Voilà autre chose, maintenant il faudrait interdire aux Cubains de vivre leur vie dans LEUR pays !
Allez en
République Dominicaine, là où non seulement l'accès aux hôtels clubs aux Dominicains est autorisé depuis longtemps, mais en plus ils ont des tarifs "locaux". Oh my god quelle horreur ! Ils envahissent leur territoire aussi et c'est pire parce qu'ils sont plus nombreux dans les hôtels ! et puis quelle injustice qu'ils payent moins que nous ! pourquoi donc ?! après tout le service est le même

Alors qu'à
Cuba, les Cubains -dont le salaire mensuel moyen est de 12 euros- doivent payer le tarif normal, c'est à dire plus de 100 euros la nuit dans un hôtel club 3 voire 4 étoiles.
Et ce n'est qu'une minorité qui peut se permettre ceci ! Les seuls qui peuvent sont les Cubains qui ont de la famille aux
Etats Unis qui leur offrent des vacances (ils sont méchants vous avez vu ils offrent des vacances à leur famille cubaine dans un hôtel club dans leur propre pays oh

), ou des couples mixtes qui pour une fois peuvent aller autre part que dans une casa particular avec leur mari cubain ou leur femme cubaine, ou la famille des travailleurs des hôtels. Les autres ? ben tant pis pour eux, ils n'avaient qu'a être riches et libres.
Ah bon, les Cubains sont mieux servis dans les hôtels clubs ? et bien je vais vous raconter quelque chose....
J'ai passé 2 semaines en hôtel club avec mon mari cubain (et ouais, encore une folle)
Au restaurant, bizarrement les serveurs le regardait de travers, d'un mauvais oeil (jalousie ?!). Et bizarrement aussi, nous étions mal servis voire pas du tout. Les serveurs ne venaient pas nous demander qu'est ce que l'on voulait boire, le verre restait vide.
Mon mari était le seul à devoir se lever et aller remplir son verre là où les serveurs le font pour les -autres- clients.
Nous étions la seule table où les chanteurs cubains ne venaient pas chanter, car ils auraient été sûrs que nous n'allions pas donner de pourboire. Je me souviens encore du groupe de chanteurs qui avait fait les 20 tables du restaurant et arrivant à la notre, ils ont regardé mon mari, ensuite ils ont échangé quelques phrases à voix basse et sont partis directement à la table derrière nous. Et ceci tous les soirs.
Se sentir différent alors qu'on est censé être un client comme les autres (après tout le tarif est le même), ça fait mal.
Alors contrairement à ce que je lis sur ce post, à part si c'est de la famille aux travailleurs (et encore dans l'hôtel où nous étions nous n'en avons pas vu alors que l'hôtel était complet en ce mois d'août), les Cubains sont en général pas mieux servis dans l'hôtel, au contraire.
En plus nous étions à
Varadero, LA ville des touristes. Nous avons vu que 2 autres couples mixtes et 3 familles cubaines....qui n'étaient pas mieux servis que nous.
Si les Québécois (ou tout autre nationalité) viennent en
France, si vous allez dans un camping club ou dans un hôtel, et bien vous verrez que c'est la même chose : les français -clients comme vous- sont se croient chez eux ! Mais c'est qu'ils sont culottés en plus

Mais ils sont chez eux....tout comme les Cubains sont chez eux à
Cuba que ce soit dans leur petite maisonnette ou dans un hôtel club : nous sommes toujours sur le territoire cubain,
Varadero ou pas
Varadero.
Respectez le peu de liberté qu'ils ont.