Circuit pour un mois en Indonésie
by Christinepb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je commence la préparation de notre prochain voyage en Indonésie du 26/09 au 26/10. Nous arrivons à Surabaya et repartons de Denpasar. Nous projetons de couper le séjour en 2 : 2 semaines à Java et 2 à Bali.
Sur Java, on nous a conseillé de privilégier la moitié Est, c’est pour cela que nous atterrissons à Surabaya. C’est là que j’ai besoin de vos tuyaux et expériences, avant de me plonger dans le Lonely en anglais !!!!
A partir de Surabaya, qui apparemment ne présente pas vraiment d’intérêt donc à zapper, on se dirigerai vers les incontournables le plateau de Dieng, Yogya et tous les sites religieux alentours, les volcans (le Bromo vers la fin car on se dirige vers le ferry pour Bali). En dehors de tout ça, je suppose que d’autres sites sont à voir, que me conseillez vous ? Sachant qu’on ne veut pas courir. Une connaissance nous a aussi suggéré le lac Toba à Sumatra en prenant un avion et en y restant ¾ jours, mais j’ai bien peur que ça ampute notre temps sur Java. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que l’île de Madura est à conseiller ?
Sur Bali, on compte louer un scooter ou une petite moto (permis international en cours), et explorer l’île, 2 semaines pour en profiter c’est déjà pas mal !!
Donc voilà grosso modo, bienvenue à vos conseils et expériences.
Christine
bonjour,
moi aussi je pars en indonésie le 13/09/08 pour revenir le 12/10/08 j'attérie a Jakarta et partir tt de suite a yogyakarta j'envisage de rester 5 jours a 1 semaine pour visiter le kawa, bromo, borobudur, plateau de dieng et prambaran je ne sais pas si une semaine me sera suffisante mais en tt cas je l'espere ensuite je me dirigerais vers bali et la par contre je ne c pas trop koi fer (donc besoin d'aide 😛😛😛😛 svp)je compte environ rester 1 semaine 1/2 puis après me rendre sur lombok vers le 1er (octobre )a la fin du ramadan pour gravir le rinjani et ensuite me la couler douce sur les belle plages des iles gili (la aussi je ne c pas encore laquelle faire) voila donc pourrais je avoir des precision sur les prix pour monter les mont le prix du billet d'avion pour partir de lombok et arriver directement a jakarta voila merci d'avance
moi aussi je pars en indonésie le 13/09/08 pour revenir le 12/10/08 j'attérie a Jakarta et partir tt de suite a yogyakarta j'envisage de rester 5 jours a 1 semaine pour visiter le kawa, bromo, borobudur, plateau de dieng et prambaran je ne sais pas si une semaine me sera suffisante mais en tt cas je l'espere ensuite je me dirigerais vers bali et la par contre je ne c pas trop koi fer (donc besoin d'aide 😛😛😛😛 svp)je compte environ rester 1 semaine 1/2 puis après me rendre sur lombok vers le 1er (octobre )a la fin du ramadan pour gravir le rinjani et ensuite me la couler douce sur les belle plages des iles gili (la aussi je ne c pas encore laquelle faire) voila donc pourrais je avoir des precision sur les prix pour monter les mont le prix du billet d'avion pour partir de lombok et arriver directement a jakarta voila merci d'avance
salut
en faite je ne trouve pas que je vais faire le pekin express j'essaye de me trouver un circuit consistant et remplie de découverte peut etre que je vois grand 😛😛😛😛
a java je vais voir l'essentiel je pense ensuite a bali je ne sais pas du tout que faire encore donc je cherche des renseignement sur les plus beaux temple a ne pas manquer les villes importantes a voir les rizieres magnifiques et splendide a voir contraste des couleurs et tout le reste ensuite pout Lombok le trek du rinjani que j'aimerais bien faire et ensuite me reposer sur de jolie plage fer un peu de snorleking et de plonger😉😉😉 vu qu'a bali les plages ne sont pas tres tres belle😕😕😕 a ce que j'ai pu lire donc voila pourquoi j'ai envie de faire ce périple sans trop courrir non plus avoir des idées et aller a l'essentiel
voila aroimak😎😎😎😎
Un mois c'est un bon debut pour decouvrir l'Est de Java et ses sites historiques (Borobudur au lever du soleil, il suffit de se presenter des 5h a la reception de l'hotel qui est a l'interieur du site et qui dispose d'une porte "privee" pour entrer avant les touristes), filer sur Bali par le ferry et se perdre sur les petites routes (celle qui relie KlungKung-Sidemen-Iseh (a l'Est) est a tomber par terre et ne se trouve dans aucun guide). Arpentez les petites routes du nord, du centre et de l'est, oubliez le sud et ses plages surpeuplees et prefez les plages sauvages de Lombok, la voisine a l'est. Pour avoir une idee de la beaute des plages, le blog d'un francais qui fait des bonnes balades a cheval www.chevalkutalombok.cnanalblog.com. Attention tout de meme a la conduite meme avec un permis international. Bon voyage.
Surabaya, qui apparemment ne présente pas vraiment d’intérêt
C'est vrai que c'est pas ma ville préférée en Indonésie mais si vous devez y passer quelques heures allez au moins voir (si pas loger mais c'est pas donner) l'hotel Majapahit
A Java il ya aussi Solo qui mérite le détour et pourquoi pas Malang, petite ville à l'architecture coloniale de style Art Déco encore bien présente.
A Bali, Ubud est incontournable (j'y suis resté 3 semaines en Juin dernier)
C'est vrai que c'est pas ma ville préférée en Indonésie mais si vous devez y passer quelques heures allez au moins voir (si pas loger mais c'est pas donner) l'hotel Majapahit
A Java il ya aussi Solo qui mérite le détour et pourquoi pas Malang, petite ville à l'architecture coloniale de style Art Déco encore bien présente.
A Bali, Ubud est incontournable (j'y suis resté 3 semaines en Juin dernier)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
merci pour le renseignement connait tu des bon endroit pour faire de la plonger du snorkeling sur bali, les iles gilis, ou lombok les meilleurs site de préférences ou les coraux ne sont pas trop abimée et j'ai entendu dire qu'il était possible de voir une épave si oui a quelle endroit et est ce que sa vaut le coup
merci
salut
Cette épave n'est pas à Lombok mais dans le village d'Amed, sur Bali. C'est effectivement le gros spot de plongée de Bali.
Aux Gilis aussi la plongée est très belle, il y a un joli tombant à Gili Trawangan.
avec tout le respect que nous devons a citoyen du monde....tant ses conseils sont precieux je me permets d'apporter qqs precisions sur les sites de plongee
sur bali
2sites principaux:tulamben (et non amed ou par contre l'on trouve deux plongees snorkelling interessantes..coral garden à l'ouest et une epave japonaise à l'est) avec la fameuse epave du liberty...je te conseille une plongee de nuit ....surréalistemenjangan au nord ouest de l'ile, proche de permutaran
sur lombok
les plongees sur les gilis sont tout autres avec de forts courants mais des tortues....et parfois des raies manta....magique
take care et have fun
Je ne "dive" pas mais j'aime le snorkelling.
Les îles Gili (Trawangan) sont pas mal pour le snorkelling; on y organise même un tour des trois îles en bateau à fond vitré - je conseille celui organisé par Perama car l'accompagnateur est des plus sympas - qui dure environ 4 à 5h suivant les envies des participants et qui coûte 75.000Rp (Juin 2008) avec le masque/tuba et les palmes.
Il est vrai que l'on peut apercevoir des tortues; je n'en ai vu qu'une seule, mais à partir du bateau seulement.
Snorkeller à Tulamben (où se trouve l'épave du Liberty) n'est pas évident car l'eau est relativement trouble et l'épave - quoique visible depuis la surface - n'est guère impressionnante d'autant plus que le lieu est littéralement envahi par des groupes de divers qui ne se préoccupent guère des embarras de circulation d'où expérience peu agréable lors de mon passage en ces lieux en 2005.
Un autre lieu pour la plongée (snorkelling et diving) c'est Tanjung Karang près de Palu à Sulawesi mais c'est pas la porte à côté quoiqu'il existe une liaison aérienne depuis Denpasar mais prendre un avion pour aller voir des coraux menacés par le réchauffement climatique c'est scier la branche sur laquelle sont assis nos enfants.
Les îles Gili (Trawangan) sont pas mal pour le snorkelling; on y organise même un tour des trois îles en bateau à fond vitré - je conseille celui organisé par Perama car l'accompagnateur est des plus sympas - qui dure environ 4 à 5h suivant les envies des participants et qui coûte 75.000Rp (Juin 2008) avec le masque/tuba et les palmes.
Il est vrai que l'on peut apercevoir des tortues; je n'en ai vu qu'une seule, mais à partir du bateau seulement.
Snorkeller à Tulamben (où se trouve l'épave du Liberty) n'est pas évident car l'eau est relativement trouble et l'épave - quoique visible depuis la surface - n'est guère impressionnante d'autant plus que le lieu est littéralement envahi par des groupes de divers qui ne se préoccupent guère des embarras de circulation d'où expérience peu agréable lors de mon passage en ces lieux en 2005.
Un autre lieu pour la plongée (snorkelling et diving) c'est Tanjung Karang près de Palu à Sulawesi mais c'est pas la porte à côté quoiqu'il existe une liaison aérienne depuis Denpasar mais prendre un avion pour aller voir des coraux menacés par le réchauffement climatique c'est scier la branche sur laquelle sont assis nos enfants.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Log in first, then come back to this page.







