S'installer en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Qui aurait une idée du budget minimum en euros pour s'installer en Thailande définitivement, en pensant monter un petit bizness ( seven eleven, internet cafe, petit salon de massage...), et dans un confort correct? Faites moi part de vos experiences ou de vos suggestions.
fais ta propre experience
CH Chipougwen Veteran ·
fais une recherche, ce sujet a été moultes fois traité
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
TO Touapai Regular ·
et un de plus...😉... http://discoverytrade.free.fr/expatfr.htm
Ceux qui disent qu'on ne peut pas être et avoir été n'ont jamais connu de cons sur le long terme.
JU Jumbo1 Veteran ·
Bonjour, Qui aurait une idée du budget minimum en euros pour s'installer en Thailande définitivement, en pensant monter un petit bizness ( seven eleven, internet cafe, petit salon de massage...), et dans un confort correct? Faites moi part de vos experiences ou de vos suggestions.

pour info, une franchise 7/11 ca coute 2.000.000 bahts plus societe a creer et tu ne pourras pas y travailler. Les internet cafe et salons de massage tu peux oublier, il y en a revendre. Bien reflechir car meme si la Thailande est consideree comme un pays "pas cher", si tu veux vivre dans un certain confort, compte au moins 500.000 baht par an.

"
FR Fred36000 ·
bjr, merci du message, mais si je lance une discussion, c'est que je n'ai ps trouvé de réponses intéressantes...
fais ta propre experience
FR Fred36000 ·
un peu galvaudé, ton site...je cherche de vraies expériences...et un de plus..;
fais ta propre experience
FR Fred36000 ·
bjr, merci de la réponse...500ooo b par an, ça fait 800 euros par mois... tu ne penses pas qu' on peut vivre avec 300 euros par mois en Thailande? ( Je n'ai pas de grands besoins, et pas envie de vivre dans une région pour les beaufs ( genre pattaya)...) Qu'en penses -tu?
fais ta propre experience
FL Flipflop Globetrotter ·
et pas envie de vivre dans une région pour les beaufs ( genre pattaya)...)

en juillet 2008 sur VF, tu ecrivais un post "Qui est descendu au Green hotel de Pattaya récemment? Avis?...ou autre hotel proche à conseiller? Merci. "

je crois que tu es le winner du jour sur VF 😄
FR Fred36000 ·
marié en 2003, une fille de 4 ans franco-thaï...tu comprends pourquoi je veux m'installer là-bas?...Si on pouvait m' épargner les commentaires sans intérêt...Merci d'avance!
fais ta propre experience
FL Flipflop Globetrotter ·
tu es franco ? je croyais que tu été beauf à la lecture de tes reponses galvaudées 😉
FR Fred36000 ·
fais ta propre experience...
fais ta propre experience
JE Jeromebkk Veteran ·
Tu comptes y vivre à 3 personnes (couple + 1 enfant) pour 300 euros par mois ? 😮
CH Chipougwen Veteran ·
il ne faut pas oublier les frais de scolarité de ton enfant, l'assurance santé...
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
JU Jumbo1 Veteran ·
bjr, merci de la réponse...500ooo b par an, ça fait 800 euros par mois... tu ne penses pas qu' on peut vivre avec 300 euros par mois en Thailande? ( Je n'ai pas de grands besoins, et pas envie de vivre dans une région pour les beaufs ( genre pattaya)...) Qu'en penses -tu?

300 euros c'est trop juste, tu dois payer une location, vous nourrir, penser a la couverture sante, les frais d'ecole, le visa, la moto et/ou la voiture, les imprevus, etc...
TH Thuan Globetrotter ·
marié en 2003, une fille de 4 ans franco-thaï...tu comprends pourquoi je veux m'installer là-bas?..

je comprend, mais tu dois comprendre les autres membres, ceux qui ont un minimum d'expérience savent que il est impossible voir dangereux monter des affaires dont tu mentionne, et ça fait bizarre que un homme marié et qui a un enfants poses de telle questions, 300 euros, par mois, c'est un tout petit peut plus que le prix thai, mais il faut savoir que on ne peut pas rester sur le territoire thai avec cette some, on est soumis a des impôts, que les thais n'ont pas, prix du visa etc, , il faut tenir cela en compte, 2 façon de voir l'avenir, ou tu as un réseaux d'amis et de connaissance qui peuvent remplacer l'anpe, et te trouver un boulot, ou monter ta propre affaire, mais l'a il faut bien cibler, car les pièges sont innombrables, ( même les gens qui ont 40 ans sur place en découvre toutes les semaines des nouvelles, , , , , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CO Corsothai Regular ·
Moi il ne faut quand j'y reste cinq mois avec ma femme et nos deux enfants vivre confortablement 1000 € mois comme tu le dit dans ton posteet l'orsque je ne suis pas la je vire 700 € a ma femme par mois avec l'école pour mon fils et la petite et je vie dans le nord habite en exterieur de CM

donc 300 € sois 10 € jour faisable !!!!!!!!!!!!😐😐😐
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
FR Fred36000 ·
..;vu que ce qui m'attend en france c'est 1000 euros à la retraite...pas d inquietude, je ne me lancerai pas à l' aveuglette...
fais ta propre experience
FL Floride85 Regular ·
Bonjour le Beauf !!!

Je vis 5 mois par an à Jomtien et traiter les gens qui habite ou passes des vacances de "beaufs", pas très élégant de ta part. Chacun vis sa vie et choisit son endroit pour vivre comme il l'entend. On est pas obligés d'ête beauf pour vivre là bas!!! il existe d'autres gens qui sont très bien, de milieux chics et favorisés et quand j'entends que tu veux vivre avec 300 euros par mois, je me demande qui est le beauf??? Par ailleurs, une enfant franco-thai, tu ne devrais pas avoir besoin d'un forum pour tenter de résoudre tes problèmes car j'imagine que tu connais du monde ou tu as de la famille là bas? alors ou est ton problème? Et en plus, les forumistes ont tous raison, vivre avec cette somme par mois, il ne faut pas y songer, c'est le tarif d'un appartement pour se loger (et pas dans le luxe...) quand à tout le reste, commes ils disent, qui plus est la thailande de maintenant n'a rien à voir au niveau des prix d'il y a 25 ans, je vivais à l'époque sur Koh Samet, il y avait 10 bungalows sur l'ile et encore, donc je sais de quoi je parle. Bon courage avec tes 300 euros.
FR Fred36000 ·
non, je parlais d' une personne
fais ta propre experience
FR Fred36000 ·
eh ben dis-donc, on s' épanche sur vf! ...quand je parle des beaufs de Pattaya, je ne parle pas de tous les habitants de Pattaya...

Merci pour ceux qui me donnent des réponses pratiques, et vécues.
fais ta propre experience
FR Fred36000 ·
...enfin gagnant quelque part! Merci... D'ailleurs je déconseille le Green hotel, vu qu'il est coincé maintenant et donne sur le pignon de 30 mètres de haut d'un nouveau centre commercial.
fais ta propre experience
FR Fred36000 ·
je propose de créer la grande communauté des beaufs de voyage forum, par exemple, ...Quand je parle des beaufs de Pattaya, ça désigne une catégorie de touristes bien précise, ...après ça, chacun fait ce qui lui plaît...
fais ta propre experience
CO Corsothai Regular ·
vu ton age (91 ans)tu est déja a la retraite si je ne me trompe pas s'acheque pour obtenir un visa non emigrant d'un an il faut justifier d'un revenu mensuel equivalant a 1500 €

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
PO Poyon Veteran ·
300 euros donc 14700 baths, une maison 3 étages tu trouve pour 5000 à 6000 baths (sans les charges) dans un rayon de 5 à 10 km d'une station BTS ou MRT on va dire qu'il te reste 9500 baths

9500 baths / 30 jours = 323 baths... ça fait quand même limite !!!

faut pas vouloir envie d'aller au Bed Super Club ou Santika 😏
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
CO Corsothai Regular ·
bonjour

mais vivre avec 300 € par mis n'est pas pour moi mais je repondai a notre papy qui doit prendre sa retraite a 100 ans vu qu'il annnce qu'il faut qu'il compte 1000 € moisa a la retraite si tu vois son profil mr a 91 ans
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
BO Boumbastic Globetrotter ·
un peu galvaudé, ton site...je cherche de vraies expériences...et un de plus..;

Galvaudé ce site? a mon avis pour l'avoir fait, il ont une vraie expérience du pays eux....t'es mal parti la, t'as pensé aux maisons de retraite en France 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR Fred36000 ·
réponds à la question si tu veux faire avancer la discussion
fais ta propre experience
BO Boumbastic Globetrotter ·
je t'ai répondu en te disant que tu te trompes et que ce site est une source d'information a ne pas négliger, je n'y suis pas parti prenante mais je m'en sert régulièrement alors je trouves un peu léger de dire que c'est "galvaudé", tu vas pas faire avancer le shmilblick en parlant comme cela.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FR Fred36000 ·
tu parlais du site dont tu as mis le lien? ou de voyage forum?
fais ta propre experience
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je n'ai mis aucun lien mais je parlais en effet du site discovery.com, un très bon site que je recommande souvent, pas parfait mais très utile 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour répondre il faudrait savoir dans quelle région tu comptes t'installer. les tarifs pour monter un bizness ne sont pas les mêmes à Phuket et à Roï Et. Ensuite, si tu montes un internet café dans un endroit où personne ne passe, ce ne sera pas cher, mais cela ne te rapportera rien. Sur un lieu de grand passage, l'investissement sera en revanche solide. D'une manière générale, le rapport investissement - revenu dans les commerces en Thailande est très largement inférieur en pourcentage à ce que tu peux obtenir en France....Grosso modo, il faut investir beaucoup pour gagner peu...

Bonjour, Qui aurait une idée du budget minimum en euros pour s'installer en Thailande définitivement, en pensant monter un petit bizness ( seven eleven, internet cafe, petit salon de massage...), et dans un confort correct? Faites moi part de vos experiences ou de vos suggestions.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PO Poyon Veteran ·
tu parlais du site dont tu as mis le lien? ou de voyage forum?

De toute façon tu peux désuite oublier de d'installer avec t'es 300 euros par mois... d'ailleur...pourquoi 300 euros? pourquoi ta pas plus? c'est le rmi? 😏 La Thailande n'est pas un pays sous développer, tu peux limite essaier au loas ^^ ou cambodge
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
FR Fred36000 ·
..un peu trop de liens commerciaux avec le sujet, et pas de mise à jour des "textes" réglementaires...De plus ce ce que je cherche, ce sont des témoignages et des expériences de presonnes confrontées à la réalité sur le terrain et vécus personnellement. C pour ça que j'ai lancé la discussion.
fais ta propre experience
PO Poyon Veteran ·
..un peu trop de liens commerciaux avec le sujet, et pas de mise à jour des "textes" réglementaires...De plus ce ce que je cherche, ce sont des témoignages et des expériences de presonnes confrontées à la réalité sur le terrain et vécus personnellement. C pour ça que j'ai lancé la discussion.

Et tu pense que ceux qui on réussi vont te dire comment faire? excuse moi mais... c'est pas encore noel. Ceci dis, tu as déjà une réponse ^^, non il te sera pas possible de vivre à 3 en thailande avec 300 euros
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
FR Fred36000 ·
..;il vaut mieux être jeune dans un corps vieux que l'inverse...
fais ta propre experience
BO Boumbastic Globetrotter ·
..;il vaut mieux être jeune dans un corps vieux que l'inverse... je comprend pas pourquoi tu dis ca? 😮 je ne t'ai rien dit a ce sujet et suis plutôt d'accord même si c'est encore mieux d'être jeune dans un corps jeune 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Flipflop Globetrotter ·
..;il vaut mieux être jeune dans un corps vieux que l'inverse...

c'est certain qu'en s'appellant fred gloubiboulga 😄
PH Philgbo Globetrotter ·
bjr, merci de la réponse...500ooo b par an, ça fait 800 euros par mois... tu ne penses pas qu' on peut vivre avec 300 euros par mois en Thailande? ( Je n'ai pas de grands besoins, et pas envie de vivre dans une région pour les beaufs ( genre pattaya)...)

Ce qui me surprend c'est quand un beauf traite les autres de beaufs. Tu me diras comme pour les c..ns, on est toujours le beauf de quelqu'un.... Une chose est sure c'est que ton idee de commerce me semble très mal barrée, sauf a disposer d'un capital important (genre 200 000€) histoire de voir venir. Quant à vivre avec 300 € à 3 alors la je rigole bien fort : tu marches sur la tete !!! Mais ton entourage a deja du te le dire ou peut etre n'es tu jamais allé en Thailande ? Ou alors c'était y a 20 ans !!

Et voila ce que répondait (fort justement) "Riton du Sud" à un post tres similaire au tien : médites si tu en es capable.

Au risque de passer pour un méchant briseur de rêve, je ne pense pas qu'avec aussi peu de préparation et de travail en amont tu aies la moindre chance de monter une affaire qui marche. les lois du commerce en particulier et des affaires en général sont les mêmes que partout ailleurs, et en plus compliqué quand tu es étranger.....Pense à ce que tu veux vraiment faire, étudies l'investissement que cela demande, calcule tes marges éventuelles, et surtout prends bien soin d'avoir de la trésorerie pour les deux premières années... Ce qui attire les touristes en Thaïlande, au delà de tout, c'est le cout de la vie... Si tu es de l'autre coté de la barrière, cela veut dire que les marges n'ont rien, mais alors rien à voir avec celle que tu connais en France...Et que donc le rendement sur le capital investi ferait pleurer n'importe quel commerçant français... Vivre les doigts de ied en éventail sur une plage au soleil...Si c'était aussi simple...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ME MengWan Globetrotter ·
..;il vaut mieux être jeune dans un corps vieux que l'inverse...

Ben, d'après ce que je sais, "jeune dans un corps vieux" c'est une forme de régression infantile ...

De là à ne plus savoir qui on est, il n'y a pas loin !

Et çà, çà peut même s'appeler Alzheimer ...

"Connais-toi toi-même", çà me plairais un peu plus à moi 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ME MengWan Globetrotter ·
Quant à vivre avec 300 € à 3 alors la je rigole bien fort : tu marches sur la tete !!!

Oui mais vous oubliez que le Monsieur ki-nio a une femme et un enfant qui, eux, peuvent être mis à l'ouvrage pour compenser le manque de ressources de leur "propriétaire" (qui devient khun ta-da) !

Et puis, pourquoi s'arrêter à une seule femme, tant qu'on y est, de nombreux russes ont compris qu'il y avait là une filière ...
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
FR Fred36000 ·
bjr, je prenais 300 euros en exemple moyen..;sachant que mon hotel a bkk me revient à 250 euros par mois...et c'est un hôtel! je me suis mal exprimé par rapport à la famille, c'est 300 euros pour moi seul. Tu me aprles d'une masion 3 étages..;tu veux dire avec le bizness en rdc?
fais ta propre experience
PO Poyon Veteran ·
Tu me aprles d'une masion 3 étages..;tu veux dire avec le bizness en rdc?

Certaine ...oui. Mais attention, j'ai bien dis à 5 ou 10 km d'une station BTS ou MRT, ce qui veut dire aussi que tu va te retrouver sans farang et le farang c'est l'appât du gain. Tu va te retrouver dans un quartier peupler de thai, y faire un business oui, mais tu ne pourra pas y travailler. Le commerce de rue et celui de vendeur est interdit au farang.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
TH Thuan Globetrotter ·
Le commerce de rue et celui de vendeur est interdit au farang.

pourtant il y en a, et sa marche bien puisque c'est une attraction exotique, une suedoise qui fait du som tam, une anglaise qui fait du kuitiao rua, mais c'est des exceptions, qui confirme la règle thai,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PO Poyon Veteran ·
Le commerce de rue et celui de vendeur est interdit au farang.

pourtant il y en a, et sa marche bien puisque c'est une attraction exotique, une suedoise qui fait du som tam, une anglaise qui fait du kuitiao rua, mais c'est des exceptions, qui confirme la règle thai,

oui y a aussi des vendeurs de tailleur dans mbk qui sont farang... ou peut-etre de nationaliter thai ^^
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
TH Thuan Globetrotter ·
oui y a aussi des vendeurs de tailleur dans mbk qui sont farang... ou peut-etre de nationaliter thai ^^

ou petite corruption qui arrange tout le monde, , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FL Flipflop Globetrotter ·
..;il vaut mieux être jeune dans un corps vieux que l'inverse...

tu devrais faire G.O au Club Med de Phuket, tu seras logé, nourri, blanchi et tu gagneras correctement ta vie.

et avec ton esprit jeune & plein d'humours ... je te verrais bien à l'animation 😄
RE Relocate ·
Bcp de mots très peu de réponses!!

Franchises, compter grosso modo 4MB+cashflow Petites affaires (pattaya Hua Hin Chiang Mai) 2MB+Cashflow Bangkok-Pukhet-Samui 5MB+cashflow minimum

Ce n'est bien sur qu'un ordre d'idée, tout dépend de votre projet..et de votre domaine de compétence. Si vous voulez des exemples plus précis contactez moi.

You might also like