement de la moto. Sur certains blogs, j'ai pu lire qu'il n'était pas possible d'utiliser la moto louée à Manali pour visiter la région de Leh. Avez-vous entendu parler de cela ? j'ai du mal à trouver des infos. J'ai bien compris qu'il fallait un permis spécifique (notamment pour aller voir les cols) mais changer de moto, cela m'étonne car nous ne sommes sans doute pas les seuls à partir de Manali pour visiter le Ladakh...Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée et merci d'avance !
Morgane
Je pars au Ladakh en Août et j'ai prévu de faire le trajet Manali - Leh en moto et de visiter dans les alentours, toujours en moto. Ensuite j'envisage de repartir de Leh en avion, quitte à payer le rapatriement de la moto. Sur certains blogs, j'ai pu lire qu'il n'était pas possible d'utiliser la moto louée à Manali pour visiter la région de Leh. Avez-vous entendu parler de cela ? j'ai du mal à trouver des infos. J'ai bien compris qu'il fallait un permis spécifique (notamment pour aller voir les cols) mais changer de moto, cela m'étonne car nous ne sommes sans doute pas les seuls à partir de Manali pour visiter le Ladakh...Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée et merci d'avance !
Morgane
Voici l'article de mon périple moto en Inde paru dans le magazine Road Trip de Décembre Janvier
Quel itinéraire avez vous suivi ? Afin de ne pas faire dans la dentelle et ne pas suivre les circuits tout fait, j'ai décidé de faire le grand tour du Nord touristique...Ladakh, Cachemire et Rajasthan, ceci en 5500 km . Arrivée à Delhi et location d'une Royal Enfield 500 Bullet, direction le pied de l'Himalaya à Shimla 2200m d'altitude pour y obtenir le laisser passé pour la vallée du Spiti. Paysages à couper le souffle vers Kaza et le monastère de Key Gompa en passant par le monastère de Tabo . Passage obligé par Manali pour obtenir le Rothang pass permettant d'aller dans la vallée de l'Indus et étape à Vashisht, renommée pour ses sources sulfureuses à 50°c. La route vertigineuse montant au Rothang pass à 4000m domine cette station de haute montagne, direction Leh, capitale du Ladakh avec une escale à Tandi (dernière station essence avant Leh à 400km). A mi-chemin, Sarchu 4200m, offre des campements permettant d'y faire escale pour la nuit, mieux vaut réserver car lors des quelques mois où la route est ouverte, ces campements sont vite pleins et dans la nuit, il gèle. Ca y est, ça monte vraiment pour la 2ème plus haute route au monde, le col de Tanglang La 5330m. Avant Leh, Les villages de haute montagne s'enchainent ainsi que Monastères, Chorten , Gompa et drapeaux à prières. Leh offre tout ce qu'il faut pour se reposer et réparer une moto, ça tombe bien, le Neiman vient de lâcher. Avant d'attaquer la plus haute route au monde qui descend sur la vallée de la Nubra. ( Kardung La 5560 m ), j'en profite pour visiter le palais et son grand Bouddha. Attention, tôt le matin, la piste vers le col est souvent verglacée. Vers le Cachemire, Alchi et son magnifique monastère au fresque millénaire et Lamaruyu perché dans un site de cheminée de fée offre de superbes pauses. Arrivée au Cachemire, les routes deviennent des pistes de cailloux, et la vitesse s'en ressent. Malheureusement, une oppression se fait tout de suite ressentir avec des contrôles de polices et militaires incessants. Je choisis de visiter très rapidement Srinagar et son lac Dal, et surtout de ne pas y dormir. Un de mes objectifs était de faire une des pires route au monde (piste) Kishtwar - Killar, 5h00 pour parcourir 110 kms, de nombreux passages de rivière issus de la fonte des neiges et surtout ce panorama sur cette piste sinueuse et étroite avec un vide de 500m à mes pieds. Mais finalement ce ne fut pas la pire route, le col de Sach, c'est la pire, 5h00 pour 55 kms. Des torrents d'eau sous une pluie glaçante à 4400m, des rochers cachés sous 50 cm d'eau, repose pied et sélecteur tordus, impossible à redresser avant de trouver un campement au pied du col (2 motards Indiens à l'abri sous une bâche depuis 2 jours, qui attendaient une décrue et un passage de rivière moins risqué). Le passage du col entre des murs de neige et une route faite de cailloux qui ruisselait sous la neige fondue, fût éprouvante. Heureusement pas de panne, ni de crevaison. S'ensuivie la route vers Dalhousie à travers de magnifiques rizières en terrasse avant d'aller voir la communauté Tibétaine de Dharamsala. Avant d'arriver au Rajasthan, étape obligatoire au Palais d'or d'Amritsar, capitale des Sikh et surtout le spectacle de la fermeture de la frontière avec le Pakistan à Wagah Border. Déjà 2 semaines et me voilà à Jhunjhunu au Rajasthan, début de la mousson, la ville est inondée par 50cm d'eau, je roule malgré tout dans cette soupe quand un camion me crée une vague qui submerge ma Royal Enfield. C'est bon, la moto a calé et me voilà à la pousser pour la ressortir de l'eau. 30 minutes plus tard, sèche, elle repart, ouf ! Magnifique région que celle du Sekawati et ses supers Haveli (petits palais ornés de fresques), maintenant la route est bonne et je fonce sur ma Bullet à 80 km/h de moyenne. Bikaner et les cénotaphes royaux de Devi kund, montrent toute la splendeur passée de ce royaume. Un petit passage par le temple des rats de Deshnok et me voici aux portes du désert du Thar, balade à dos de chameau et nuit à la belle étoile. Jaisalmer sur la route de la soie, était une superbe forteresse. J'y déambule dans ses ruelles étroites pleines de beaux Havelis. Arrivée à Jodhpur, la cité bleue, visite de la grandiose forteresse Mehrangarth, avant de reprendre la route, et là, un camion n'a rien trouvé de mieux que de me couper la route, le freinage du R.E. est réputé. Je me suis pris la benne arrière, l'avant de la moto n'est pas en grande forme et moi non plus, mais rien de cassé, hématomes, menton ouvert, etc etc. La route vers Delhi passe par une des villes la plus connue, Jaipur, la cité rose et son Fort Amber imbriqué dans un ensemble de 3 forteresses. On sent la fin du périple, la cité fantôme aux murailles rouges de Fathepur Sikri et me voilà devant l'emblème Indien, le Taj Mahal à Agra et le Mausolée d'Akbar. Avant de finir mon voyage, j'en profite pour aller faire un tour dans la ville sainte de Mathura, lieu de naissance de Krishna, où les Indous viennent faire leurs dévotions dans les temples et leurs ablutions dans la rivière Yamuna. Delhi, 5500 kms et presque entier, je rends la moto après avoir fait le tour des principaux lieux touristiques. Le lendemain, la balade sera en métro pour aller au fort rouge et d'autres lieux.
Combien de temps êtes vous parti ? Trajet aller retour Luxembourg - Delhi en avion et ensuite j'ai fait mon voyage en 21 jours, dont 20 jours en moto. Vu la distance et l'état des routes (environ 2000 km de mauvais goudron ou pistes), ce ne fût pas de tout repos.
Quel à été le moment le plus fort de votre voyage ? La perception du Royal Enfield et la première prise en main de la moto, en effet celle-ci n'en était pas à son premier trajet en Himalaya, beaucoup de louvoiement jusqu'a 20 km/h, frein presque absent et amortisseur mort.
Quel est l'endroit de votre trip... ? Les paysages extraordinaires et le ciel dans les différentes vallées du Ladakh. Les richesses culturelles et les monuments au Rajasthan.
Quel a été l'accueil des populations rencontrées ? Les Indiens sont des gens très curieux et très ouverts à l'échange culturel. Ils sont toujours souriants et fort respectueux (yes Sir), prêts à vous aider sans arrière pensée. Ce fût un voyage où je me suis toujours senti en sécurité, sauf, au Cachemire, où le peuple est à la recherche de son Indépendance.
Quel spécialité gastronomique avez vous préféré ? L'Inde est plutôt un pays Végétarien (Question au resto : Vég. ou Non Vég. ), En entrée, gouter à toutes les soupes, un régal, ensuite, la galette de pain Chapati accompagne parfaitement les Dal ( lentilles ) et le Riz, et si il est possible d'avoir de la viande, ce sera avec un bon Biryani. J'étais en pleine saison de la mangue et j'en ai fait une cure. Du coup, le Lassi mangue est délicieux ( Yaourt liquide ). Les bières Strong, surtout la Haywards 5000 et le Rhum Old Monk.
Si c'était à refaire, que changeriez-vous ? Mettre 2 euros de plus par jour et louer une moto en meilleur état.... Je n'ai pas aimé l'oppression ressentie au Cachemire et essentiellement à Srinagar la capitale. La circulation à Jodhpur, je n’ai pas supporté l'acier du camion...
Quelle a été votre rencontre la plus marquante ? Au 4ème jour, suite à une panne électrique dans la vallée du Spiti à 3300 m d'altitude, l'aide et la soirée passée avec 3 Indiens autour d'un repas chaud, quelques bières et Whisky dans le campement de Chhatru. Dans la vallée de Pangi, à un énième contrôle de police, sous une pluie battante, le responsable du poste m’a proposé de venir prendre un thé Indien, qui finalement s’est transformé en repas dans ce petit poste avancé perdu sur la route de Killar.
Ce voyage vous à t'il donnée l'envie ...? L'année prochaine, ce sera avec mon fidèle Triumph 800 Tiger et ses 100.000 Km. Direction, les derniers pays d'Europe encore inconnus, Lettonie, Lituanie et Estonie pour aller visiter Saint-Pétersbourg. Le retour se fera par Helsinki et Stockholm, le tout en 6500 km. A bon entendeur.
Comment vous êtes-vous préparé pour ce trip ? Enormément de recherches pour imaginer ce circuit et le mois possible, vu l'état des routes, ravitaillement, hébergements et les différents climats (été au Ladakh, mousson au Rajasthan). La recherche d'un loueur ne pose pas trop de problème, mais l'état de la moto n'est pas garanti, tant qu'on n’est pas devant. Le plus gros problème a été la gestion des droits de passages dans les différentes vallées. Sans aide à Shimla, ça aurait été impossible (le domaine des dieux, mais toujours avec le sourire). J'ai pris contact avec mon médecin pour une bonne trousse médicale, et la gestion de l'altitude au dessus de 3500m.
Quelle préparation avez-vous effectué sur votre moto ? Une moto Royal Enfield 500 Bullet de 2007 ayant 18000 kms d'Himalaya, forcement elle a du vécu... Celle-ci était fournie avec les arceaux porte bagages et bidons, mes 2 sacoches cavalières se glissaient parfaitement dedans. Une sacoche réservoir et mon GPS Garmin avec la carte de l'Inde issue de Mapstreet. J'ai choisi de partir sans outillage, ni pièces de rechanges, et d'espérer de l'aide au hasard des rencontres. Les pannes (2 crevaisons, 1 neiman, 3 fusibles; suite à l'accident: guidon, phare, garde-boue avant, rétro, pédale de freins HS).
Si vous deviez donner le bon plan de votre trip quel serait-il ? Toujours négocier les tarifs des hôtels ou guesthouse, les prix peuvent être divisés par 2, sortir au cas où de la réception, ils viendront vous rechercher. Respecter les bases de l'hygiène alimentaire, sans pour autant tomber dans la paranoïa.
Quel itinéraire avez vous suivi ? Afin de ne pas faire dans la dentelle et ne pas suivre les circuits tout fait, j'ai décidé de faire le grand tour du Nord touristique...Ladakh, Cachemire et Rajasthan, ceci en 5500 km . Arrivée à Delhi et location d'une Royal Enfield 500 Bullet, direction le pied de l'Himalaya à Shimla 2200m d'altitude pour y obtenir le laisser passé pour la vallée du Spiti. Paysages à couper le souffle vers Kaza et le monastère de Key Gompa en passant par le monastère de Tabo . Passage obligé par Manali pour obtenir le Rothang pass permettant d'aller dans la vallée de l'Indus et étape à Vashisht, renommée pour ses sources sulfureuses à 50°c. La route vertigineuse montant au Rothang pass à 4000m domine cette station de haute montagne, direction Leh, capitale du Ladakh avec une escale à Tandi (dernière station essence avant Leh à 400km). A mi-chemin, Sarchu 4200m, offre des campements permettant d'y faire escale pour la nuit, mieux vaut réserver car lors des quelques mois où la route est ouverte, ces campements sont vite pleins et dans la nuit, il gèle. Ca y est, ça monte vraiment pour la 2ème plus haute route au monde, le col de Tanglang La 5330m. Avant Leh, Les villages de haute montagne s'enchainent ainsi que Monastères, Chorten , Gompa et drapeaux à prières. Leh offre tout ce qu'il faut pour se reposer et réparer une moto, ça tombe bien, le Neiman vient de lâcher. Avant d'attaquer la plus haute route au monde qui descend sur la vallée de la Nubra. ( Kardung La 5560 m ), j'en profite pour visiter le palais et son grand Bouddha. Attention, tôt le matin, la piste vers le col est souvent verglacée. Vers le Cachemire, Alchi et son magnifique monastère au fresque millénaire et Lamaruyu perché dans un site de cheminée de fée offre de superbes pauses. Arrivée au Cachemire, les routes deviennent des pistes de cailloux, et la vitesse s'en ressent. Malheureusement, une oppression se fait tout de suite ressentir avec des contrôles de polices et militaires incessants. Je choisis de visiter très rapidement Srinagar et son lac Dal, et surtout de ne pas y dormir. Un de mes objectifs était de faire une des pires route au monde (piste) Kishtwar - Killar, 5h00 pour parcourir 110 kms, de nombreux passages de rivière issus de la fonte des neiges et surtout ce panorama sur cette piste sinueuse et étroite avec un vide de 500m à mes pieds. Mais finalement ce ne fut pas la pire route, le col de Sach, c'est la pire, 5h00 pour 55 kms. Des torrents d'eau sous une pluie glaçante à 4400m, des rochers cachés sous 50 cm d'eau, repose pied et sélecteur tordus, impossible à redresser avant de trouver un campement au pied du col (2 motards Indiens à l'abri sous une bâche depuis 2 jours, qui attendaient une décrue et un passage de rivière moins risqué). Le passage du col entre des murs de neige et une route faite de cailloux qui ruisselait sous la neige fondue, fût éprouvante. Heureusement pas de panne, ni de crevaison. S'ensuivie la route vers Dalhousie à travers de magnifiques rizières en terrasse avant d'aller voir la communauté Tibétaine de Dharamsala. Avant d'arriver au Rajasthan, étape obligatoire au Palais d'or d'Amritsar, capitale des Sikh et surtout le spectacle de la fermeture de la frontière avec le Pakistan à Wagah Border. Déjà 2 semaines et me voilà à Jhunjhunu au Rajasthan, début de la mousson, la ville est inondée par 50cm d'eau, je roule malgré tout dans cette soupe quand un camion me crée une vague qui submerge ma Royal Enfield. C'est bon, la moto a calé et me voilà à la pousser pour la ressortir de l'eau. 30 minutes plus tard, sèche, elle repart, ouf ! Magnifique région que celle du Sekawati et ses supers Haveli (petits palais ornés de fresques), maintenant la route est bonne et je fonce sur ma Bullet à 80 km/h de moyenne. Bikaner et les cénotaphes royaux de Devi kund, montrent toute la splendeur passée de ce royaume. Un petit passage par le temple des rats de Deshnok et me voici aux portes du désert du Thar, balade à dos de chameau et nuit à la belle étoile. Jaisalmer sur la route de la soie, était une superbe forteresse. J'y déambule dans ses ruelles étroites pleines de beaux Havelis. Arrivée à Jodhpur, la cité bleue, visite de la grandiose forteresse Mehrangarth, avant de reprendre la route, et là, un camion n'a rien trouvé de mieux que de me couper la route, le freinage du R.E. est réputé. Je me suis pris la benne arrière, l'avant de la moto n'est pas en grande forme et moi non plus, mais rien de cassé, hématomes, menton ouvert, etc etc. La route vers Delhi passe par une des villes la plus connue, Jaipur, la cité rose et son Fort Amber imbriqué dans un ensemble de 3 forteresses. On sent la fin du périple, la cité fantôme aux murailles rouges de Fathepur Sikri et me voilà devant l'emblème Indien, le Taj Mahal à Agra et le Mausolée d'Akbar. Avant de finir mon voyage, j'en profite pour aller faire un tour dans la ville sainte de Mathura, lieu de naissance de Krishna, où les Indous viennent faire leurs dévotions dans les temples et leurs ablutions dans la rivière Yamuna. Delhi, 5500 kms et presque entier, je rends la moto après avoir fait le tour des principaux lieux touristiques. Le lendemain, la balade sera en métro pour aller au fort rouge et d'autres lieux.
Combien de temps êtes vous parti ? Trajet aller retour Luxembourg - Delhi en avion et ensuite j'ai fait mon voyage en 21 jours, dont 20 jours en moto. Vu la distance et l'état des routes (environ 2000 km de mauvais goudron ou pistes), ce ne fût pas de tout repos.
Quel à été le moment le plus fort de votre voyage ? La perception du Royal Enfield et la première prise en main de la moto, en effet celle-ci n'en était pas à son premier trajet en Himalaya, beaucoup de louvoiement jusqu'a 20 km/h, frein presque absent et amortisseur mort.
Quel est l'endroit de votre trip... ? Les paysages extraordinaires et le ciel dans les différentes vallées du Ladakh. Les richesses culturelles et les monuments au Rajasthan.
Quel a été l'accueil des populations rencontrées ? Les Indiens sont des gens très curieux et très ouverts à l'échange culturel. Ils sont toujours souriants et fort respectueux (yes Sir), prêts à vous aider sans arrière pensée. Ce fût un voyage où je me suis toujours senti en sécurité, sauf, au Cachemire, où le peuple est à la recherche de son Indépendance.
Quel spécialité gastronomique avez vous préféré ? L'Inde est plutôt un pays Végétarien (Question au resto : Vég. ou Non Vég. ), En entrée, gouter à toutes les soupes, un régal, ensuite, la galette de pain Chapati accompagne parfaitement les Dal ( lentilles ) et le Riz, et si il est possible d'avoir de la viande, ce sera avec un bon Biryani. J'étais en pleine saison de la mangue et j'en ai fait une cure. Du coup, le Lassi mangue est délicieux ( Yaourt liquide ). Les bières Strong, surtout la Haywards 5000 et le Rhum Old Monk.
Si c'était à refaire, que changeriez-vous ? Mettre 2 euros de plus par jour et louer une moto en meilleur état.... Je n'ai pas aimé l'oppression ressentie au Cachemire et essentiellement à Srinagar la capitale. La circulation à Jodhpur, je n’ai pas supporté l'acier du camion...
Quelle a été votre rencontre la plus marquante ? Au 4ème jour, suite à une panne électrique dans la vallée du Spiti à 3300 m d'altitude, l'aide et la soirée passée avec 3 Indiens autour d'un repas chaud, quelques bières et Whisky dans le campement de Chhatru. Dans la vallée de Pangi, à un énième contrôle de police, sous une pluie battante, le responsable du poste m’a proposé de venir prendre un thé Indien, qui finalement s’est transformé en repas dans ce petit poste avancé perdu sur la route de Killar.
Ce voyage vous à t'il donnée l'envie ...? L'année prochaine, ce sera avec mon fidèle Triumph 800 Tiger et ses 100.000 Km. Direction, les derniers pays d'Europe encore inconnus, Lettonie, Lituanie et Estonie pour aller visiter Saint-Pétersbourg. Le retour se fera par Helsinki et Stockholm, le tout en 6500 km. A bon entendeur.
Comment vous êtes-vous préparé pour ce trip ? Enormément de recherches pour imaginer ce circuit et le mois possible, vu l'état des routes, ravitaillement, hébergements et les différents climats (été au Ladakh, mousson au Rajasthan). La recherche d'un loueur ne pose pas trop de problème, mais l'état de la moto n'est pas garanti, tant qu'on n’est pas devant. Le plus gros problème a été la gestion des droits de passages dans les différentes vallées. Sans aide à Shimla, ça aurait été impossible (le domaine des dieux, mais toujours avec le sourire). J'ai pris contact avec mon médecin pour une bonne trousse médicale, et la gestion de l'altitude au dessus de 3500m.
Quelle préparation avez-vous effectué sur votre moto ? Une moto Royal Enfield 500 Bullet de 2007 ayant 18000 kms d'Himalaya, forcement elle a du vécu... Celle-ci était fournie avec les arceaux porte bagages et bidons, mes 2 sacoches cavalières se glissaient parfaitement dedans. Une sacoche réservoir et mon GPS Garmin avec la carte de l'Inde issue de Mapstreet. J'ai choisi de partir sans outillage, ni pièces de rechanges, et d'espérer de l'aide au hasard des rencontres. Les pannes (2 crevaisons, 1 neiman, 3 fusibles; suite à l'accident: guidon, phare, garde-boue avant, rétro, pédale de freins HS).
Si vous deviez donner le bon plan de votre trip quel serait-il ? Toujours négocier les tarifs des hôtels ou guesthouse, les prix peuvent être divisés par 2, sortir au cas où de la réception, ils viendront vous rechercher. Respecter les bases de l'hygiène alimentaire, sans pour autant tomber dans la paranoïa.
Je désire acheter une royale enfield et rentrer avec, quelqu'un a déjà fait l'expérience ? La route à prendre, visas, pays à éviter.? Et immatriculation en France ?
Salut à tous !
J'ai prévu de faire un trip moto en Inde du Sud. J'arriverais de Jordanie vers Mi juillet, début Aout, soit à Mombay, soit à New delhi. Le périple serais d'acheter une royal Enfield (d'occas si possible), et de descendre sur l'inde du sud, pour aller vers Goa, aller grimper à Hampi et me balader vers tous le reste :D
J'ai deux trois questions à propos de tous ça, surtout sur la mousson... Je serais en pleine période pluvieuse, surtout dans le sud. Je n'est encore jamais vécu de mousson en Inde, est ce que le projet est réalisable, ou ça serait trop la galère avec la pluie ? Sachant que je pars tous le temps à la "roots", avec le moins possible de matos :p^
Et ma deuxième questions ça serait sur l'achat d'une royal Enfield. Connaissez vous un peut les prix pour l'achat d'occas ? Apparement ça serait moins cher sur New delhi que sur Mombay, mais si je reste dans le sud ça va faire de la route..
Voilà voilà, avis à ceux qui peuvent m'aider :)
Merci d'avance !!
Bien le bonjour voyageurs intrépide, j'ai récemment fait à moto SANS permis, NI assurance beaucoup de pays d'Asie en l'espace de 10 mois, pour un total de plus de 30.000km et je viens casser les idées reçu et les peurs de trop de personnes, je passerai donc en détail la Thailande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie et l'Inde.
Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez :
Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison.
Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger.
Pas besoin de lire la suite si vous décidez de finalement prendre le bus, profitez bien de votre voyage 🙂 !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Pour ceux qui veulent absolument louer une moto voilà tout les renseignements pour ce qui est de l'Asie, tenez compte que ça ne tient uniquement que d'expérience personnel. J'ai louer une moto dans chaque pays, j'ai eu quelques accidents, je suis tombé seul à cause de l'état de la route sauf pour un accident qui impliqué une voiture dont j'étais totalement responsable et qui s'est très bien fini. Je n'ai eu aucun problème grave, les locaux font attention en traversant, ceux qui conduisent sont certes barjo mais en cas de pépin ils sauront réagir avec une telle rapidité et efficacité que vous pourriez fermer les yeux, cela m'a bien aider en Thaïlande puisque je n'avais que très peu d'expérience en moto. Les détails :
THAÏLANDE : moto à partir de 3-4€par jour, vous pourrez négocier lorsque vous louer pour un mois comme partout. De préférence louer à Chiang Mai plutôt qu'à Bangkok Route : excellente malgré quelques surprise sur des voies rapides, toujours êtres aux aguets Circulation : Mieux qu'ailleurs, méfier vous tout de même des pick up blanc bien propre, souvent plus riche et plus pressé. Police : Plusieurs barrages, si vous vous faites attrapez c'est 500bath (12,5€) d'amende, en gardant le papier vous êtes immunisé pendant 7jours. Ça vaut le coup de louer une moto? : Les paysages ne sont pas aussi beau que dans d'autres pays, Mae Hong Son tour est à faire. La moto est surtout intéressante pour voir du hors sentier battu dans ce pays là, qui manque d'authenticité en terrain battu.
LAOS : Moto a partir de 6-7€par jour, le Laos est un peu plus cher que les autres pays. Route : Beaucoup sont en terre, prenez un casque avec visière (toujours enfait si possible), la route est assez dangereuse Circulation : Moins dangereuse qu'ailleurs, méfiez vous des camions qui double dans votre voie, vous obligeant à rouler sur le côté, quand il y en a un. Et ne roulez pas sur le liquide qui sort des camions, glissade assuré. Ça vaut le coup de louer une moto? Définitivement ! Le Laos est plus un pays qui s'explore que se visite, le sentier touristique au Laos n'est absolument pas représentatif du pays, lorsque vous sortirez des villes touristiques vous comprendrez. Ajoutez à ça les boucle de Thakkek, Pakse et la route pour aller à Luang Prabrang depuis l'Est... Police : Très peu de policier, si quelqu'un essaie de vous arrêtez en voyant que vous êtes caucasien, et qu'il ne se met pas directement devant vous, vous pouvez continuer votre route l'air de rien, je pense qu'il n'y a pas vraiment d'amende mais certains policier se poste en sortie de grande ville et essaye de vous soutirer 100.000 (10euro).
VIETNAM : moto a partir de 4-5€par jour, le pays étant très grand il existe des loueurs qui font revenir les moto en bateau depuis le nord jusqu'au sud ou inversement pour 50$ environ. Route : Très bonne Circulation : Très dangereuse, les Vietnamien ont pour habitude de s'engager sans regarder, de même pour tourner, soyez juste vigilant et rouler de préférence au milieu. Le klaxon sera votre meilleur ami Police : Presque personne arrête les touristes, certains policiers véreux posté en sortie de ville essaieront de vous soutirer de l'argent avec le solide argument qu'il peuvent immobiliser votre moto, j'en ai rencontré qu'un en 2 mois. Évitez les grandes routes en sortie de ville ou faites comme si vous ne l'avez pas vu. Ça vaut le coup ? Définitivement aussi, le tour à Ha giang, l'infinité de paysage ou de scènes que vous pouvez voir partout sur le route, les gens.. Incroyable
CAMBODGE : moto a partir de 3€par jour Route : très terreuse, vos habits en seront souvent couvert Circulation : assez bonne, après le Vietnam ça fait beaucoup de bien ! Police : Très peu de policier, quasiment personne vous arrête, si on vous arrête ils se contenteront aisément de 10$. Ca vaut le coup ? Je dirais moyen, avec la moto vous pourrez toujours voir les locaux, des endroits improbable mais si vous voulez vous reposez un peu de la moto je vous conseillerez dans ce pays là.
BIRMANIE : moto dans les 4-5€par jour, les gens disent que vous ne pouvez pas louer en Birmanie, et c'est vrai quand on parle d'agence mais la beauté de l'Asie c'est qyue tout est possible, rendez vous donc dans un loueur local et vous trouverez votre bonheur, en revanche vous ne pourrez rentrer à Yango sous peine d'amende. Route : Assez bonne, certaines routes sont très longues et ne possèdent pas de station, prévoyez le plein dans ce cas là Circulation : Très bonne, les gens sont calmes et très gentil, enfin on reste en Asie tout de même Police : Je ne me suis jamais fait arrété sauf en entrant dans une nouvelle province où vous n'avez qu'à sortir le passeport Ca vaut le coup? : Pas plus que ça, le pays en lui même est déjà hors des sentiers battus, il y a certes de belles routes mais au même titre que le Cambodge, c'est pas aussi intéressants que les autres pays
INDE : 6-7€ par jour pour une 500cc Enfield, pas tout les loueurs accepteront si vous n'avez pas le permis mais ça reste assez facile, aller à Karol Bagh si vous êtes à Delhi. Route : Très dangereuse, j'ai fait les routes les plus dangereuses du monde dans le Nord, faire très attention, l'avantage c'est que les Indiens sont un minimum conscient du danger et ne vont pas trop vite sur ces routes Circulation : Très dangereux ! Les Indiens sont très pressés et dangereux, faites attentions au virage, certains double pendant, ayez l'oeil partout. Police : Je me suis fait arrété 2 fois, les 2 fois on m'a laisser partir sans rien, soyez gentil et dites que vous aimez l'Inde et ça passera. Ca vaut le coup? : Définitivement ! Les paysages dans le Nord sont spectaculaire et la vie Indienne hors sentiers battus est incroyable
Astuces : -Conduisez à la local même si ça signifie ne laissez passer personne, condurie à la française pourrait les surprendres - Pour éviter la police, ne les regardez pas et tracer, si vous ovus faites arreter prétendez ne pas parler Anglais - N'hésitez pas à prendre les petites routes, vous allez vivres des moments inoubliables - Les policiers les plus tenaces peuvent être acheté avec 10$, ayez de préférence un porte monnaie avec seuelment 10$ dedans pour pas qu'il puisse demander plus - Soyez ouvert et acceptez les invitations des locaux, ce sera les meilleurs expérriences de votre vie - Les frontière sont très durs à passer en moto, si vous y arrivez faites un post s'il vous plait ! - Les garages sont partout, pas cher et souvent indiqué par des pneus à l'entrée mais demander le prix avant la réparation
Si vous voulez avoir un aperçu de ce que j'ai pu voir sur les routes d'Asie cette année, voilà mon instagram : The_Wild_Trip, pour toutes questions vous pouvez m'envoyez un message dessus aussi. En vous souhaitant le meilleurs des voyages !
Salut,
Je reviens d'un trip de fou au Ladakh et dans le Kashmir. J'étais avec un super groupe et on est passé par une boîte française qui a une base à Manali, au départ de la transhimalayenne, il s'agit de Tiger Roads.
On a hésité au départ avec Vnitage que j'avais utilisé au Rajasthan et on n'a pas été déçu. Une liberté dans la conduite qu'on n'avait pas au Rajasthan, un encadrement aux petits soins et très pro et quelle aventure !!!!
On s'est retrouvé dans un village d'autochtones qui ne voient d'habitude que des touristes indiens ; ils nous ont invité chez eux et nous ont servi thé et fruits secs produits chez eux. Grâce au guide local et quand je dis local, c'est vraiment le gars qui a grandi dans le coin, nous sommes entrés dans une vallée normalement interdite à moins de 5 km du Pakistan. Je peux vous dire que j'en ai encore des frissons. Entre ça, les gués qui débordent du à la fonte des neiges, les avalanches de neige dans la montée du col le plus haut et de multiples rencontres, j'ai fait là l'un des meilleurs trips de toute ma vie.
Il fallait juste que je le dise ! 😛
Alors, si vous ne connaissez pas, l'Himalaya, tentez-le. Et si vous n'êtes pas sûr de votre niveau, demandez à ceux qui m'ont fait vivre ce rêve via ce test online pour valider si vous êtes apte ou non : http://www.inde-a-moto.com/Depart/test-himalaya/
Maintenant, je recherche une destination qui pourra me faire autant frissonner, quelqu'un a une idée ???
Soyez prudents sur la route !
Je reviens d'un trip de fou au Ladakh et dans le Kashmir. J'étais avec un super groupe et on est passé par une boîte française qui a une base à Manali, au départ de la transhimalayenne, il s'agit de Tiger Roads.
On a hésité au départ avec Vnitage que j'avais utilisé au Rajasthan et on n'a pas été déçu. Une liberté dans la conduite qu'on n'avait pas au Rajasthan, un encadrement aux petits soins et très pro et quelle aventure !!!!
On s'est retrouvé dans un village d'autochtones qui ne voient d'habitude que des touristes indiens ; ils nous ont invité chez eux et nous ont servi thé et fruits secs produits chez eux. Grâce au guide local et quand je dis local, c'est vraiment le gars qui a grandi dans le coin, nous sommes entrés dans une vallée normalement interdite à moins de 5 km du Pakistan. Je peux vous dire que j'en ai encore des frissons. Entre ça, les gués qui débordent du à la fonte des neiges, les avalanches de neige dans la montée du col le plus haut et de multiples rencontres, j'ai fait là l'un des meilleurs trips de toute ma vie.
Il fallait juste que je le dise ! 😛
Alors, si vous ne connaissez pas, l'Himalaya, tentez-le. Et si vous n'êtes pas sûr de votre niveau, demandez à ceux qui m'ont fait vivre ce rêve via ce test online pour valider si vous êtes apte ou non : http://www.inde-a-moto.com/Depart/test-himalaya/
Maintenant, je recherche une destination qui pourra me faire autant frissonner, quelqu'un a une idée ???
Soyez prudents sur la route !
Bonjour,
Nous serons à Goa le 17 Septembre à 20 kms de Panaji. Nous aimerions louer un scooter ou mobylette faut-il un permis de conduire international ou normal, Quel en est le prix? est-il facile de circuler ou vaut il mieux prendre un taxi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine planification de mon futur voyage qui s'effectuera soit en moto (Honda win) acheté au Vietnam soit à pied. En effet si ce défis a moto ne correspond pas à mes attentes en terme d'aventure, je l'effectuerai en auto stop. Le voyage sera au départ du Vietnam et passera par Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Inde, Népal (si j'ai le temps), Pakistan, Iran, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Bosnie, Croatie, Italie, France
Mais question avec moto:
- Le passage des frontières dans le sens est ouest Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Inde, Pakistan, Iran, Turquie puis Europe sont t'elle faisable a moto ?
- Quel sont les particularités administrative de chaque pays concernant la moto ?
- Quel sont les meilleurs endroit pour traverser ces frontières avec une moto ?
Au quel cas ce projet serait Impossible ou trop coûteux je l'effectuerais en auto stop voici donc les questions pour cette deuxième possibilité:
- Ou, Quand, Comment effectuer les démarche pour chacun des pays cité plus haut ?
- Quel sont les meilleurs passages de frontiere (fin 2018) ?
- Quel conseilles donneriez vous pour tout ces pays ?
Merci a tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Mais question avec moto:
- Le passage des frontières dans le sens est ouest Cambodge, Thaïlande, Birmanie, Inde, Pakistan, Iran, Turquie puis Europe sont t'elle faisable a moto ?
- Quel sont les particularités administrative de chaque pays concernant la moto ?
- Quel sont les meilleurs endroit pour traverser ces frontières avec une moto ?
Au quel cas ce projet serait Impossible ou trop coûteux je l'effectuerais en auto stop voici donc les questions pour cette deuxième possibilité:
- Ou, Quand, Comment effectuer les démarche pour chacun des pays cité plus haut ?
- Quel sont les meilleurs passages de frontiere (fin 2018) ?
- Quel conseilles donneriez vous pour tout ces pays ?
Merci a tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bonjour,
nous revenons d'un voyage de deux mois en moto.
Nous avons commencé par un mois au Srilanka suivi
d'un mois en Inde au Kérala. le SL, je connaissais pour l'avoir déjà fait
4 ans avant en moto (3000 kms)....Trés beau pays, magnifique, la gentillesse
et le sourire de ses habitants. Nous avons parcouru 2000 kms merveilleux,
à part 3 controles de flics (motards) sur les routes....Mais tout c'est bien fini !
J'avais loué une Kawasaki 250 cc Estrella, trés bonne moto de route...
L'Inde, du moins, le Kérala, c'est une autre paire de manche....Une circulation de dingue,
sans lois apparentes, c'est rock'n roll ! nous sommes partis de Fort Kochi pour Kovalam, dont
2 allers-retours sûr Allepey...Au total, un peu plus de 1000 kms avec une Royal Enfield 350 Classic.
Si vous avez des questions sur, contact locations motos, prix, papiers ou autres, n'hésitez pas...
Bonjour
Quelqu'un a t-il déjà fait Bikaner - Jaisalmer à moto ? Si oui,
- Ca se fait en une journée ? - y a t-il une étape sympa à faire entre les 2 ? - comment est la route ? pas trop monotone ?
Juste avant j'aurais explorer pour la 3ème fois le Ladhak à moto ...
Merci
Quelqu'un a t-il déjà fait Bikaner - Jaisalmer à moto ? Si oui,
- Ca se fait en une journée ? - y a t-il une étape sympa à faire entre les 2 ? - comment est la route ? pas trop monotone ?
Juste avant j'aurais explorer pour la 3ème fois le Ladhak à moto ...
Merci
Bonjour,
Voici en quelques mots un petit retour sur la location de moto à Delhi en février 2019.
Deuxième expérience positive auprès de Tony Bike Center, une agence de location située dans le quartier de Karol Bagh.
Le parc est principalement composé d'Enfield Bullet 350, 500 et quelques Himalaya (moins cotées car cadre fragile).
Contactés depuis la France, Mala et Rajesh, le couple qui teint cette agence, demandent la copie (jpg) du permis de conduire international, du passeport, du visa, du billet d'avion et une photo d'identité afin de préparer les documents avant votre arrivée (10h00-18h30).
Un acompte de 30€ est a régler par Paypal lors de la réservation.
Le dépôt de 120€ est payable en euros à l'arrivée.
Les tarifs varient suivant la durée de 8€ à 11€ pour une 350 Bullet (modèle le plus fiable et économique pour les longs voyages). Consommation : env. 3 litres /100km. L'essence est à env. 0,90 €/litre. Stations très fréquentes (Rajasthan). Vérifier l'huile moteur souvent.
Les motos peuvent être équipées de porte bagages solides sur demande (qui servent aussi parfois de pare-chocs dans la circulation :).
Un kit de pièces de rechange, de chambres à air, d'outils et un bidon d'huile Motul spéciale est fournie avec la location (prévoir de la place dans le sac). Remboursement de l'huile inutilisée au retour.
Un check-up complet de la moto est effectué avant le départ en présence du mécanicien qui vous accompagne ensuite vers la pompe à essence la plus proche pour un test de conduite. Vous pouvez prendre des photos des accrocs et pièces endommagées avant le départ (un petit nettoyage avant la restitution vous évitera celui facturé cinq fois plus cher par l'agence).
Le seul accessoire non fourni et très appréciable pour les longs trajets est une housse de selle alvéolée standard disponible pour 2,5€ dans le magasin Akharia Seat Covers situé à une trentaine de mètres.
Coté casques, marques de bonne facture (Steelbird) et modèles confortables dispos dans le quartier pour 20 à 30€. La conduite en Inde se fait beaucoup "à l'oreille", privilégier les modèles ouverts.
La majorité des magasins sont fermés le lundi.Conduite à gauche (au centre et à droite aussi :)
Bonne route !
Manuel
Nb : Une bonne adresse pour se restaurer à toute heure dans le quartier : Angan Bikanervala, à coté de l'Union Bank of India, à 80 m de l'agence ( 8h00-22h00).
Nb : Une bonne adresse pour se restaurer à toute heure dans le quartier : Angan Bikanervala, à coté de l'Union Bank of India, à 80 m de l'agence ( 8h00-22h00).
Bonjour,
J'envisage de me rendre à Leh (Ladakh) au mois de juillet avec mon fils pour faire les excursions moto des cols autour de Leh (Tanglang La et Khardung La). Je crois savoir que des autorisations payantes sont nécessaires, ma question porte sur les formalités, le délai pour obtenir un permis international est trop long pour être certain de l'obtenir avant le départ. Quelqu'un sait-il ce qui nous attend à vouloir louer une Royal Enfield sans permis international. Je précise que nous possédons bien le permis valable en France.
Merci de réponses.
hello,
Apres une super expérience en Royal Enfield au Ladakh il y a 2 ans (Leh, Pangong Tso, Tso Moriri, Lamayuru etc...), on remet ça (3 personnes, 19.08.17 - 10.09.17) mais direction le Zanskar.
l idée de parcours serait après 2 jours a Leh a l’arrivée ...
1ere nuit : Lamayuru, 2e : Kargil, 3e : Rangdum, 4e Padum. Puis trek a pied 3 jours jusqu a Phuktal. De retour a Padum, explorez la region en moto (alentours de Padum + route jusqu a Hanumil) . Retour avec une nuit a Rangdum ou Panikhar, une nuit a Mulbekh et lendemain arrivée a Leh.
Apres 2-3 jours de repos, direction la Nubra valley : 1ere nuit a Hunder, 2eme a Turtuk, 3e a Panamik, 4e a Diskit et si pas de galères ni retards, une boucle jusqu a Pangong via le Wari La et retour Leh.
Je cherche quelques précisions concernant les points suivants. 1e) : adresses sympa et pas chères de guest houses pour dormir sur le trajet, entre autre a Kargil, ou tout a l air cher (hôtels)..... n y a t il pas en ville ou aux alentours des adresses sympa (camp, Homestays, Dhabas etc... ?)
2e) : adresses sur le parcours jusqu a Padum. (Rangdum, ou autres.... meilleur endroit pour s arrêter a l aller et/ou au retour)
3e) : le trek en solo jusqu a Phuktal de Padum en 3 jours est il envisageable ? (on se rapprochera en moto ou en taxi jusqu a anmo ou ichar). combien de jours pour visiter les alentours de Padum (2-3 ?)
4e) : Nubra valley : Peut on aller (comme j ai pu lire) jusqu a Warshi ou seulement les touristes indiens ou doit on s arreter a Panamik ? idem pour Turtuk ? si au passage vous avez des adresses sympa.....
Voila pour le moment, si vous souhaitez des infos (modestes me concernant) sur le Ladakh, n hésitez pas et si vous êtes sur place a cette période, pourquoi pas boire une petite bière ou un thé ensemble .
Merci d avance Pierre
Apres 2-3 jours de repos, direction la Nubra valley : 1ere nuit a Hunder, 2eme a Turtuk, 3e a Panamik, 4e a Diskit et si pas de galères ni retards, une boucle jusqu a Pangong via le Wari La et retour Leh.
Je cherche quelques précisions concernant les points suivants. 1e) : adresses sympa et pas chères de guest houses pour dormir sur le trajet, entre autre a Kargil, ou tout a l air cher (hôtels)..... n y a t il pas en ville ou aux alentours des adresses sympa (camp, Homestays, Dhabas etc... ?)
2e) : adresses sur le parcours jusqu a Padum. (Rangdum, ou autres.... meilleur endroit pour s arrêter a l aller et/ou au retour)
3e) : le trek en solo jusqu a Phuktal de Padum en 3 jours est il envisageable ? (on se rapprochera en moto ou en taxi jusqu a anmo ou ichar). combien de jours pour visiter les alentours de Padum (2-3 ?)
4e) : Nubra valley : Peut on aller (comme j ai pu lire) jusqu a Warshi ou seulement les touristes indiens ou doit on s arreter a Panamik ? idem pour Turtuk ? si au passage vous avez des adresses sympa.....
Voila pour le moment, si vous souhaitez des infos (modestes me concernant) sur le Ladakh, n hésitez pas et si vous êtes sur place a cette période, pourquoi pas boire une petite bière ou un thé ensemble .
Merci d avance Pierre
Bonjour à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui, car 10 ans après mon premier voyage en Inde (du nord), je décolle le 15 juillet pour revenir le 25 août ! J'atterris à Goa, puis compte rejoindre Maduraï ou j'ai réservé un stage de yoga de deux semaines dans un ashram, avant de repartir pour Cochin pour mon vol de retour.
Un sacré trajet donc ! La grande question qui se pose maintenant est celle des déplacements, j'étais très séduit par l'idée d'acheter une moto à mon arrivée, pour la liberté offerte par ce mode de déplacement (et un peu pour réaliser mes rêves de biker impossible à assouvir pour le moment en France ^^)
J'ai 0 connaissances en mécanique, ca fait 10 ans que je ne suis pas monté sur une moto, mais bon, c'est aussi ça l'aventure n'est ce pas ?! Auriez vous des bonnes adresses pour acheter une moto d'occasion à Goa ? Des conseils sur les papiers impératifs à demander, les choses à vérifier sur la moto ? Voir dans l'idéal un membre comptant se séparer de son véhicule autour de la période à laquelle j'arrive ? J'aurais un budget pour cet achat de 500-600€ max je pense, ca vous semble jouable ou je suis complètement déconnecté de la réalité ?
Merci d'avance pour vos réponses et vous souhaitant de beaux voyages !
Je viens vers vous aujourd'hui, car 10 ans après mon premier voyage en Inde (du nord), je décolle le 15 juillet pour revenir le 25 août ! J'atterris à Goa, puis compte rejoindre Maduraï ou j'ai réservé un stage de yoga de deux semaines dans un ashram, avant de repartir pour Cochin pour mon vol de retour.
Un sacré trajet donc ! La grande question qui se pose maintenant est celle des déplacements, j'étais très séduit par l'idée d'acheter une moto à mon arrivée, pour la liberté offerte par ce mode de déplacement (et un peu pour réaliser mes rêves de biker impossible à assouvir pour le moment en France ^^)
J'ai 0 connaissances en mécanique, ca fait 10 ans que je ne suis pas monté sur une moto, mais bon, c'est aussi ça l'aventure n'est ce pas ?! Auriez vous des bonnes adresses pour acheter une moto d'occasion à Goa ? Des conseils sur les papiers impératifs à demander, les choses à vérifier sur la moto ? Voir dans l'idéal un membre comptant se séparer de son véhicule autour de la période à laquelle j'arrive ? J'aurais un budget pour cet achat de 500-600€ max je pense, ca vous semble jouable ou je suis complètement déconnecté de la réalité ?
Merci d'avance pour vos réponses et vous souhaitant de beaux voyages !
Ma route au Ladakh en royal enfield (1500 km) avant de rejoindre Dehli-Silangra-Agra- Jaipur-Jodhpur-Udaipur- Total dans les 4000 km sur 4 semaines
La vallée de Nubra. Leh -Alchi
Alchi- Lamayuru
Lamayuru- Leh
Leh-Hunder
Hunder-Sumur
Sumur-Leh
Leh- Tsomoriri
Tsomoriri-Tsokar
Tsokar-Sarchu
Sarchu-Keylon
Keylon -Manali
https://www.youtube.com/watch?v=RYEOQ8u8P3s
La vallée de Nubra. Leh -Alchi
Alchi- Lamayuru
Lamayuru- Leh
Leh-Hunder
Hunder-Sumur
Sumur-Leh
Leh- Tsomoriri
Tsomoriri-Tsokar
Tsokar-Sarchu
Sarchu-Keylon
Keylon -Manali
https://www.youtube.com/watch?v=RYEOQ8u8P3sBonjour tout le monde, je compte me rendre a New Delhi le 12 octobre prochain et faire le trajet Delhi-Manali-Leh en Royal Enfield et ensuite partir pour le Rajasthan. Le tout en 30 jours.
J'ai cru comprendre que le meilleur endroit à Delhi pour louer une moto au mois était le quartier de Karol Bagh et que je pouvais m'en tirer pour 100/150€ environ pour un mois de location pour une 350cc.
Mes questions sont les suivantes :
1)Les routes pour le Ladakh ferment-elles systématiquement en octobre ou puis-je espérer y pénétrer en moto à partir du 13 octobre ? Si la route est fermée est-il quand même possible de prendre un vol pour Leh et profiter des alentours et du col de Kardung La en moto ? 2)Le permis moto/international est-il vraiment indispensable ? J'ai déjà parcouru des pays où les contrôles étaient soient inexistants soient uniquement à but lucratif.
Merci d'avance pour vos réponses.
Mes questions sont les suivantes :
1)Les routes pour le Ladakh ferment-elles systématiquement en octobre ou puis-je espérer y pénétrer en moto à partir du 13 octobre ? Si la route est fermée est-il quand même possible de prendre un vol pour Leh et profiter des alentours et du col de Kardung La en moto ? 2)Le permis moto/international est-il vraiment indispensable ? J'ai déjà parcouru des pays où les contrôles étaient soient inexistants soient uniquement à but lucratif.
Merci d'avance pour vos réponses.
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
projet : un voyage surprise d'anniversaire en Himalaya en moto pour couple 57/60 ans
été prochain
état des lieux : nous nous sommes déjà organisés des voyages de 3 mois en Asie sac à dos (tous magiques)
envie de mon conjoint : découvrir l'inde du nord ou le Nepal en Royal Enfield
2 semaines avec une agence de voyage ou plus si nous continuons un peu le voyage seuls
le tout compris des agences me tente mais en même temps je n'arrive pas trop à m'y résoudre vu que pour moi la préparation du voyage fait partie du voyage
mais pourriez vous me dire tout de même ce que vous pensez de 2 agences : vintage rides et nomade aventure? le tout compris vaut il le coup ? s'il vous plait anne
2 semaines avec une agence de voyage ou plus si nous continuons un peu le voyage seuls
le tout compris des agences me tente mais en même temps je n'arrive pas trop à m'y résoudre vu que pour moi la préparation du voyage fait partie du voyage
mais pourriez vous me dire tout de même ce que vous pensez de 2 agences : vintage rides et nomade aventure? le tout compris vaut il le coup ? s'il vous plait anne
Bonjour à tous,
Je pense aller au Népal en moto l an prochain au départ de la France. J ai actuellement un dl v strom 650 et je me demandais ce que vous en pensiez pour ce genre de voyage.
Notamment si il ne faudrait pas une moto avec moins d électronique, plus simple niveau mécanique, en cas de réparation à effectuer sur le chemin. (type royal enfield)
Tout autre conseil concernant ce voyage est le bienvenu !
Merci et bonne route à tous
Jb
Je pense aller au Népal en moto l an prochain au départ de la France. J ai actuellement un dl v strom 650 et je me demandais ce que vous en pensiez pour ce genre de voyage.
Notamment si il ne faudrait pas une moto avec moins d électronique, plus simple niveau mécanique, en cas de réparation à effectuer sur le chemin. (type royal enfield)
Tout autre conseil concernant ce voyage est le bienvenu !
Merci et bonne route à tous
Jb
bonjour
h'envisage de partir au rajasthan en moto
j'hesite entre 2 voyages
l'un avec vintage rides qui privilégie un parcours plutôt au sud(agra_udaipur)
l autre avec tiger roads qui fait passer plus au nord(mandawa bikaner pushkar et jaipur puis agra)
si quelqu 'un a fait ces voyages je serais intéressé de lire leur avis
merci d’avance
jp c
Salut,
Je m'interroge (et je n'en suis que là pour le moment) sur la possibilité de voyager en petit groupe à moto (location obligatoire) sur la :
1)Transhimalayenne en Inde du Nord (la classique Manali à Leh) ou 2) la Pamir Highway (M41) au Tadjikistan je pense.
Questions svp: 1) Y-a-t-il une supériorité pour la beauté des paysages d'un côté ou de l'autre (sur le trajet le plus intéressant de la M41 qui est très longue) ?
2) Possibilité de louer une moto au Tadjikistan? Questions peut-être stupide ...
3) Formalités plus conséquentes au Tadjikistan? Pays plus difficile en tout?
Merci de vos expériences pour ces premières questions basiques... Fred!
Je m'interroge (et je n'en suis que là pour le moment) sur la possibilité de voyager en petit groupe à moto (location obligatoire) sur la :
1)Transhimalayenne en Inde du Nord (la classique Manali à Leh) ou 2) la Pamir Highway (M41) au Tadjikistan je pense.
Questions svp: 1) Y-a-t-il une supériorité pour la beauté des paysages d'un côté ou de l'autre (sur le trajet le plus intéressant de la M41 qui est très longue) ?
2) Possibilité de louer une moto au Tadjikistan? Questions peut-être stupide ...
3) Formalités plus conséquentes au Tadjikistan? Pays plus difficile en tout?
Merci de vos expériences pour ces premières questions basiques... Fred!
Bonjour
Je pensais faire la cote de Goa a moto sur 7/8 jours. Comment est la cote ? Encore sauvage et belle ? Et l arriere pays ? Un peu de montagne ?
Je suis plutot montagne d habitude, 2 fois Ladakh, Nepal, Nord Vietnam...
Merci
Je pensais faire la cote de Goa a moto sur 7/8 jours. Comment est la cote ? Encore sauvage et belle ? Et l arriere pays ? Un peu de montagne ?
Je suis plutot montagne d habitude, 2 fois Ladakh, Nepal, Nord Vietnam...
Merci
hello,
Pour mon séjour au Ladakh, je souhaite faire le trajet aller simple sans retour Leh - Manali en moto Royal Enfield 500 (ce serait fin août debut septembre).
Pour l instant , je ne trouve que des infos disant qu il faut payer le retour de la moto sur Leh ou faire l aller /retour de Manali (pas possible car nous arriverons au Ladakh par Srinagar).
je cherche des infos sur comment louer une ou plusieurs motos sur ce trajet (sans payer le retour, au vu du nombre de personnes qui font l inverse (Manali-Leh sans retour)) . je pense que ça doit être possible...
Si quelqu un a déjà fait ce parcours dans ces conditions, je serais intéressé de connaitre les différentes options, infos, conseils....
Merci d avance, cordialement
Pour mon séjour au Ladakh, je souhaite faire le trajet aller simple sans retour Leh - Manali en moto Royal Enfield 500 (ce serait fin août debut septembre).
Pour l instant , je ne trouve que des infos disant qu il faut payer le retour de la moto sur Leh ou faire l aller /retour de Manali (pas possible car nous arriverons au Ladakh par Srinagar).
je cherche des infos sur comment louer une ou plusieurs motos sur ce trajet (sans payer le retour, au vu du nombre de personnes qui font l inverse (Manali-Leh sans retour)) . je pense que ça doit être possible...
Si quelqu un a déjà fait ce parcours dans ces conditions, je serais intéressé de connaitre les différentes options, infos, conseils....
Merci d avance, cordialement







