Salut Kikiniv ! [;)]
Comme Alan, j'ai été en Egypte peu de temps après les attentats de Louxor. En tant que Français, je ne me suis jamais senti menacé, Même à Abu Simbel qui bénéficie pourtant d'une réputation de zone risquée! Au contraire, les Français jouissent d'un grand préstige, et de beaucoup de respect, surtout en ce moment avec la position de la France qui soutient la cause de la paix.
Le seul risque que tu encoures c'est de te faire solliciter + souvent par les professionels du tourisme, qui faute de travail racollent plus le peu de touristes qui osent encore y aller.
N'hésite pas, tu cours moins de risques qu'en France !
Bon voyage et fais une virée en Félouque sur le Nil, c'est génial !
Beubtrekker !
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol