Bonjour,
Je commence la préparation de notre prochain voyage en
Indonésie du 26/09 au 26/10. Nous arrivons à
Surabaya et repartons de
Denpasar. Nous projetons de couper le séjour en 2 : 2 semaines à
Java et 2 à
Bali.
Sur
Java, on nous a conseillé de privilégier la moitié Est, c’est pour cela que nous atterrissons à
Surabaya. C’est là que j’ai besoin de vos tuyaux et expériences, avant de me plonger dans le Lonely en anglais !!!!
A partir de
Surabaya, qui apparemment ne présente pas vraiment d’intérêt donc à zapper, on se dirigerai vers les incontournables le
plateau de Dieng,
Yogya et tous les sites religieux alentours, les volcans (le
Bromo vers la fin car on se dirige vers le ferry pour
Bali). En dehors de tout ça, je suppose que d’autres sites sont à voir, que me conseillez vous ? Sachant qu’on ne veut pas courir. Une connaissance nous a aussi suggéré le
lac Toba à
Sumatra en prenant un avion et en y restant ¾ jours, mais j’ai bien peur que ça ampute notre temps sur
Java. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que l’île de
Madura est à conseiller ?
Sur
Bali, on compte louer un scooter ou une petite moto (permis international en cours), et explorer l’île, 2 semaines pour en profiter c’est déjà pas mal !!
Donc voilà grosso modo, bienvenue à vos conseils et expériences.
Christine