 |  |  |
 | | | | Blandinec8 · 5 août 2008 à 15:42 15 messages · 9 participants · 6 883 affichages | | | | 5 août 2008 à 15:42 Visa touriste en Colombie Message 1 de 15 · 6 798 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Colombie fin septembre... je comptais initialement partir 6 mois, temps accordé aux touristes avec renouvellement au DAS... ce qui m'obligeait à rentrer en France fin mars... Mais je viens de lire sur ce forum que les 6 mois sont comptabilisés par année civile... ce qui impliquerait que je puisse rester 3 mois de plus, étant donné que les trois premiers mois (octobre, novembre, décembre) comptent pour 2008 et les 3 suivants pour 2009... je pourrais donc rester 3 mois de plus en 2009 (avril, mai, juin) ??? J'ai aussi lu que pour prolonger mon visa de touriste d'encore 3 mois, je devrais sortir du territoire et non aller au DAS, comme pour les renouvellements précédents...
Quelqu'un peut-il me préciser et m'expliquer tout cela ?
Merci ! | | | Bonjour a toi et bientot bienvenue en Colombie pays magnifique. Je parle pour moi cela fait environ 14 mois que je suis ici, pour moi j ai fait les demarche pour l obtention d une (cedula de extranjeria temporal) Qui est tres facile a obtenir, de toute façon je te conseille de te presenter a la DAS tu leur indique ta situation et combien de temps tu compte rester. Car il ne faut jamais oublier de regarder la date de validiter du tampon qu il pose sur ton passeport.Car tu peut avoir par exemple une duree de sejour de 1 mois et demi et a l entree du pays te tamponer que 21 jours cela mets arriver. Le jour de mon retour je n ai pas eu le droit de sortir donc j ai faillit perdre mon billet de retour (vraiment merci a AIR FRANCE) mais ont a payer une ammende. Donc beaucoup de prudence, il faut se faire expliquer toutes les formalitees, il vaut mieux perdre 4 heures de ces vacances et etre en complete legaliter. Bon sejour dans ce magnifique pays. | | | T OCCUPE DE CES BETISE DE VISA QUI SERVENT A RIEN MOI J Y VAIS PRESQUE TT LES TROIS MOI TU RENTRE EN COLOMBIE IL TE DONNE TROIS MOI ET TU SORS ET TU RERENTRE VOILA CE ST AUSSI SIMPLE Q CA | | | Salut Blandine,
Personnellement je suis à Bogota depuis 1 mois, je suis venu avec ma copine qui est colombienne et j'ai un visa touristique pour 2 mois (sur mon passeport), par contre je dois aller au DAS à la fin du mois pour un renouvellement d'1 mois seulement (nouvelle loi apparemment....). Donc vu que je veux rester ici pour bosser je suis en train de voir pour un visa de travail car sinon ça fait court 3 mois ! Bon sinon si tu veux qu'on se rencontre écris moi ! ++ | | | Bonjour, tu pourrais m'expliquer quels documents tu as dû fournir pour obtenir la cedula??? Je vais partir en Colombie dans 10 jours et j'y resterai 10 mois... Tout est très compliqué! Merci d'avance pour ta réponse! Naty | | | Je te repond peut etre tard excuse, bon nous on a deja pris en premier un renseignement telephonique avec le consulat de colombie a paris. Puis ont a fait le voyage a paris pour avoir le maximun de document possible. Fait certifier le maximun par le consulat, tous simplement tu explique ton cas et pour nous ont est partis 2 adultes et 2 enfants, se qui n est pas tres facile mais ont y arrive. Je me repete le maximun de document n oublie pas ici pour ce qui est de l argent il faut montrer tous les document d ou vient l argent que tu as, souvent faire des traductions de tes document en francais.Mais en fait du principe ou tu n as rien a te reprocher c est pas tres compliquer il faut surtout rester zen car les files d attente pour un renseignement, pour payer les documents, bon voila il faut etre patient.Un conseil prends bien le temps a ton arriver de t occuper de tes papier et apres tu es tranquille.Aussi demande sur place au personne du DAS de t aider et de t orienter, de texpliquer toutes les procedures sa donne une bonne image de s interresser.Voila bonne chance profite bien de ce beau pays, si tu as besoin ont est la. | | | Bonjour David,
Je me permets de vous écrire car j'ai lu vos conseils à l'une des membres de ce Forum et vous m'avez semblez bien informé. Voilà, je suis française et j'envisage de rejoindre mon ami en Colombie, à Bogota. Cela n'est pas une petite décision et j'aimerai bien m'y préparer. Vous citez le DAS dans l'une de vos réponses, pourriez-vous m'indiquer quel est cet organisme svp? J'envisage bien sur de travailler là-bas, un visa spécial doit certainement etre requis. Merci de votre réponse, tous vos conseils sont les bienvenus sur la vie en Colombie!
A bientôt. | | | bonjour tres renseigner c est un grand mots.bon pour travailler en Colombie il te faut un visa de travail pour etre bien en regle.moi je n en ai pas mais j ai une experience de 7 mois dans une entreprise.Par contre si tu veux etre independent c est plus compliquer.
Le DAS est le service dont il te faut te presenter dans les 15 jours de ton arriver pour qu il soitau courrant de ton arriver et faire tamponner ton visa pour ne pas avoir de probleme lors de ton retour en france, ce qui m est arriver.Bon voila si tu as d autre questions je te repondrai, suivant mon experience iiiiiiiiiii DAVID | | | Bonjour David et merci de ta réponse. Je vais me rendre à Bogota pour une semaine de vacances et pour avoir une première approche de la ville, ds ce cas-là aussi il faut se rendre au DAS? Comment est la vie là-bas?
Merci!!! | | | alors tu verifie bien le tampon qu il mette a ton arriver si sa correspond a ton retour sinon il te faut te presenter au DAS | | | Si c est la premiere fois que tu vas en Colombie, sache que c est different de l europe.Il ne faut pas trops prendre les reportages televiser pour des reference car il ne montre en principe que la face mauvaise de la vie ici.Biensur il y a de la pauvrete, il y a des gents malveillant, mais aussi il y a des gents qui quand arrive un francais va faire le maximum pour bien te recevoir, pour que tu te sente bien et quand on va te poser une question sur ton pays ce ne sera pas pour te rabaisser, mais au contraire pour eux la france est un eldorado. Moi cela fait 2 ans que j habite a Bogota, quand je peux je part pour visiter des villes plus petite et pour changer un peu d air et rencontrer d autre personne. J essaye de parler de lier contact et ma fois les gents sont tres gentils moi je parle de ce que j ai vecu. Il faut quand meme faire tres attention de ne pas trop te devoiler, ni avoir trops d argent sur toi une carte bancaire sa sert bien. Moi pour ma part je touche du bois je n ai pas eu de probleme.Bon le pays et super, tu as tous les climats.Enfin je ne vais pas tous raconter je prefere que tu le decouvre toi meme.
A bientot DAVID | | | Bonjour et merci encore David pour ta réponse. Je pense que tu as raison, la Colombie souffre malheureusement d'une mauvaise image véhiculée par les médias et tout cela n'est pas très rassurant. Tes commentaires m'ont un peu rassuré meme si je me prépare à faire attention là-bas (comme dans ttes les grandes villes tu me diras!). Je vais suivre ton conseil et tenté de découvrir ce pays par moi-même.
Merci et bonne journée. | | | bonjour tres renseigner c est un grand mots.bon pour travailler en Colombie il te faut un visa de travail pour etre bien en regle.moi je n en ai pas mais j ai une experience de 7 mois dans une entreprise.Par contre si tu veux etre independent c est plus compliquer.
Le DAS est le service dont il te faut te presenter dans les 15 jours de ton arriver pour qu il soitau courrant de ton arriver et faire tamponner ton visa pour ne pas avoir de probleme lors de ton retour en france, ce qui m est arriver.Bon voila si tu as d autre questions je te repondrai, suivant mon experience iiiiiiiiiii DAVID
Salut David ca m'intéresse comment tu fais pour bosser 7 mois sans visa ??????? Et pourquoi c'est plus complique en indépendant? Je vais me lancer en indépendant dans l'immobilier.
Si ca interesse qqun j'ai a vendre une finca de 7 hectares a 60km de Bogota superbe. Prix 420 millions de pesos ca fait du 140 mille euros. :)
Bon réponse tardive mais pour le DASC'est tout un business comme pour les visas En general a l'entree ils te donnent 2 mois Apres tout les mois il faut aller renouveler au DAS pour un mois il me semble 60 000 pesos
La duree maximum par année calendaire est de 6 mois en touriste Par contre la durée maximum sans sortir du territoire est aussi de 6 mois si tu arrive en octobre tu as donc jusque mars puis il te faut sortir du pays pour revenir et normalement tu as encore trois mois en touriste. | | | Bonjour blandine,
Comment as tu fait finalement? Je suis en colombie depuis le mois de fevrier et je souhaiterais resté plus de 6 mois. Certains m'indiquent de sortir du territoire au bout des 6 mois ainsi le compteur se remet à zero....mais j'ai pourtant lu que nous n'avons droit qu'à 6 mois sur le sol colombien par année civile. Est ce que sortir du territoire est une solution possible pour rester neuf mois, ou les 6 mois sont ils fermes avec multa si depassement? Quelqu'un peut il me preciser ce point? Merci beaucoup!!!!!!!! | | | Salut Blandine,
Je suis un peu dans le même cas auquel tu t'es trouvé il y a 3 ans. J'ai obtenu mon tampon de 60 jours pour la Colombie à la frontière Vénézuela / Colombie le 30 septembre 2011. Comment puis-je rester plus longtemps et surtout j'aimerais savoir si cela est vrai de pouvoir rester plus de 6 mois en Colombie si c'est par année civile. En fait j'aimerais que tu m'éclaire sur ce point.
Dans mon cas 3 mois en 2011 (septembre, octobre et novembre) et ensuite 6 mois (de janvier à juin 2012)
J'ai aussi lu que la DAS n'accordait pas plus de 3 mois maintenant maximum aux touristes suite à une nouvelle législation, cela est-il vrai?
Merci :) | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |