Je sais ou sont les services internet disponibles à Cuba. Ma seule question est: Si j'utilise un VPN va-t-il fonctionner à partir de Cuba. Je sais que ça fonctionne au Bélize, en Chine, en Thailande, au Qatar et autres. Je veut seulement savoir à propos de Cuba. Merci
Services internet à Cuba: utiliser un VPN?
by Elchedemtl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, je sais que l'internet est limité à Cuba. J'ai un ami qui réussis à m'écrire des emails.
Si il y en a un de vous qui est moindrement informé sur les VPN (virtual private networks) dites moi si ils fonctionnent à Cuba. J'ai même entendu dire que certains cubains pouvaient se brancher à MSN.
Merci de ne pas me répondre n'importe quoi.
Je sais ou sont les services internet disponibles à Cuba. Ma seule question est: Si j'utilise un VPN va-t-il fonctionner à partir de Cuba. Je sais que ça fonctionne au Bélize, en Chine, en Thailande, au Qatar et autres. Je veut seulement savoir à propos de Cuba. Merci
Je sais ou sont les services internet disponibles à Cuba. Ma seule question est: Si j'utilise un VPN va-t-il fonctionner à partir de Cuba. Je sais que ça fonctionne au Bélize, en Chine, en Thailande, au Qatar et autres. Je veut seulement savoir à propos de Cuba. Merci
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
Personnellement, je ne sais pas c'est quoi le VPN mais je serais vraiment surprise qu'il y ait quoi que ce soit de privé à Cuba!!!!!😐
Quand tu as un portable avec VPN, cela veut dire que tu peux te connecter partout dans le monde avec le serveur de ton employeur, alors tu as accès au réseau interne au même titre qu'un autre employé présent au bureau. Pour ce qui est de Cuba, d'après moi ça peut fonctionner mais la vitesse est très lente.
Je sais comment fonctionne un VPN. Ça dépend toujours des coupe feu (Firewalls) à Cuba.
Et des proxy servers.
Et des proxy servers.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
Bon pour clarifier, je n'espère que des réponses de gens moindrement calés en informatique.
Pour les curieux 😉 Un VPN est un réseau privé virtuel (Virtual Private Network) Tu possède une adresse IP privée qui t'appartient en propre sur un serveur, qui peût être n'importe ou dans le monde. Ce qui théoriquement laisse passer tout les sites qui sont bloqués dans Cuba.
Je sais pertinnemnt que MSN, Hotmail, et autre ne fonctionnent pas à Cuba, Merci.
Un VPN est le moyen de détourner cette règle.
Mon fournisseur de services VPN me dit que théoriquement celà devrait fonctionner à Cuba. (mais dépendement des firewalls et proxy servers).
Ce que je veût savoir, c'est si quelq'un l'a déjà expérimenté ou entendu parler. Et oui je sais que à Cuba la vitesse est lente, 56K modem téléphonique.
Merci aux autres.
Pour les curieux 😉 Un VPN est un réseau privé virtuel (Virtual Private Network) Tu possède une adresse IP privée qui t'appartient en propre sur un serveur, qui peût être n'importe ou dans le monde. Ce qui théoriquement laisse passer tout les sites qui sont bloqués dans Cuba.
Je sais pertinnemnt que MSN, Hotmail, et autre ne fonctionnent pas à Cuba, Merci.
Un VPN est le moyen de détourner cette règle.
Mon fournisseur de services VPN me dit que théoriquement celà devrait fonctionner à Cuba. (mais dépendement des firewalls et proxy servers).
Ce que je veût savoir, c'est si quelq'un l'a déjà expérimenté ou entendu parler. Et oui je sais que à Cuba la vitesse est lente, 56K modem téléphonique.
Merci aux autres.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
lolllll
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
Pour ma part les seuls endroits où j'ai pu utiliser mes connections hotmail et yahoo ont été sur les ordinateurs des hotels et dans une université à Ciro Redondo.
j'ai du mal à imaginer comment un touriste pourrait avoir accès à autre chose qu'un ordinateur d'hotel ou d' Etecsa... ou a celui d'un particulier connecté en 56 k via le téléphone ce qui ne mène nulle part... belle lenteur !
pas d' ADSL grand public à Cuba, bien sur il n'y a pas de wifi, et dans une entreprise ou une fac aucun cubain ne laissera un étranger muni d'un ordinateur portable et un cable ethernet approcher d'un serveur dont il a la responsabilité.... se connecter en 56k via modem sur la ligne telephone ce sont des histoires de fou car ils se partagent la connexion a plusieurs en fonction des tranches horaires
non, pour l' internet, Cuba, aucun moyen de faire autrement.... mais je peux me tromper, si quelqu'un a pu réaliser dans des conditions normales une connexion directe, je suis prêt à l'entendre !
beaucoup de cubains ont une adresse espagnole yahoo.es qu'ils peuvent consulter, donc yahoo marche !
pas d' ADSL grand public à Cuba, bien sur il n'y a pas de wifi, et dans une entreprise ou une fac aucun cubain ne laissera un étranger muni d'un ordinateur portable et un cable ethernet approcher d'un serveur dont il a la responsabilité.... se connecter en 56k via modem sur la ligne telephone ce sont des histoires de fou car ils se partagent la connexion a plusieurs en fonction des tranches horaires
non, pour l' internet, Cuba, aucun moyen de faire autrement.... mais je peux me tromper, si quelqu'un a pu réaliser dans des conditions normales une connexion directe, je suis prêt à l'entendre !
beaucoup de cubains ont une adresse espagnole yahoo.es qu'ils peuvent consulter, donc yahoo marche !
Bonjour à tous,
Problème déjà résolu je sais mais juste pour apporter quelques précisions sur le réseau privé virtuel (ça pourrait servir à d'autres).
Moi quand j'étais en voyage en chine, on me bloquait aussi facebook. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouver qu'on pouvait contourner la censure en utilisant un vpn. Ils sont actuellement très nombreux sur internet, reste plus qu'à choisir un bon vpn. Plus un vpn a des serveurs dans de nombreux pays, plus il est intéressant. J'ai lu ça sur: https://www.vpnmag.fr/les-qualites-dun-bon-vpn/
A bientôt,
Bonjour,
Tu peux utiliser PureVPN a Cuba. Il donne une vitesse ultra rapide et il chiffre le trafic sur internet. Il consist 500+ serveurs dans 141 pays.
Tu peux utiliser PureVPN a Cuba. Il donne une vitesse ultra rapide et il chiffre le trafic sur internet. Il consist 500+ serveurs dans 141 pays.
reste que le debit des points wifi cubains Etecsa .... est en chute libre, trop de demandes pour peu de bande passante !
on peut avoir tous les VPN qu'on veut pour surfer incognito si le reseau ne suit pas je vois pas ou est le bénéfice
on peut avoir tous les VPN qu'on veut pour surfer incognito si le reseau ne suit pas je vois pas ou est le bénéfice
Log in first, then come back to this page.







