Achat d'un premier camping-car
by Imraits
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous souhaitons acheter un premier cc avec ma femme et mes 2 enfants (4ans et 1 an ) pour visiter la france dans un premier temps. Notre rêve étant à long terme un tour du monde. Notre budget étant actuellement peu élevé (15000 à 20000 euros), quel type de modèle me conseilleriez vous?
En sachant que nous serions susceptible de partir jusqu'à 4 semaines 2 fois dans l'année.
Nous avons pensé que l'achat serait l'option la plus rentable. A moins que des systêmes de location soient plus avantageux( assurance, entretien, révision etc...) mais je ne sais pas, qu'en pensez-vous?
Pourriez-vous m'aider à éclaircir mes idées sur ce sujet
Merci beaucoup.
bjr, vous etes 4 donc une capucine, entre 6, 50 m et 7 m les enfants aiment etre dans celle ci, et avec une bonne protection pour éviter les chutes.
ensuite un lit pour vous a l'arrière. le porteur, ne cherchez pas trop puissant,
un fiat 130 cv ou un ford avec roues jumelées 120 ou 140 cv, les deux ont fait leurs preuves et sont largement suffisants pour un ptac de 3500 kg. Privilégiez aussi ceux qui ont une charge utile importante, il y en a tres peu, pour ne pas etre en surcharge.
pour le budget....C'est là ou ça coince... Il faut compter 30000 Euros si vous ne voulez pas avoir des reparations a faire...pour les marques, vous devez soit aller au salon du bourget en novembre, soit vous renseigner sur internet.
soit vous rendre chez des concessionnaires mais en faire plusieurs et exiger une garantie. Autrement, le ccar est extra, vous pouvez aussi adherer et demander des renseignements a la federation de camping-cars ou ses satellites.
bienvenue dans le monde du ccar.
😉bonjour et bienvenu dans le monde du CC,
lors de votre visite chez les conccessionaires pensez aussi a votre reserve d eau propre. pour 4 personnes une reserve de 150 litres est un minimun.
amicalement gev 😏
lors de votre visite chez les conccessionaires pensez aussi a votre reserve d eau propre. pour 4 personnes une reserve de 150 litres est un minimun.
amicalement gev 😏
bonjour, je pense que ce message est prévu pour qqun d'autre, car en ce qui concerne mon ccar, ma réserve d'eau est : 480 L, usée 480 L WC 230 L
merci, cordialement. gg
C EST DIMANCHE PAS BIEN REVEILLE
CORDIALEMENT
pas de pb, bon dimanche
😉 Bonjour et bienvenue chez les CC,
lors de vos visites chez differents concessionaires renseignez vous sur la reserve d eau propre, pour 4 personnes 150 litres est un minimum.
cordialement gev 😏
lors de vos visites chez differents concessionaires renseignez vous sur la reserve d eau propre, pour 4 personnes 150 litres est un minimum.
cordialement gev 😏
Log in first, then come back to this page.










