J’étais sur d’autres sites de voyages et je lisais des histoires d’horreur sur le fait que les cubains on maintenant le droit d’accès aux hotels, je les des témoignages du fait que les cubains arrivent par batch en autobus dans les hotels et commandent plein de drink à la fois, passe devant les lignes car ils connaissent les barmaids, se garoche en groupe dans les buffets, quête sans cesse auprès des touristes, j’espère sincèrement qu’on n’est pas rendu comme ça, il semblerait que plusieurs famille des employés des hotels arrivent en bonne quantité et sont mieux servit que les touristes, du fait que se sont des amis, des membres de la famille…..habituellement je ne me fis pas au oui-dire des touristes mais c’est des histoires qui se répète sur plusieurs site et les gens en sont vraiment frustré…Ils disent que les cubains plus riche et les familles monopolisent carrément la place……Est-ce si pire ??? Car moi j’ai toujours trouvé que les cubains étaient des bonnes personnes et je me demande si c’est pas que quelque mauvaise expérience qui font place à l’exagération ?? Moi j’ai réservé au Sirenis La Salina Merci !!
Cubains à Cuba?
by Cheers
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
J’étais sur d’autres sites de voyages et je lisais des histoires d’horreur sur le fait que les cubains on maintenant le droit d’accès aux hotels, je les des témoignages du fait que les cubains arrivent par batch en autobus dans les hotels et commandent plein de drink à la fois, passe devant les lignes car ils connaissent les barmaids, se garoche en groupe dans les buffets, quête sans cesse auprès des touristes, j’espère sincèrement qu’on n’est pas rendu comme ça, il semblerait que plusieurs famille des employés des hotels arrivent en bonne quantité et sont mieux servit que les touristes, du fait que se sont des amis, des membres de la famille…..habituellement je ne me fis pas au oui-dire des touristes mais c’est des histoires qui se répète sur plusieurs site et les gens en sont vraiment frustré…Ils disent que les cubains plus riche et les familles monopolisent carrément la place……Est-ce si pire ??? Car moi j’ai toujours trouvé que les cubains étaient des bonnes personnes et je me demande si c’est pas que quelque mauvaise expérience qui font place à l’exagération ?? Moi j’ai réservé au Sirenis La Salina Merci !!
J’étais sur d’autres sites de voyages et je lisais des histoires d’horreur sur le fait que les cubains on maintenant le droit d’accès aux hotels, je les des témoignages du fait que les cubains arrivent par batch en autobus dans les hotels et commandent plein de drink à la fois, passe devant les lignes car ils connaissent les barmaids, se garoche en groupe dans les buffets, quête sans cesse auprès des touristes, j’espère sincèrement qu’on n’est pas rendu comme ça, il semblerait que plusieurs famille des employés des hotels arrivent en bonne quantité et sont mieux servit que les touristes, du fait que se sont des amis, des membres de la famille…..habituellement je ne me fis pas au oui-dire des touristes mais c’est des histoires qui se répète sur plusieurs site et les gens en sont vraiment frustré…Ils disent que les cubains plus riche et les familles monopolisent carrément la place……Est-ce si pire ??? Car moi j’ai toujours trouvé que les cubains étaient des bonnes personnes et je me demande si c’est pas que quelque mauvaise expérience qui font place à l’exagération ?? Moi j’ai réservé au Sirenis La Salina Merci !!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
bonjours
je suis tout a fait d'accord avec les nouvelles libertés dont jouissent les cubains, et plus il y en aura mieux ce sera pour eux.😇
il va falloir vous habituer entre un cubain qui n'avais droit a rien et qui vivait sous la peur, et le cubain +- libre qui peut laisser exprimer sa vrai nature, j'étais a cuba a une époque ou les cubains pouvaient fréquenter les hôtels ce n'était pas triste et les mesures d'interdictions sont venues suite a de très nombreuse réclamations de touristes, principalement pour l'insupportable bruit (toute la nuit) dans les couloir des hôtels, lié aux beuveries et a la prostitution.
la est la véritable question les cubains sont ils préparés (j'en doute)
En général dans nos cultures " notre liberté termine ou commence celle des autres"
je ne crois pas que ça fait partie de la culture cubaine
quand au favoritisme d'un cubain(famille amis etc etc) envers un autre ça aussi ils vous faudra vous habituer
quand au favoritisme d'un cubain(famille amis etc etc) envers un autre ça aussi ils vous faudra vous habituer
LINIAZ
Merci Liniaz pour tes mots tu as tout a fait raison.......et je ne suis pas sur le site pour lancer un tel débat.......
Mais bon maintenant est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à ma question??
Merci.
Mais bon maintenant est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à ma question??
Merci.
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
hihi!! sa parait pire que c'est ils sont quand meme surveille d'une certaine maniere et s'il font quelque chose ils sont mis dehors de lhotel quand meme.
sa coute cher pour eux ils doivent payer pour y aller et ils nont pas tous largent alors cest une liberte mais pas tout a fait.
mon mari est a cuba et nous y sommes aller ensemble et cest possible damener qui on veut mais on se doit de payer et ils sont surveille quand meme ils doivent se tenir droit mais sa ne doit pas enlever quils doit y en avoir qui sont weird bien ceux la se font mettre dehors si cest trop.
moi aussi je suis contente pour eux de pouvoir vivre un peu plus en autant que tout reste dans le respect quand meme
moi aussi je suis contente pour eux de pouvoir vivre un peu plus en autant que tout reste dans le respect quand meme
Chica Cubana
Cheers!!!
Cheers!!!
oui, c'est terrible, ces cubains qu'ils pensent qu'ils sont chez eux dans leur ile et non chez NOUS, dans NOS inclusive.... ah, c'est pas sécuritaire, on avait payé pour être isolé et protégé de la population et maintenant ils viennent dans NOS bars ... et en plus ils font du bruit
ben oui, c'est des cubains, pas seulement la variété G.O. au service du touriste, ils sont bruyants, ils rigolent, ils boivent .... en un mot ils vivent !
et c'est normal !
ben oui, c'est des cubains, pas seulement la variété G.O. au service du touriste, ils sont bruyants, ils rigolent, ils boivent .... en un mot ils vivent !
et c'est normal !
Ya pas à dire, Cuba ce serait quand mieux beaucoup mieux sans les cubains...😄
Cyrille
Voilà autre chose, maintenant il faudrait interdire aux Cubains de vivre leur vie dans LEUR pays !
Allez en République Dominicaine, là où non seulement l'accès aux hôtels clubs aux Dominicains est autorisé depuis longtemps, mais en plus ils ont des tarifs "locaux". Oh my god quelle horreur ! Ils envahissent leur territoire aussi et c'est pire parce qu'ils sont plus nombreux dans les hôtels ! et puis quelle injustice qu'ils payent moins que nous ! pourquoi donc ?! après tout le service est le même 😉
Alors qu'à Cuba, les Cubains -dont le salaire mensuel moyen est de 12 euros- doivent payer le tarif normal, c'est à dire plus de 100 euros la nuit dans un hôtel club 3 voire 4 étoiles.
Et ce n'est qu'une minorité qui peut se permettre ceci ! Les seuls qui peuvent sont les Cubains qui ont de la famille aux Etats Unis qui leur offrent des vacances (ils sont méchants vous avez vu ils offrent des vacances à leur famille cubaine dans un hôtel club dans leur propre pays oh 😮), ou des couples mixtes qui pour une fois peuvent aller autre part que dans une casa particular avec leur mari cubain ou leur femme cubaine, ou la famille des travailleurs des hôtels. Les autres ? ben tant pis pour eux, ils n'avaient qu'a être riches et libres.
Ah bon, les Cubains sont mieux servis dans les hôtels clubs ? et bien je vais vous raconter quelque chose....
J'ai passé 2 semaines en hôtel club avec mon mari cubain (et ouais, encore une folle) Au restaurant, bizarrement les serveurs le regardait de travers, d'un mauvais oeil (jalousie ?!). Et bizarrement aussi, nous étions mal servis voire pas du tout. Les serveurs ne venaient pas nous demander qu'est ce que l'on voulait boire, le verre restait vide. Mon mari était le seul à devoir se lever et aller remplir son verre là où les serveurs le font pour les -autres- clients. Nous étions la seule table où les chanteurs cubains ne venaient pas chanter, car ils auraient été sûrs que nous n'allions pas donner de pourboire. Je me souviens encore du groupe de chanteurs qui avait fait les 20 tables du restaurant et arrivant à la notre, ils ont regardé mon mari, ensuite ils ont échangé quelques phrases à voix basse et sont partis directement à la table derrière nous. Et ceci tous les soirs. Se sentir différent alors qu'on est censé être un client comme les autres (après tout le tarif est le même), ça fait mal.
Alors contrairement à ce que je lis sur ce post, à part si c'est de la famille aux travailleurs (et encore dans l'hôtel où nous étions nous n'en avons pas vu alors que l'hôtel était complet en ce mois d'août), les Cubains sont en général pas mieux servis dans l'hôtel, au contraire.
En plus nous étions à Varadero, LA ville des touristes. Nous avons vu que 2 autres couples mixtes et 3 familles cubaines....qui n'étaient pas mieux servis que nous.
Si les Québécois (ou tout autre nationalité) viennent en France, si vous allez dans un camping club ou dans un hôtel, et bien vous verrez que c'est la même chose : les français -clients comme vous- sont se croient chez eux ! Mais c'est qu'ils sont culottés en plus 😛 Mais ils sont chez eux....tout comme les Cubains sont chez eux à Cuba que ce soit dans leur petite maisonnette ou dans un hôtel club : nous sommes toujours sur le territoire cubain, Varadero ou pas Varadero.
Respectez le peu de liberté qu'ils ont.
Allez en République Dominicaine, là où non seulement l'accès aux hôtels clubs aux Dominicains est autorisé depuis longtemps, mais en plus ils ont des tarifs "locaux". Oh my god quelle horreur ! Ils envahissent leur territoire aussi et c'est pire parce qu'ils sont plus nombreux dans les hôtels ! et puis quelle injustice qu'ils payent moins que nous ! pourquoi donc ?! après tout le service est le même 😉
Alors qu'à Cuba, les Cubains -dont le salaire mensuel moyen est de 12 euros- doivent payer le tarif normal, c'est à dire plus de 100 euros la nuit dans un hôtel club 3 voire 4 étoiles.
Et ce n'est qu'une minorité qui peut se permettre ceci ! Les seuls qui peuvent sont les Cubains qui ont de la famille aux Etats Unis qui leur offrent des vacances (ils sont méchants vous avez vu ils offrent des vacances à leur famille cubaine dans un hôtel club dans leur propre pays oh 😮), ou des couples mixtes qui pour une fois peuvent aller autre part que dans une casa particular avec leur mari cubain ou leur femme cubaine, ou la famille des travailleurs des hôtels. Les autres ? ben tant pis pour eux, ils n'avaient qu'a être riches et libres.
Ah bon, les Cubains sont mieux servis dans les hôtels clubs ? et bien je vais vous raconter quelque chose....
J'ai passé 2 semaines en hôtel club avec mon mari cubain (et ouais, encore une folle) Au restaurant, bizarrement les serveurs le regardait de travers, d'un mauvais oeil (jalousie ?!). Et bizarrement aussi, nous étions mal servis voire pas du tout. Les serveurs ne venaient pas nous demander qu'est ce que l'on voulait boire, le verre restait vide. Mon mari était le seul à devoir se lever et aller remplir son verre là où les serveurs le font pour les -autres- clients. Nous étions la seule table où les chanteurs cubains ne venaient pas chanter, car ils auraient été sûrs que nous n'allions pas donner de pourboire. Je me souviens encore du groupe de chanteurs qui avait fait les 20 tables du restaurant et arrivant à la notre, ils ont regardé mon mari, ensuite ils ont échangé quelques phrases à voix basse et sont partis directement à la table derrière nous. Et ceci tous les soirs. Se sentir différent alors qu'on est censé être un client comme les autres (après tout le tarif est le même), ça fait mal.
Alors contrairement à ce que je lis sur ce post, à part si c'est de la famille aux travailleurs (et encore dans l'hôtel où nous étions nous n'en avons pas vu alors que l'hôtel était complet en ce mois d'août), les Cubains sont en général pas mieux servis dans l'hôtel, au contraire.
En plus nous étions à Varadero, LA ville des touristes. Nous avons vu que 2 autres couples mixtes et 3 familles cubaines....qui n'étaient pas mieux servis que nous.
Si les Québécois (ou tout autre nationalité) viennent en France, si vous allez dans un camping club ou dans un hôtel, et bien vous verrez que c'est la même chose : les français -clients comme vous- sont se croient chez eux ! Mais c'est qu'ils sont culottés en plus 😛 Mais ils sont chez eux....tout comme les Cubains sont chez eux à Cuba que ce soit dans leur petite maisonnette ou dans un hôtel club : nous sommes toujours sur le territoire cubain, Varadero ou pas Varadero.
Respectez le peu de liberté qu'ils ont.
CUBA LIBRE
ayoyye !!!!!!!!!!!
je ne pensais pas que les gens aimaient à ce point être dans un ghetto de touriste. ne vous inquiétez pas, les cubains ne mordent pas... pour ce qui est de l'arrivé d'autobus pleine de cubains, cela me surprend beaucoup à cause du prix qui est très honéreux pour eux.
je ne pensais pas que les gens aimaient à ce point être dans un ghetto de touriste. ne vous inquiétez pas, les cubains ne mordent pas... pour ce qui est de l'arrivé d'autobus pleine de cubains, cela me surprend beaucoup à cause du prix qui est très honéreux pour eux.
Pouvez vous lâcher votre exagération?? Allez relire mon texte est-ce que j'ai écris que je ne voulais pas d'eux? Est-ce que j'ai écris qu'il n'avait aucun droit?? Vous exagéré en estie sur mon interprétation, mais je savais bien que personne ici était assez mature pour faire abstrait et ne pas monter dans l'exagération et de dire que je ne veux pas de cubains sur les sites de l'hotel........J'ai des amies cubains et je les adores...........Et quand je suis sur un plage au Québec et qu'il y a des Québécois qui arrivent avec leur caisse de 12, leur joints de pot et qu'il font du bruit j'ai autant de misère parce que je trouve qu'il ne respecte pas les autres.....ce n'est pas parce que je demande si c'est si pire que ce j'ai pu lire sur les sites que ca veut dire que je ne veux AUCUN CUBAINS sur les resorts bien au contraire, tout ce que je voulais c'était de savoir si justement tout allais bien et ce que ce que je lisais était exagéré???? J'aimerais bien vous voir vous sur une plage et que vous faites constamment harcelé pour des vêtements, de l'argent, de la bouffe, pendant que vous essayer juste de relaxer, J'ai vécu ca au Mexique et je trouvait ça très désagréable.....et ca veut pas dire que je déteste les Mexicains? Je n'aime pas ici me promener en voiture et me faire achaler par les squeejees.......AH NON JE DÉSTESTE LES QUÉBECOIS!!!!!!!!!!!...Et que dire des quéteux quand je prend le train.........AYOYE JE DÉTESTE LES PAUVRES.....Et je suis tannée de voir que les francais répondent à peu près n'importe quoi sur ce site........OUPS JE DÉTESTE LES FRANCAIS......Quel cauchemard, enfermé moi??
Je n 'aime personne.........Quelqu'un connait une ile déserte ou je pourrais allez vivre?? AH NON TOUT LE MONDE SUR CE SITE EST PARFAIT ET NE JUGE PERSONNE!!! TOUT LE MONDE AIME TOUT LE MONDE!!! Vive les gens qui m'ont répondu vous êtes des gens parfait et je vous en remercie!!!!!
Allez vous êtes tous des immatures ceux qui m'ont écrit ici haut...........Merci pour ceux qui m'ont écrit en privé!!! Je vous jures que ca vous en prend pas gros pour mordre le morceau!!!! hahahahahah🤪
Allez vous êtes tous des immatures ceux qui m'ont écrit ici haut...........Merci pour ceux qui m'ont écrit en privé!!! Je vous jures que ca vous en prend pas gros pour mordre le morceau!!!! hahahahahah🤪
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
il faut se calmer un peu 🙂
pour vous ce que j'ai dit est exagéré mais, moi aussi je trouve que ce que vous avez dit est exagéré.
J'ai seulement défendu mon point de vue en montrant que les Cubains en réalité ne se comportent pas comme ça dans les hôtels clubs, ou tout du moins ce n'est pas le comportement de la majorité des Cubains dans les hôtels.
Vous savez, dans les hôtels clubs, j'ai déjà vu des groupes d'Italiens se comporter 1000 fois pire que les Cubains et là personne ne pouvait dire "quelle horreur d'accepter les italiens en hôtel club à Cuba !" par contre dire que c'est une horreur d'accepter les Cubains là bizarrement c'est facile de le dire....
Des préjugés restent parfois seulement des préjugés et des rumeurs restent parfois aussi seulement des rumeurs....
Vous y êtes allé ? vous les avez vu ces cubains horribles dans l'hôtel club ? il ne faut pas forcément croire tout ce que l'on vous dit....et puis chaque personne est différente, il y a des fouteurs de merde et des sans gênes partout !
Et si on devait essayer de se débarrasser de tous ces fouteurs de merde, une grande partie de la population terrienne disparaitrait.
Tout ce que vous avez décrit sur ce que soit disant les cubains font dans l'hôtel club et bien moi je l'ai vu, version italienne.....ça aurait très bien pu être version française ou canadienne....
CUBA LIBRE
L'an passé je suis allé à Cayo Guillermo et un de nos amis cubain est venu passé la journée à la plage avec sa femme et sa fille. Il n'avait pas de droit de venir avec nous au restaurant ou au bar et il n'était pas supposer consommer à l'hotel. Parcontre, nous leur avons apporter repas et boisson à la plage prétextant que nous voulions manger à la plage.
À l'hotel où nous étions, ils avaient le droit d'y être, parcontre ils devaient se faire assez discret.
À l'hotel où nous étions, ils avaient le droit d'y être, parcontre ils devaient se faire assez discret.
Ca me rappelle une discussion d'il y a quelques mois, où les "gentils européens & canadiens du monde libre" prétendaient que c'était inadmissible que les cubains n'aient pas accès aux hotels et qu'il fallait que ca change... Des débats entiers sur le sujet et la polémique de la liberté en sont ressortis... Moi j'avais conclu que pour se plaindre il y aurait toujours quelqu'un et que lorsque l'accès aux hotels serait authorisé (ce qui, je suis tout de même d'accord, est une très bonne chose !), ca viendrait se plaindre du comportement des cubains dans les hotels...
Alors maintenant je peux vous le dire : JE VOUS L'AVAIS DIT !!!
na !
"on ne vient pas à Cuba en hôtel club pour voir des Cubains" oui ça on n'avait compris que les touristes qui font ça croient connaître Cuba rien qu'en fonction de l'hôtel club où ils sont allés : l'hôtel club était nul donc Cuba c'est nul 😛
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'en République Dominicaine, beaucoup de touristes y vont et là bas c'est quasi exclusivement pour aller en hôtel club. Là bas je vous assurre qu'il y a tellement de Dominicains clients de l'hôtel qu'il me prendrait des heures pour tous les compter. Est-ce que les touristes ouvrent des posts ainsi pour déclarer l'horreur d'avoir des Dominicains dans les hôtels ? Ont-ils dit "nous n'allons pas en RD pour voir des Dominicains" ?
Je pense que les gens ont l'esprit contradictoire : ils veulent les choses qui ne sont pas possible. Quand les Cubains ne pouvaient pas rentrer dans les hôtels c'était "ze veux qu'ils rentrentttttt !!!" et maintenant que c'est possible c'est "ze veux qu'ils sortentttt !!!!" alors qu'en RD puisque ça existe depuis des années, là le débat n'existe pas.
Ben écoutez si vous voulez voir que des canadiens et européens je vous suggère de voyager en Europe et au Canada......et faites une pétition pour que tous les travailleurs des hôtels à Cuba soient des étrangers comme ça pas de problèmes de "famille de travailleurs cubains qui viennent pourrir les vacances des yumas" na !
Bien que je sois contente que les Cubains puissent rentrer dans les hôtels clubs, il faut admettre une chose : ce n'est pas comme ça que le tourisme sexuel va diminuer ! mais bon ça, c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas, c'est trop délicat ici !
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'en République Dominicaine, beaucoup de touristes y vont et là bas c'est quasi exclusivement pour aller en hôtel club. Là bas je vous assurre qu'il y a tellement de Dominicains clients de l'hôtel qu'il me prendrait des heures pour tous les compter. Est-ce que les touristes ouvrent des posts ainsi pour déclarer l'horreur d'avoir des Dominicains dans les hôtels ? Ont-ils dit "nous n'allons pas en RD pour voir des Dominicains" ?
Je pense que les gens ont l'esprit contradictoire : ils veulent les choses qui ne sont pas possible. Quand les Cubains ne pouvaient pas rentrer dans les hôtels c'était "ze veux qu'ils rentrentttttt !!!" et maintenant que c'est possible c'est "ze veux qu'ils sortentttt !!!!" alors qu'en RD puisque ça existe depuis des années, là le débat n'existe pas.
Ben écoutez si vous voulez voir que des canadiens et européens je vous suggère de voyager en Europe et au Canada......et faites une pétition pour que tous les travailleurs des hôtels à Cuba soient des étrangers comme ça pas de problèmes de "famille de travailleurs cubains qui viennent pourrir les vacances des yumas" na !
Bien que je sois contente que les Cubains puissent rentrer dans les hôtels clubs, il faut admettre une chose : ce n'est pas comme ça que le tourisme sexuel va diminuer ! mais bon ça, c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai pas, c'est trop délicat ici !
CUBA LIBRE
🙁Minigou quand j'entend l'expression "ghetto a touristes"... Totalement en désaccord...avec vous... il y a plutot de tres beaux sites, confortables et avec des activités pour tous les goûts. Il y a bien des endroits douteux mais tout comme vos soit disant paradis... c'est juste différent de vous et on est pas obligé d'etre style Wesfalia si vous voyez ce que je veux dire...
Moi, je viens d'arriver à Cayo Coco et effectivement les cubains sont admis dans les hôtels et surtout la plage. J'étais à l'hôtel Blau Colonial et je peux vous dire qu'ils respectent nos chaises et il y a même des cubains qui nous remettent nos chaises (remettre un pesos très apprécié) et le lendemain il te replace une chaise longue pour ton séjour.
Une journée en particulier, nous avions nos chaises et une famille cubaine s'est installée à côté de nous ... je peux vous dire qu'elle nous respecte de beaucoup. 🙂 pas de problème.. Plus loin du secteur de notre plage hôtel ... soit du côté Est ou Ouest ... ils profitent pleinement de la merveilleuse mer ensemble. Les premiers jours on ne comprennait pas pourquoi tant de gens à ces endroits alors en nous informant on a su le pourquoi!!!
Je vous joins une photo prise à Cayo coco (cubains en baignade par une journée très chaude et humide) ils sont très heureux de profiter de l'eau vraiment chaude.
C'est vrai que les plages sont surveillées par des gardiens de sécurité pour la discipline.
Ola!
Une journée en particulier, nous avions nos chaises et une famille cubaine s'est installée à côté de nous ... je peux vous dire qu'elle nous respecte de beaucoup. 🙂 pas de problème.. Plus loin du secteur de notre plage hôtel ... soit du côté Est ou Ouest ... ils profitent pleinement de la merveilleuse mer ensemble. Les premiers jours on ne comprennait pas pourquoi tant de gens à ces endroits alors en nous informant on a su le pourquoi!!!
Je vous joins une photo prise à Cayo coco (cubains en baignade par une journée très chaude et humide) ils sont très heureux de profiter de l'eau vraiment chaude.
C'est vrai que les plages sont surveillées par des gardiens de sécurité pour la discipline.
Ola!
Je lis tout ce qui se dit ces temps-ci sur les "histoires de cubains dans les hôtels et sur les plages" (et sur plein d'autre sujets aussi, en fait!), et j'en viens à la conclusion que les gens susceptibles devraient définitivement se tenir loin des forums de discussion!!!!! 😎 Bonne journée à tous et respirons par le nez 😉
Salut,
Aller, pour te rassurer un peu et calmer certains autres, cliques ICI
Bon voyage à VARADERO !
Aller, pour te rassurer un peu et calmer certains autres, cliques ICI
Bon voyage à VARADERO !
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE !
www.bena.over-blog.fr
Bonjours a tous
Il ya 15 ans les Cubains avait le droit d'aller dans les hotels bonder de touristes et il n'y avait pas de débordements, sur leurs comportements, le bruits, le droit de passage au buffet...mieux servie que vous français ou nous Québeçois....Mais non, c'est gens paies, s'amuse, rigole, en profite oui si vous vous voulez bien leurs payer un verre mais il ne saute pas sur les gens.....Puis quand tu leur montre que tu ne veut rien savoir (gentiment), que tu es indépendant (e) alors il te fou la paix....Il comprenne....C'EST du VRai MONDE pas besoin de parler Espagnol, ou Anglais....Mais si tu deviens méfiant(e) pas gentil (lle) avec eux, impolie..ect....Vite ils feront leur tour de leur amis....vous ne serez pas achaller...mais pas aidé aussi si vous êtres mal prit.......Il ont une mémoire Phénoménale.
Allez a Cuba sans crainte, amusez-vous !...... et pourquoi pas avec eux....... Ils ont un esprit festif, convivial et harmonieux...
Il ya 15 ans les Cubains avait le droit d'aller dans les hotels bonder de touristes et il n'y avait pas de débordements, sur leurs comportements, le bruits, le droit de passage au buffet...mieux servie que vous français ou nous Québeçois....Mais non, c'est gens paies, s'amuse, rigole, en profite oui si vous vous voulez bien leurs payer un verre mais il ne saute pas sur les gens.....Puis quand tu leur montre que tu ne veut rien savoir (gentiment), que tu es indépendant (e) alors il te fou la paix....Il comprenne....C'EST du VRai MONDE pas besoin de parler Espagnol, ou Anglais....Mais si tu deviens méfiant(e) pas gentil (lle) avec eux, impolie..ect....Vite ils feront leur tour de leur amis....vous ne serez pas achaller...mais pas aidé aussi si vous êtres mal prit.......Il ont une mémoire Phénoménale.
Allez a Cuba sans crainte, amusez-vous !...... et pourquoi pas avec eux....... Ils ont un esprit festif, convivial et harmonieux...
😉salut je suis resident a cuba depuis 8 ans je travaille et je vie a cayo santa maria, une chose qui me mes en colere c est de voir toutes ces personnes critiquer un si beau pays ou les gens sont adorable je ne pense pas que cela soit la meme chose chez eux, donc je voudrais dire a tous ces touristes, quand on rentre a cuba ou aures pays on doit respecter les lois et coutumes du pays si on ne peut pas on reste chez soit, car depuis que je suis la bas les touristes ne font que critquer les cubains mais l annee suivante il revienent encore en vacances au meme endroit alors stop a bientot amicalement . alain🙂 PS.au lieu de vivre a l hotel il ferait mieux de ce promener et apprendre a mieux connaitre les cubains .
Bonjour Alain
Je crois que les touristes ne veulent pas se promener et découvrir une autre culture. Ce que les touristes veulent, est de ne rien faire sauf relaxer, boire manger et avoir une jolie plage et piscine. Je trouve cela malheureux mais c'est leurs choix.
Les gens ne comprennent pourquoi et comment je fais pour voyager hors des tout-inclus. Et de l'autre coté, moi je ne peux comprendre comment les gens font pour rester dans un hotel sans rien voir, sauf peut-être de petites excursions.
Tu es tres chanceux de pouvoir travailler l'a bas, toute une experience pour toi, disons que cela doit t ouvrir l esprit.
Je crois que les touristes ne veulent pas se promener et découvrir une autre culture. Ce que les touristes veulent, est de ne rien faire sauf relaxer, boire manger et avoir une jolie plage et piscine. Je trouve cela malheureux mais c'est leurs choix.
Les gens ne comprennent pourquoi et comment je fais pour voyager hors des tout-inclus. Et de l'autre coté, moi je ne peux comprendre comment les gens font pour rester dans un hotel sans rien voir, sauf peut-être de petites excursions.
Tu es tres chanceux de pouvoir travailler l'a bas, toute une experience pour toi, disons que cela doit t ouvrir l esprit.
Généralement, on n'aime pas voir des gens déplacés dans un hôtel, que ce soit une nationalité ou une autre.
Je voyage dans des tout-inclus mais je suis capable d'aller voir ailleurs ce qui se passe.
Mais si des gens sont sur le party, qu'ils soient Italiens, Espagnols, Cubains, Québécois, Ontariens ou autre, ça m'emmerde!!!!
Je suis là pour me reposer. Pas pour me faire réveiller la nuit....
Donc, il ne faudrait surtout pas mélanger les 2 choses. Ça n'a rien à voir! 🙁
J'ai voyagé dans plusieurs pays et sur quelques continents. J'aime découvrir d'autres cultures mais ce que j'apprécie le plus, dans tous mes voyages, c'est le savoir-vivre. 😛
Je voyage dans des tout-inclus mais je suis capable d'aller voir ailleurs ce qui se passe.
Mais si des gens sont sur le party, qu'ils soient Italiens, Espagnols, Cubains, Québécois, Ontariens ou autre, ça m'emmerde!!!!
Je suis là pour me reposer. Pas pour me faire réveiller la nuit....
Donc, il ne faudrait surtout pas mélanger les 2 choses. Ça n'a rien à voir! 🙁
J'ai voyagé dans plusieurs pays et sur quelques continents. J'aime découvrir d'autres cultures mais ce que j'apprécie le plus, dans tous mes voyages, c'est le savoir-vivre. 😛
Hola Salsaj
demande à ton agent de voyage...tu peux savoir le tarif pour
ton copain en portion terrestre seulement... c'est à dire en tout
inclus pour lui... tu auras un tarif...et bien entendu pour l'enregistrer
il te faut son nom au complet et lui doit avoir son carnet lors de son arrivé
au comptoir et il doit signer un papier...et bien se conduire....il aura
son bracelet comme toi ...ceci depuis le 1er avril 08...sinon tu peux
payer pour lui sur place en peso convertible..ici au Canada il est moins
dispendieux car en Dollars Canadiens.......
bonne vacance
Marie Laura
Y'a des moyens de faire le party dans le sud sans déranger les autres. Ceux qui aiment s'amuser ne sont pas toutes des personnes qui n'ont pas de savoir-vivre. Il ne faudrait pas généraliser. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Bonjour cheers!
J'ai passé deux semaines à Trinidad au mois d'août, et c'est vrai que c'était la période de vacance pour les cubains. Alors il y en avait beaucoup sur la plage, et aussi à l'hotel. Oui, nous avons constaté que plusieurs fois, ils étaient servis avant nous, surtout au bar. Puisque nous parlons espagnol, nous avons simplement discuté, quand c'était possible, avec les barman et on leur aexpliqué que leur comportement n'était pas très professionnel. Je pense qu'il faut quand même comprendre la solidarité des cubains. C'est un peuple qui travaille fort pour améliorer leur qualité de vie. Aussi, nous sommes chez eux. Leur culture est différente, et oui, il sont beaucoup plus bruyant que nous, et souvent en grande famille. Donc ça brasse plus fort. Mais si tu veux mon avis, ce n'est pas comme dans un film d'horreur. 😎 Moi, je me considère choyée de pouvoir me mêler à leur vie quotidienne, et si nous sommes trop sollicités, ce n'est pas difficile de s'en sortir. Faut pas oublier qu'à Cuba, l'armée est partout, et les cubains doivent faire bien attention.
Alors c'est mon avis sur la question.😉
Tournesolle
Permettez-moi compléter la citation.
Les voyages forment la jeunesse, mais un âne qui part en voyage ne revient pas cheval.
Malheureusement, je ne me souviens plus de qui c'est.
Les voyages forment la jeunesse, mais un âne qui part en voyage ne revient pas cheval.
Malheureusement, je ne me souviens plus de qui c'est.
Log in first, then come back to this page.






