Panama: quel aéroport?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Je souhaite aller au Panama, en Amérique Centrale, là où se trouve le canal et quand je fais une recherche pour un billet d'avion, on me propose plusieurs aéroports pour Panama : Panama ( PTY ) et Panama City ( FL, EU, PFN Bay County ) . J'en déduis que Panama City serait situé en Floride, Etats Unis et l'autre Panama, quelque part ( où????, au Panama ? ) . Sachant que les Américains ont occupé le Panama un certain nombre d'années, le Panama City ( PTY ) serait-il toujours américain ( et administrativement rattaché à la Floride ) ou est ce tout autre chose ? Auquel cas quel différence avec l'autre aéroport Panama ( PTY ) ? Le prix des billets d'avion est fort différent selon que l'on va a Panama ( PTY ) ou à Panama City ( PFN ), environ 500 euros de différence . Pouvez vous m'éclairer suir le sujet . Merci
AM Amazilia ·
Bonjour . Nous sommes allé au Panama et ce sera l'aéroport de Panama City . Est-ce que ton choix d'hotel est fait ? Je peut te donner des conseils et te faire profiter de mon expérience de voyage au Panama . Quelles sont tes dates de voyage ? La photo de mon profil a été prise au Panama
AM Ambianceur ·
Le code aeroport est PTY
AL Alaventure ·
Merci à tous . Il est vrai que dans les recherches de billets quand on propose Panama City, ce n'est pas le Panama du Panama mais celui de Floride bien que le nom de la ville au Panama soit Panama City mais dont l'aéroport est Panama ( code PTY ) . De plus, d'Europe, le billet est plus cher pour aller à Panama City ( en Floride ) qu' à Panama ( au Panama ) bien que ce soit moins loin . Difficile d'expliquer ces bizarreries . A Amazilia : je repartirai de Panama après un périple en AMC, je n'ai pas d'hotel mais je suis preneur de toutes les infos et bonnes adresses que tu peux fournir . Merci
PA Panamtours Regular ·
bonjour, Pour Panama, c'est l'aéroport international de Tocumen, PTY, Les lignes sont Iberia, Madrid-Costa Rica-Panama, ou KLM, direct Amsterdam-Panama, ou Air France, par Caracas-Venezuela, ou Bogota-Colombie. il y a aussi les lignes Etasuniennes, mais passer par les E.U. c'est la galère des controles aux aéroports. serge
AM Ams100 ·
Bonjour,

Voici en bref le statut du canal, Statut du canal Bien que rétrocédé au Panamá, le canal est toujours considéré comme une voie d’eau intérieure par les États-Unis : il est ainsi prévu dans le traité de rétrocession que les navires battant pavillon américain ont une priorité de passage sur les autres. Le canal de Panamá est, selon l’American Society of Civil Engineers (l’association américaine des ingénieurs en génie civil), l’une des sept merveilles du monde moderne. En 2003, le chiffre d’affaires annuel du canal a dépassé le montant d’un milliard de dollars pour un bénéfice du tiers. Le projet d’élargissement, d’un coût total de huit milliards de dollars, permettant d’accueillir des bâtiments deux fois plus grands que ceux qui transitent aujourd’hui, vient d’être soumis à un référendum des citoyens. D’après les résultats préliminaires du Tribunal électoral, le « oui » l’emporte avec 79 % des voix (23/10/06). Actuellement 5 % du commerce maritime mondial passe par le canal de Panamá. Dans cette constellation, concernant les aéroports, je te donne ce lien http://www.guidemondialdesaeroports.com/ Et si tu passe par le Nicaragua, l'aéroport int est celui de las Mercedes, et si tu passes à Leon, ville coloniale près de la cote pacifique je te recommande une pension sympa, on y dors dès $3 dollars américains par nuit http://www.your-nicehome.com

Bon voyage Ams
AM Amazilia ·
Bonjour Alaventure . Nous sommes allé au Royal Decameron, en tout inclus, et avons visité les autres hotels . Notre choix était évident . Au Panama, tu ne dois pas chercher la mer bleue azure car c'est le Pacifique . L'histoire politique du canal est intéressante mais l'histoire sur place est vraiment captivante . Dès mars, avril, il commence à faire trop chaud car les vents venant des montagnes qui nous rafraichissent n'y sont plus . Le site, les gens, la bouffe et le prix des souvenirs ( peu cher dans les villages ) sont parfaits . Je ne peux tout décrire notre voyage, mais voici quelques photos . L'an dernier, nous avons fait en sacs à dos, l'Italie, la Provence, la Cote d'Azure, l'Alsace, l'Allemagne, l'Ile-de-France . L'an prochain, nous voulons faire un périple en Afrique .
AM Ambianceur ·
Les aeroports americains sont pas plus galeres que ca, en fait ca depend d ou et a quelle heure....

You might also like