Jungle au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour

Nous partons 3 semaines parcourir le Yucatan à Noel et souhaitons passer 1 semaine dans la jungle. Quelqu'un a t"il deja fait ca ? Avez vous des references d'agence ou de guide sur place ? Merci d'avance.

HO Honey1cat Regular ·
Bonjour,

J'étais au yucatan l'hiver dernier, c'est une très bonne période, il fait chaud le jour mais presque pas humide, la nuit il fait à peine frais.

J'ai participé à un circuit camping avec Trek America, donc je n'ai pas eu à réserver chaque nuit, mais saches que c'est possible d'être dans la jungle en campant, il existe des campings dans tout le yucatan (palenque, chitchen itza, uxmal, etc...sont ceux que j'ai connus), ils sont plus ou moins sommaires, avec des douches froides en général.

Si c'est vraiment pour vivre dans la jungle sans hébergement je ne sais pas si c'est possible étant donné que c'est une région très touristique. Attention aux serpents, scorpions et moustiques!
SO Softmouton Regular ·
Salut, j'ai été au mexique il y a deux ans et demi maintenant, lorsque nous étions à palenque on pouvait aller visiter des temples à la frontière guatémaltèque, avec rando dans la jungle pour y aller, pirogue... Ce qu'on a vu était sur 2 jours, je ne sais pas mais à mon avis ils doivent proposer des trucs plus longs...
TE Termine Regular ·
Y a pas de jungle sur le continent Americain, c'est la foret[;)]

Bonne vacances!
SO Sosso ·
Merci pour les infos. Nous improviserons sur place pour cette petite escapade ... dans la forêt [;)]

Sosso
PE Pedromex ·
ATENCION avec le arañas, serpientes, mosquitos !![:P]
VIVA MEXICO !!

You might also like