Bonjour,
Désolé mais ça ne marche pas puisque les ambassades ne fournissent plus de visas touristiques dans ces conditions (du moins pour l'Argentine). Les visas touristiques ne sont délivrés que pour les personnes qui en ont légalement besoin (certaines nationalités). D'ailleurs même dans ces cas-là, un, billet aller-retour DOIT être présenté et, valable 90 jours maximum!! Le reste étant à voir sur place!!
Pour les séjours de plus de 90 jours, l'ambassade te dit ce que je dis depuis des mois : une preuve de départ du pays avant ce délai est obligatoire car risque de refus d'embarquement.
TIMATIC ne propose que la théorie et sur le terrain c'est autre chose!!D'ailleurs que de problèmes avec ce système qui n'est pas à jour et beaucoup trop généraliste!!
Voici le texte de l'ambassade
Documents à prévoir :

Passeport en cours de validité (ou document de voyage reconnu par la République d’Argentine)

Formulaire de demande dûment rempli (à retirer auprès du Consulat)

1 photo d’identité 4x4

Documents de voyage aller-retour

Paiement des frais consulaires
Le délai maximum de séjour que peuvent accorder les Offices Consulaires argentins est de 90 jours. Ce délai peut être prolongé une seule fois, pour la même durée, par simple présentation dans une Délégation de la Direction Nationale des Migrations avant l’expiration du premier visa. Pour obtenir la prolongation, le demandeur doit s’acquitter des frais correspondants.
Bien sûr au dela des 90 jours, pas besoins de payer les frais puisqu'un passage à une frontière proroge automatiquement de 90 jours la durée initiale.Et dans ce cas, on peut bien sûr prolonger ce délai plusieurs fois.
Je le rèpète encore, dans ce genre de situation, consultez les administrations compétentes!!! Et n'essayez pas de savoir qui a réussi ou non; lA ROULETTE RUSSES c'est sympa mais pas quand elle risque de vous faire perdre un billet d'avion et un voyage extraordinaire ça l'est beaucoup moins.
Bonne journée à tous et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com