Original post
Bonjour,
Je pars en Colombie fin septembre... je comptais initialement partir 6 mois, temps accordé aux touristes avec renouvellement au DAS... ce qui m'obligeait à rentrer en France fin mars...
Mais je viens de lire sur ce forum que les 6 mois sont comptabilisés par année civile... ce qui impliquerait que je puisse rester 3 mois de plus, étant donné que les trois premiers mois (octobre, novembre, décembre) comptent pour 2008 et les 3 suivants pour 2009... je pourrais donc rester 3 mois de plus en 2009 (avril, mai, juin) ???
J'ai aussi lu que pour prolonger mon visa de touriste d'encore 3 mois, je devrais sortir du territoire et non aller au DAS, comme pour les renouvellements précédents...
Quelqu'un peut-il me préciser et m'expliquer tout cela ?
Merci ! 😉
Je te repond peut etre tard excuse, bon nous on a deja pris en premier un renseignement telephonique avec le consulat de colombie a paris . Puis ont a fait le voyage a paris pour avoir le maximun de document possible . Fait certifier le maximun par le consulat, tous simplement tu explique ton cas et pour nous ont est partis 2 adultes et 2 enfants, se qui n est pas tres facile mais ont y arrive . Je me repete le maximun de document n oublie pas ici pour ce qui est de l argent il faut montrer tous les document d ou vient l argent que tu as, souvent faire des traductions de tes document en francais .Mais en fait du principe ou tu n as rien a te reprocher c est pas tres compliquer il faut surtout rester zen car les files d attente pour un renseignement, pour payer les documents, bon voila il faut etre patient .Un conseil prends bien le temps a ton arriver de t occuper de tes papier et apres tu es tranquille .Aussi demande sur place au personne du DAS de t aider et de t orienter, de texpliquer toutes les procedures sa donne une bonne image de s interresser .Voila bonne chance profite bien de ce beau pays, si tu as besoin ont est la .🙂
Bonjour David,
Je me permets de vous écrire car j'ai lu vos conseils à l'une des membres de ce Forum et vous m'avez semblez bien informé. Voilà, je suis française et j'envisage de rejoindre mon ami en Colombie, à Bogota. Cela n'est pas une petite décision et j'aimerai bien m'y préparer. Vous citez le DAS dans l'une de vos réponses, pourriez-vous m'indiquer quel est cet organisme svp? J'envisage bien sur de travailler là-bas, un visa spécial doit certainement etre requis. Merci de votre réponse, tous vos conseils sont les bienvenus sur la vie en Colombie!
A bientôt.
Chocobcn
Si c est la premiere fois que tu vas en Colombie, sache que c est different de l europe.Il ne faut pas trops prendre les reportages televiser pour des reference car il ne montre en principe que la face mauvaise de la vie ici .Biensur il y a de la pauvrete, il y a des gents malveillant, mais aussi il y a des gents qui quand arrive un francais va faire le maximum pour bien te recevoir, pour que tu te sente bien et quand on va te poser une question sur ton pays ce ne sera pas pour te rabaisser, mais au contraire pour eux la france est un eldorado . Moi cela fait 2 ans que j habite a Bogota, quand je peux je part pour visiter des villes plus petite et pour changer un peu d air et rencontrer d autre personne . J essaye de parler de lier contact et ma fois les gents sont tres gentils
moi je parle de ce que j ai vecu . Il faut quand meme faire tres attention de ne pas trop te devoiler, ni avoir trops d argent sur toi une carte bancaire sa sert bien . Moi pour ma part je touche du bois je n ai pas eu de probleme .Bon le pays et super, tu as tous les climats .Enfin je ne vais pas tous raconter je prefere que tu le decouvre toi meme .
A bientot DAVID