 |  |  |
 | | | | Kikiniv · 14 février 2003 à 17:52 11 messages · 10 participants · 8 579 affichages | | | | 14 février 2003 à 17:52 Message 1 de 11 · 8 529 affichages · Partager Quelqu'un peut il nous donner des infos sur la situation en Egypte avec la Guerre prévue par Bush ???
Peut on partir en relative sécurité et circuler librement au Caire et dans l' Egypte (train, bus, etc.). Comment est la population vis à vis des touristes français ? | | | À: Kikiniv · 14 février 2003 à 18:11 Message 2 de 11 · 8 521 affichages · Partager Qui vas te donner des infos exactes sur la situation en Egypte par rapport à ce va t'en guerre de Bush ! = personne  ....car on sait pas ! Maintenant si tu demandes si on peut circuler sans problèmes en Egypte, tous les voyageurs connaissant ce pays te répondront oui et sans souci, je vois pas ou est le problème, la population a toujours été trés accueillante et nous autres français sommes toujours bien vu par le monde arabe, et d'ailleurs pour revenir à l'actualité n'oublie pas que Chirac est pour l'instant contre une guerre en Irak donc =  J' ai voyagé en Egypte pendant le période des attentats de Louxor, et sincérement ils étaient déjà assez désolés comme çà de voir l'amalgame que l'on faisait avec les islamistes et surtout (et ils n'ont pas besoin de celà)de voir les touristes se détourner de leur pays pendant un certain temps. Alors pas d'amalgame, pars tranquille et tu n'auras que de bonnes surprises  Bonne route | | | À: Alan · 10 mars 2003 à 11:53 Message 3 de 11 · 8 483 affichages · Partager Parfaitement d'accord.
D'ailleurs je vais plonger en Mer Rouge la semaine prochaine, vers la frontière soudanaise. Un tas de gens annule leur voyage en Egypte. Panique à bord. Non, franchement, je ne comprends pas cette attitude. Et je n'essaye même pas. Chacun fait ce qu'il veut. On ne peut pas toujours circuler où l'on veut ni comme on veut parfois la-bas, mesures de sécu du gouv obligent  , les Egyptiens eux-même en pâtissent un peu. Les autorités font vraiment un max pour les touristes. Les Egyptiens sont vraiment accueillants. Alors moi, j'y cours  .
Bon voyage | | | À: Kikiniv · 10 mars 2003 à 15:45 Message 4 de 11 · 8 478 affichages · Partager Salut Kikiniv !  Comme Alan, j'ai été en Egypte peu de temps après les attentats de Louxor. En tant que Français, je ne me suis jamais senti menacé, Même à Abu Simbel qui bénéficie pourtant d'une réputation de zone risquée! Au contraire, les Français jouissent d'un grand préstige, et de beaucoup de respect, surtout en ce moment avec la position de la France qui soutient la cause de la paix. Le seul risque que tu encoures c'est de te faire solliciter + souvent par les professionels du tourisme, qui faute de travail racollent plus le peu de touristes qui osent encore y aller. N'hésite pas, tu cours moins de risques qu'en France ! Bon voyage et fais une virée en Félouque sur le Nil, c'est génial !  Beubtrekker ! | | | À: Kikiniv · 11 mars 2003 à 7:16 Message 5 de 11 · 8 472 affichages · Partager J'étais au Caire, il y a deux semaines. Rien de spécial à signaler. Les gens savent que la grande majorité des Européens est contre la guerre, et, évidemment, ils apprécient énormément.
Le plan général de sécurité, mis en place après les attentats de 1997, est toujours d'application (c'est l'équivalent du "Vigipirate" français). Les déplacements entre les grands centres ( Louxor- Hurghada; Louxor- Aswan; Aswan- Abu Simbel) se font toujours uniquement en convois escortés. Mais je me sens toujours plus en sécurité en Egypte que nulle part ailleurs. En cas de guerre, on n'a strictement rien à craindre. | | | À: Kikiniv · 17 mars 2003 à 22:24 Message 6 de 11 · 8 446 affichages · Partager Bonjour,
Absolument d'accord avec les autres réponses; j'étais en Egypte début mars et je n'ai eu aucun problème. Dès que les Egyptiens connaissent ta nationalité, tu as droit à "Chirac Good! Good!).
Peuple extrêmement gentil, un peu lourd dans les souks et plus particulièrement à Luxor où certains frisent l'agressivité; mais partout ailleurs beaucoup de gentillesse; d'ailleurs je m'apprête à y revenir aussi vite que je peux pour découvrir le Sinaï et la Mer Rouge.
A bientôt ? | | | À: Kikiniv · 3 avril 2003 à 16:21 Message 7 de 11 · 8 413 affichages · Partager Je ne pense pas que tu connaisses le moindre problème en Egypte. Je suis passionné par ce pays, j'y suis allé deux fois, dont la première fois en 1997 juste après les attentats de Louxor.
Les Egyptiens sont des gens adorables, d'une gentillesse infinie, toujours prets a te rendre service, et toujours souriants....
Toutefois, si tu trouves certains enfants trop collants, ne t'enerve surtout pas... tu leur dit juste "khalass men fadlek !" (ca suffit s'il te plait..) et ils filent en rigolant....
n'hé"sites surtout pas a aller la bas, surtout en cette période de bas prix.. bon voyage ! | | | À: Kikiniv · 7 avril 2003 à 23:56 Message 8 de 11 · 8 403 affichages · Partager je me rallie à la cause de mes prédecesseurs. Lors de mon séjour en Egypte, j'ai pu (comme tous) constater l'omniprésence de la police des touristes ;cette mesure gouvernementale a été instaurée après les attentats de Louxor car le préjudice économique après ce triste évenement s'était lourdement fait ressentir par la baisse des visiteurs (le tourisme est l'une des premières ressource économique du pays). Les français sont hyper bien acceuillis (avec les euros! largement préférés a la livre égyptienne quand au dollar... ils n'ent veulent pas  ). je comprends ta crainte, mais dans le fond sans vouloir te choquer on risque notre vie dans le premier carrefour routier.... | | | Merci à tous de ces messages, je pars sereinement samedi pour Le Caire, puis Luxor et Safaga et vous tiens au courant en rentrant
Inch Allah.... | | | À: Kikiniv · 27 mai 2012 à 16:57 Message 10 de 11 · 2 632 affichages · Partager ben et alors kiki t'es rentré.. vivant ou pas | | | en 9 ans, pour sur qu'il est rentré, et il a meme eu le temps de mourir dans son canapé 10 X ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |