Fred36000 · 26 septembre 2008 à 19:53 47 messages · 15 participants · 8 034 affichages | | | | 26 septembre 2008 à 19:53 Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 4 919 affichages · Partager Bonjour, Qui aurait une idée du budget minimum en euros pour s'installer en Thailande définitivement, en pensant monter un petit bizness (seven eleven, internet cafe, petit salon de massage...), et dans un confort correct? Faites moi part de vos experiences ou de vos suggestions. | | | fais une recherche, ce sujet a été moultes fois traité | | | Bonjour, Qui aurait une idée du budget minimum en euros pour s'installer en Thailande définitivement, en pensant monter un petit bizness (seven eleven, internet cafe, petit salon de massage...), et dans un confort correct? Faites moi part de vos experiences ou de vos suggestions.
pour info, une franchise 7/11 ca coute 2.000.000 bahts plus societe a creer et tu ne pourras pas y travailler. Les internet cafe et salons de massage tu peux oublier, il y en a revendre. Bien reflechir car meme si la Thailande est consideree comme un pays "pas cher", si tu veux vivre dans un certain confort, compte au moins 500.000 baht par an.
" | | | bjr, merci du message, mais si je lance une discussion, c'est que je n'ai ps trouvé de réponses intéressantes... | | | À: Touapai · 27 septembre 2008 à 9:16 Re: S'installer en Thaïlande Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 4 806 affichages · Partager un peu galvaudé, ton site...je cherche de vraies expériences...et un de plus..; | | | À: Jumbo1 · 27 septembre 2008 à 9:20 Re: S'installer en Thaïlande Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 4 806 affichages · Partager bjr, merci de la réponse...500ooo b par an, ça fait 800 euros par mois... tu ne penses pas qu' on peut vivre avec 300 euros par mois en Thailande? (Je n'ai pas de grands besoins, et pas envie de vivre dans une région pour les beaufs (genre pattaya)...) Qu'en penses -tu? | | | et pas envie de vivre dans une région pour les beaufs (genre pattaya)...)
en juillet 2008 sur VF, tu ecrivais un post "Qui est descendu au Green hotel de Pattaya récemment? Avis?...ou autre hotel proche à conseiller? Merci. "
je crois que tu es le winner du jour sur VF | | | À: Flipflop · 27 septembre 2008 à 9:29 Re: S'installer en Thaïlande Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 4 797 affichages · Partager marié en 2003, une fille de 4 ans franco-thaï...tu comprends pourquoi je veux m'installer là-bas?...Si on pouvait m' épargner les commentaires sans intérêt...Merci d'avance! | | | tu es franco ? je croyais que tu été beauf à la lecture de tes reponses galvaudées | | | À: Flipflop · 27 septembre 2008 à 10:12 Re: S'installer en Thaïlande Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 675 affichages · Partager fais ta propre experience... | | | À: Fred36000 · 27 septembre 2008 à 10:32 Re: S'installer en Thaïlande Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 666 affichages · Partager Tu comptes y vivre à 3 personnes (couple + 1 enfant) pour 300 euros par mois ? | | | À: Jeromebkk · 27 septembre 2008 à 12:11 Re: S'installer en Thaïlande Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 637 affichages · Partager il ne faut pas oublier les frais de scolarité de ton enfant, l'assurance santé... | | | À: Fred36000 · 27 septembre 2008 à 13:24 Re: S'installer en Thaïlande Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 614 affichages · Partager bjr, merci de la réponse...500ooo b par an, ça fait 800 euros par mois... tu ne penses pas qu' on peut vivre avec 300 euros par mois en Thailande? (Je n'ai pas de grands besoins, et pas envie de vivre dans une région pour les beaufs (genre pattaya)...) Qu'en penses -tu?
300 euros c'est trop juste, tu dois payer une location, vous nourrir, penser a la couverture sante, les frais d'ecole, le visa, la moto et/ou la voiture, les imprevus, etc... | | | À: Fred36000 · 27 septembre 2008 à 13:38 Re: S'installer en Thaïlande Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 607 affichages · Partager marié en 2003, une fille de 4 ans franco-thaï...tu comprends pourquoi je veux m'installer là-bas?..
je comprend, mais tu dois comprendre les autres membres, ceux qui ont un minimum d'expérience savent que il est impossible voir dangereux monter des affaires dont tu mentionne, et ça fait bizarre que un homme marié et qui a un enfants poses de telle questions, 300 euros, par mois, c'est un tout petit peut plus que le prix thai, mais il faut savoir que on ne peut pas rester sur le territoire thai avec cette some, on est soumis a des impôts, que les thais n'ont pas, prix du visa etc, il faut tenir cela en compte, 2 façon de voir l'avenir, ou tu as un réseaux d'amis et de connaissance qui peuvent remplacer l'anpe, et te trouver un boulot, ou monter ta propre affaire, mais l'a il faut bien cibler, car les pièges sont innombrables, (même les gens qui ont 40 ans sur place en découvre toutes les semaines des nouvelles,) | | | À: Fred36000 · 27 septembre 2008 à 13:52 Re: S'installer en Thaïlande Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 591 affichages · Partager Moi il ne faut quand j'y reste cinq mois avec ma femme et nos deux enfants vivre confortablement 1000 € mois comme tu le dit dans ton posteet l'orsque je ne suis pas la je vire 700 € a ma femme par mois avec l'école pour mon fils et la petite et je vie dans le nord habite en exterieur de CM
donc 300 € sois 10 € jour faisable !!!!!!!!!!!!   | | | ..;vu que ce qui m'attend en france c'est 1000 euros à la retraite...pas d inquietude, je ne me lancerai pas à l' aveuglette... | | | À: Fred36000 · 27 septembre 2008 à 16:47 Re: S'installer en Thaïlande Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 4 547 affichages · Partager Bonjour le Beauf !!!
Je vis 5 mois par an à Jomtien et traiter les gens qui habite ou passes des vacances de "beaufs", pas très élégant de ta part. Chacun vis sa vie et choisit son endroit pour vivre comme il l'entend. On est pas obligés d'ête beauf pour vivre là bas!!! il existe d'autres gens qui sont très bien, de milieux chics et favorisés et quand j'entends que tu veux vivre avec 300 euros par mois, je me demande qui est le beauf??? Par ailleurs, une enfant franco-thai, tu ne devrais pas avoir besoin d'un forum pour tenter de résoudre tes problèmes car j'imagine que tu connais du monde ou tu as de la famille là bas? alors ou est ton problème? Et en plus, les forumistes ont tous raison, vivre avec cette somme par mois, il ne faut pas y songer, c'est le tarif d'un appartement pour se loger (et pas dans le luxe...) quand à tout le reste, commes ils disent, qui plus est la thailande de maintenant n'a rien à voir au niveau des prix d'il y a 25 ans, je vivais à l'époque sur Koh Samet, il y avait 10 bungalows sur l'ile et encore, donc je sais de quoi je parle. Bon courage avec tes 300 euros. | | | À: Jeromebkk · 27 septembre 2008 à 17:09 Re: S'installer en Thaïlande Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 540 affichages · Partager non, je parlais d' une personne | | | À: Fred36000 · 27 septembre 2008 à 17:15 Re: S'installer en Thaïlande Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 536 affichages · Partager eh ben dis-donc, on s' épanche sur vf!...quand je parle des beaufs de Pattaya, je ne parle pas de tous les habitants de Pattaya...
Merci pour ceux qui me donnent des réponses pratiques, et vécues. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 555 visiteurs en ligne depuis une heure! |