Partir vivre au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello tout le monde!!!!

je compte partir vivre au MeXique fin aout- debut septembre

je ne sais pas encore dans quel ville aller.. Je suis a l'écoute de vos conseils!

Je cherche une colocation pour commencer, et des contacts

Yvana
ME Menzoner ·
Salut madmoiselle!!!! Moi aussi je compte partir au mexique debut septembre et moi aussi je ne c pas ou aller lol Je cherche plus précisement un V.I.E mais si j'ai pas le choix je prendré le 1ier emploi qui passe... Si tu ve qu'on prene contact, ya pas de souci...

A++🙂

Florent
MA Madmoiselle ·
tu aurais msn stp?ce serait cool de partir ensb.. Une fille seule ce n'est jamais bien prudent ^^ je me suis aussi inscrite pour les vie, mais il n'y a pas grand chose pour les bac+2. A tres bientot j'espere
ME Menzoner ·
salut!! je vien de t'envoyé mon msn en msg privé!! jspr ke tu la bien recu sinon envoi moi la tienne!!!

a biento

Florent
ES Esquimaude42 ·
Tout dépend de ce que vous recherchez, mais si je devais choisir une ville du Mexique pour y vivre, je choisirais San Cristobal de las Casas. C'est magnifique, le climat est parfait et l'atmosphère de la ville est géniale. De plus, si la coopération vous intéresse, il y a pas mal de programmes de toutes sortes dans le Chiapas.
TH Thomashuck ·
Bonjour à tout le monde,

Je suis gérant et propriétaire d'un restaurant français à Mexico qui existe depuis près de 4 ans. Notre particularité en plus de proposer une cuisine française et une ambiance sympa est de travailler avec des francophones comme serveurs. Donc au cas ou certains seraient à la recherche d'un job pour commencer, je suis toujours demandeur. Le salaire est plutôt bien (9000 à 10000 pesos pour 8h00 par jour) (en comparaison une coloc bien placée coute environ 3000 pesos). Le bistrot est bien situé dans la ville. Presque tout l'équipe est composé de français étudiants ou qui bosse quelques mois histoire de s'installer avant de commencer à chercher un vrai boulot.

Je vous laisse le tel du bistrot pour ceux qui arriveraient a mexico et seraient intéressés. 0052 55 52 07 56 16

Et puis si vous avez des questions sur le mexique, je suis ici depuis 4 ans alors je peux peut être vous aider

A plus
MA MaRyLu ·
Bonjour,

Je viens m'installer au Mexique pour quelques mois, et serai intéressée par ce poste de serveuse. J'ai déjà travailler en restauration, en France et a Mexico ("Mostazas" colonia polanco ) et parles l'espagnol couramment. Voulez vous mon e-mail? En attendant votre réponse, merci Marilou
TH Thomashuck ·
bonjour,

je recherche quelqu'un dès maintenant alors si tu es intéressée appelles moi au 52 07 56 16

J'attends ton appel

thomas
CY Cyge ·
bonjour, nous sommes un couple de restaurateurs francais sur bordeaux et nous envisageons de nous installer au mexique: soit pour monter un restaurant francais dans un quartier qui correspondrait, soit de trouver un hotel restaurant . Pour l'intant nous dirigeons nos recherches vers Guadalajara, car nous avons un enfant de 6 ans à scolariser dans un collége franco mexicain et il se trouve qu'il y en a un dans cette ville. Pouvez-vous rentrer en contact avec nous et nous apporter quelques renseignements! merci d'avance pour votre aide(un voyage de 15 jours est prévu pour février 2009)
GR Grégo066 ·
Bonjour, Nous sommes deux francais, et nous voudrions partir pour cancun afin d'y chercher un travail, pour gagner un peu d'argent qui nous permettrait de profiter de l'ambiance de la région. Cependant, je voulais savoir ce dont nous aurions besoin au niveau administratif. Nous aimerions y rester plus de 3 mois, et y trouver un boulot en restauration, bar, boite, club de plage, ou autre. Est-ce difficile de trouver ce genre de boulot? Est-ce facile d'obtenir un permis de travail FM3? Merci bien.

Grégo
TH Thomashuck ·
Bonjour,

Honnêtement, il est plutôt difficile de trouver un travail sur la côte car l'immigration y est plutôt chiante. Sans FM3 rien ne peut se faire. Vous pourrez surement trouver du travail mais les chances de dénonciation sans assez fréquentes. Par contre en temps que touriste vous avez le droit à 3 mois plus un extention payante (800 pesos je crois) de 3 mois. Donc pour le visa de touriste il n'y a pas de problème. Voila a plus

Thomas
KE Kevin971 ·
Salut Thomas,

Comment vas tu? Voila je compte venir m'installer au Mexique d'ici 2semaines cependant je n'ai toujours pas de travail donc je voulais savoir si il te reste de la place parmi l'equipe du restaurant?

Merci

A bientot
GE Geoffroy24 ·
Salut Thomas!

Je suis aux USA actuellement et je desire passer les prochains mois au Mexique afin de fuir l'hivers quebecois. J'ai etudie en restauration (cuisine) a l'ITHQ a Montreal, j'ai travaille comme serveur a montreal et comme barman pour le Sheraton a Montreal. Je me demandais si ton equipe est complete. Je cherche un job comme serveur ou barman mais cuisto peut autant faire l'affaire. Je suis bilingue anglais-francais (eviedement). Si tu est complet, connaitrais-tu des gens qui se cherchent du staff? Je n'ai pas de preferences en terme de ville ou regions.

Merci!!

Geoffroy
TH Thomashuck ·
Bonjour,

Pas de chance je viens de terminer le recrutement et je pense que cela ne vas pas bouger avant l'année prochaine. Quant à d'autres personnes qui rechechent je n'ai pas d'idée. Le problème est qu'il faut être là sur place pour trouver. c'est le plus simple.

regarde www.lepetitjournal.com, il y a une partie francaise avec pas mal d'annonce. C'est gratuit et tu peux en passer une si tu le souhaites.

A plus

Et si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Thomas
YE Yetillon ·
Bonour, Je serais tres interessée par cette offre, je compt venir debut septembre a mexico afin de parfaire mon espagnol tout en tavaillant a coté. Je viens d'avoir mon diplome d'hotesse de l'air mais j'ai deja beaucoup d'experience dansla restauration.Si vous etes interessé par mon profil n'hésitez pas a me contacter.

En esperant avoir de vos nouvelles le plus rapidement.Merci
IO Iovinomanon ·
Bonjour Thomas, je sais que le post date un petit peu, mais j'aurai aimé savoir si vous etiez succeptible de recruter du monde, en ce moment, ou d'ici peu, merci beaucoup Manon
MA Mathieu972 ·
bonjour je m'appelle mathieu et je souhaiterais vraiment partir vivre au mexique avec ma conjointe et trouver du travail mais a part ma copine qui est partit en vacances ( pa trés longtent ) au mexique nous ne connaissons pas vraiment ce pays . donc si vous avez des conseils pour moi sa me serai trés utiles je suis un jeunes qui est motivé qui n'a pa peur de travailler qui aimes le contactes avec les gens , est sourtout je suis asser debrouillard . donc si vous aver des conseils pour sinstaller , travailler, des conseil budjetaires ossi je serai trés content merci davance jespere avoir un message de votre part tres bientot 🙂 . Mathieu

Similar discussions

You might also like