Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec
by Justelosyl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous venons de faire l'evaluation sur le site de l'immigration au quebec et la reponse est que nos profils ne correspondent pas!!
nous sommes tres deçus et etonnés car lors de notre voyage au quebec et depuis notre retour en france aussi, nous avons trouver plusieurs employeurs prets a nous embaucher, nous sommes jeunes mais avec de l'experience et avons le capital necessaire...qu'est ce qui pourrait nous bloquer??
nous voulions faire une demande de visa permanent pour eviter de partir par un employeur et nous retrouver dans la m**** si ca ne collait pas avec cet employeur et aussi parce qu'a chaque fois, les offres ne nous laissent pas le temps de nous organiser correctement, la derniere proposée a mon mari ( patissier boulanger) la semaine derniere etait pour le 1 decembre, nous voudrions idealement 3 mois pour nous organiser
le test est il toujours la realité ou les dossiers envoyés ont plus de chances d'etre acceptés??
Bonjour,
Le gouvernement du Québec a certains critères pour sélectionner ses immigrants. Je ne connais pas votre profil (diplômes, âge, expérience professionnelles, etc.) mais si vous avez bien répondu aux questions de l'évaluation préliminaire et que le résultat est négatif, c'est pas bon signe pensez-y deux fois avant d'envoyer une demande d'immigration car c'est assez coûteux...
Sinon, l'autre option vous la connaissez, c'est d'obtenir un permis de travail via un employeur spécifique, bien entendu vous êtes liés avec cet employeur mais si ça ne marche pas y'a toujours la possibilité de chercher un autre employeur en attendant et de faire les papiers au Canada.
Selon le site d'immigration Canada, le délai pour obtenir un permis de travail quand on est à l'extérieur du Canada est de moins de 28 jours si vous faites votre demande à Paris: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/15-temp-travailleurs.asp
Le gouvernement du Québec a certains critères pour sélectionner ses immigrants. Je ne connais pas votre profil (diplômes, âge, expérience professionnelles, etc.) mais si vous avez bien répondu aux questions de l'évaluation préliminaire et que le résultat est négatif, c'est pas bon signe pensez-y deux fois avant d'envoyer une demande d'immigration car c'est assez coûteux...
Sinon, l'autre option vous la connaissez, c'est d'obtenir un permis de travail via un employeur spécifique, bien entendu vous êtes liés avec cet employeur mais si ça ne marche pas y'a toujours la possibilité de chercher un autre employeur en attendant et de faire les papiers au Canada.
Selon le site d'immigration Canada, le délai pour obtenir un permis de travail quand on est à l'extérieur du Canada est de moins de 28 jours si vous faites votre demande à Paris: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/internationale/15-temp-travailleurs.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MERCI NIKKY
nous n 'allons certainement pas envoyé le dossier, ca serait domage de perdre cet argent!
mais nous sommes tres decus!!
nous avions vu que le delai etait tres court si on avait un travail mais ce que nous reprochons aux offres que l'on a eu, c'est le delai trop court que les employeurs nous laissent pour organiser notre depart et venir!
merci quand meme pour votre reponse
😕
Pourquoi ne pas demander un visa de vacances-travail? Sérieusement, ça serait le plus simple. C'est valide seulement 1 an mais c'est mieux que rien.
Les visas pour 2009 ne sont pas encore disponible, surveillez le site de l'ambassade!
http://www.international.gc.ca/...prog_mobilite-fr.asp
Les visas pour 2009 ne sont pas encore disponible, surveillez le site de l'ambassade!
http://www.international.gc.ca/...prog_mobilite-fr.asp
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
parce que le pvt est limité, et que nous voulions immigrer completement!
c'est un bon programme mais tout quitter ici, vendre tous nos biens....pour un an, c'est pas top
il est valable 1 an parce qu'il fallait bien mettre 1 validité, rien ne vous empêche une fois sur place de prolonger avant la fin de validité, 1 fois sur place c'est toujours plus facile,
si vous avez un emploi, des revenus....je ne vois pas ce qui pourrait coincer!!..
il faut toujours optimiser...
schawna
la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
prolonger? dans quel sens?
je sais que le pvt peut aller jusqu'a 18 mois mais s'il faut lancer l'immigration et revenir en france apres le pvt pour repartir 🤪
le but est de nous "etablir" completement, avoir un appart, nous equiper sans avoir peur de ne pas pouvoi rester, inscrire ma fille a l'ecole, rencontrer des personnes mais sans me dire c'est pour un an
on va bien trouver une solution 😉
merci pour vos reponses!!
Non, il est valable uniquement 1 an et ne PEUT être prolongé.
Il faut comprendre Schawna que le PVT est un programme d'une durée TEMPORAIRE pour permettre aux jeunes de visiter un pays tout en faisant des boulots à droite et à gaucher afin de couvrir leurs frais de voyage. Ce n'est pas prévu pour s'installer au pays.
Pour une personne qui souhaite s'installer à long terme, c'est une demande d'immigration qu'il lui permettra de le faire.
Il faut comprendre Schawna que le PVT est un programme d'une durée TEMPORAIRE pour permettre aux jeunes de visiter un pays tout en faisant des boulots à droite et à gaucher afin de couvrir leurs frais de voyage. Ce n'est pas prévu pour s'installer au pays.
Pour une personne qui souhaite s'installer à long terme, c'est une demande d'immigration qu'il lui permettra de le faire.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
salut,
ca vaudrait peut être le coup de passer à la Délégation du Québec à Paris pour savoir ce qui ""coince" dans votre dossier!! Au vu de ton profil c"est pas vraiment l'âge qui coince!! Puis la profession de ton mari ne devrait pas poser de problème (la boulangerie ""s"exporte'' bien!!). Es tu dans un domaine ''fermé'' pour le Québec?? Enfin moi, à ta place, j'essaierai de parler avec quelqu'un de la Délégation (vu que t'habites pas vraiment à Paris peut être que t'as intérêt à les appeler avant!!)
Bon courage pour la suite!
jyves
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
je ne parlais pas forcément de prolonger le PVT mais de régulariser ta situation, par un autre moyen, je ne pense pas que ce soit utile de revenir en France, mais de faire la demande en sortant du pays, aller à Chicago, aux Bahamas ou ailleurs, mais pas dans le pays,
car comme je disais si tu as un travail et de l'argent, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient
soyez optimiste!!
schawna
la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
je pensais que c'etait retour en france obligatoire, donc les etats unis suffisent??!!
salut,
ca vaudrait peut être le coup de passer à la Délégation du Québec à Paris pour savoir ce qui ""coince" dans votre dossier!! Au vu de ton profil c"est pas vraiment l'âge qui coince!! Puis la profession de ton mari ne devrait pas poser de problème (la boulangerie ""s"exporte'' bien!!). Es tu dans un domaine ''fermé'' pour le Québec?? Enfin moi, à ta place, j'essaierai de parler avec quelqu'un de la Délégation (vu que t'habites pas vraiment à Paris peut être que t'as intérêt à les appeler avant!!)
Bon courage pour la suite!
jyves
je suis estheticienne avec expérience et j'ai fait aussi d'autres petits boulots, caisse, televente.... je vais les appeler effectivement, ils vont peut etre m'aider 😉
je suis estheticienne avec expérience et j'ai fait aussi d'autres petits boulots, caisse, televente.... je vais les appeler effectivement, ils vont peut etre m'aider 😉
Fricoter avec la délégation à paris est bien la dernière chose que je conseillerais à quelqu'un 🙂 Je ne veux pas faire de généralités bien sûr, mais de manière globale, ils sont impolis, déprimants et souvent incapables. De plus, je ne suis même pas sûre qu'ils renseignent au téléphone.
Il y a beaucoup de choses qui peuvent bloquer pour les points : diplomes peu élevés, pas d'experience québécoise (ce à quoi vous pouvez toujours remédier avec un visa d'un an)...
Pour justelosy : je ne connais que la démarche pour l'immigration permanente et effectivement j'appuie nikky qui dit que ce n'est pas la peine d'envoyer le dossier sous peine de perdre beaucoup d'argent... Mais n'y a t'il pas un autre moyen que celui là d'avoir un visa? Pourquoi ne pas saisir les opportunités des promesses d'embauche sur place (et si je ne me trompe pas, aboutissent sur un visa de travail)?
Pour justelosy : je ne connais que la démarche pour l'immigration permanente et effectivement j'appuie nikky qui dit que ce n'est pas la peine d'envoyer le dossier sous peine de perdre beaucoup d'argent... Mais n'y a t'il pas un autre moyen que celui là d'avoir un visa? Pourquoi ne pas saisir les opportunités des promesses d'embauche sur place (et si je ne me trompe pas, aboutissent sur un visa de travail)?
Keep the car Running
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Et quel serait ce moyen pour régulariser sa situation alors qu'elle serait sur place avec un PVT?!
Keep the car Running
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Je ne vois pas l'intérêt d'aller aux Bahamas ni même aux États-Unis pour faire les démarches administratives quand on a une résidence en France 🤪
Cette personne ne semble pas de toute façon intéressée au PVT, alors à quoi bon? En plus, j'ai vu qu'elle avait un enfant, il me semble que le PVT est réservé aux célibataires sans enfants.
À part ça, je rejoins ce que dit Zootopia: le mieux serait d'accepter un emploi spécifique, ça me semble la solution la plus simple pour travailler à plus long terme. Avec un peu d'expérience canadienne, la demande d'immigration peut être plus facile!
Mais dans l'immédiat, il faut oublier l'immigration (résidence permanente) car votre évaluation préliminaire n'est pas positive. À moins d'avoir de la famille au Canada qui accepte de vous parrainer ou que vous avez de l'argent à investir dans une entreprise, il n'y a pas d'autres moyen.
Soyez patients et flexibles!
Cette personne ne semble pas de toute façon intéressée au PVT, alors à quoi bon? En plus, j'ai vu qu'elle avait un enfant, il me semble que le PVT est réservé aux célibataires sans enfants.
À part ça, je rejoins ce que dit Zootopia: le mieux serait d'accepter un emploi spécifique, ça me semble la solution la plus simple pour travailler à plus long terme. Avec un peu d'expérience canadienne, la demande d'immigration peut être plus facile!
Mais dans l'immédiat, il faut oublier l'immigration (résidence permanente) car votre évaluation préliminaire n'est pas positive. À moins d'avoir de la famille au Canada qui accepte de vous parrainer ou que vous avez de l'argent à investir dans une entreprise, il n'y a pas d'autres moyen.
Soyez patients et flexibles!
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
parce que le pvt est limité, et que nous voulions immigrer completement!
Ah oui, je voulais ajouter: êtes-vous sûr de vouloir vivre au Québec? Vous savez que venir comme touriste et y vivre, c'est complètement différent! C'est l'erreur que font beaucoup de Français.
Immigrer est une démarche sérieuse et extrêmement importante, et ce n'est pas sans conséquences. Le système de santé va plutôt mal, les vacances sont rares (2 semaines par année), le climat peut en décourager plusieurs au bout de quelques années. Vivre loin de sa famille, surtout quand on a des enfants, mettez vous ça dans la tête: C'EST DIFFICILE!
Je ne veux pas vous décourager, vivre au Québec peut être très agréable, mais franchement, ce n'est pas fait pour tout le monde. Même moi qui suis Canadienne et née à Montréal, je trouve pas ça toujours facile certains aspects de la vie ici.
Faites vos devoirs, renseignez vous VRAIMENT et surtout soyez réaliste, ce n'est pas l'Eldorado ici.
Tu te dis sûrement en me lisant: "oui oui je sais, c'est pas parfait mais en France non plus ça l'est pas"...Sauf qu'en France, quand ça va mal, tu as le soutien de tes proches, et au Québec, non...Ajoute à cela le choc culturel et...PAF!
C'est pourquoi que je recommandais l'option du PVT ou du permis de travail, moins long et moins coûteux. Ça demande moins d'investissement personnel et financier et moins de risque.
Ah oui, je voulais ajouter: êtes-vous sûr de vouloir vivre au Québec? Vous savez que venir comme touriste et y vivre, c'est complètement différent! C'est l'erreur que font beaucoup de Français.
Immigrer est une démarche sérieuse et extrêmement importante, et ce n'est pas sans conséquences. Le système de santé va plutôt mal, les vacances sont rares (2 semaines par année), le climat peut en décourager plusieurs au bout de quelques années. Vivre loin de sa famille, surtout quand on a des enfants, mettez vous ça dans la tête: C'EST DIFFICILE!
Je ne veux pas vous décourager, vivre au Québec peut être très agréable, mais franchement, ce n'est pas fait pour tout le monde. Même moi qui suis Canadienne et née à Montréal, je trouve pas ça toujours facile certains aspects de la vie ici.
Faites vos devoirs, renseignez vous VRAIMENT et surtout soyez réaliste, ce n'est pas l'Eldorado ici.
Tu te dis sûrement en me lisant: "oui oui je sais, c'est pas parfait mais en France non plus ça l'est pas"...Sauf qu'en France, quand ça va mal, tu as le soutien de tes proches, et au Québec, non...Ajoute à cela le choc culturel et...PAF!
C'est pourquoi que je recommandais l'option du PVT ou du permis de travail, moins long et moins coûteux. Ça demande moins d'investissement personnel et financier et moins de risque.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Je sais que ce n'est pas le sujet mais non, j'ai déjà vu des cas de PVTistes avec un enfant, c'est tout à fait possible 🙂 (toutefois c'était dans les 3 cas un bébé...)
Keep the car Running
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
OUI NOUS NOUS SOMMES BIEN RENSEIGNE, voyage, reunion d'information, doc, internet en long large et en travers lol, nos amis aux quebec ( francais et quebequois)
mais il reste toujours des questions, ca c'est sur
pour ce qui est de la famille, elle est loin et en cas de coup dur c'est par sur eux que je compte 😉
nous reflechissons a envoyer le dossier pour l'immigration permanente mais le pvt, nous ne le demanderons pas
merci a tous
Je sais que ce n'est pas le sujet mais non, j'ai déjà vu des cas de PVTistes avec un enfant, c'est tout à fait possible (toutefois c'était dans les 3 cas un bébé...)
J'étais pas certaine, en fait je pense que c'est accepté seulement si l'enfant n'est pas en âge d'aller à l'école (donc moins de 5 ans) 🙂
J'étais pas certaine, en fait je pense que c'est accepté seulement si l'enfant n'est pas en âge d'aller à l'école (donc moins de 5 ans) 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
salut
tu peux toujours demander un pvt ( si c est possible avec un enfant), puis avant la fin de celui si tu fais une demande de visa de perfectionnement, ( c est a ton employeur de le faire donc faut qu il soit d accord, mais si ca fait plusieurs mois que tu travailles pour lui c est plus facille), ce visa est valable 18 mois. a la fin de tout ca tu seras au quebec depuis 2.5 ans. environ 1 ans avant la fin de ton visa de perfectionnement tu commences les demarches pour une residence permanente. tu auras accumule assez d experience pour faire monter le nombre de points de ton evaluation. plusieurs personnes font comme ca.
tu peux toujours demander un pvt ( si c est possible avec un enfant), puis avant la fin de celui si tu fais une demande de visa de perfectionnement, ( c est a ton employeur de le faire donc faut qu il soit d accord, mais si ca fait plusieurs mois que tu travailles pour lui c est plus facille), ce visa est valable 18 mois. a la fin de tout ca tu seras au quebec depuis 2.5 ans. environ 1 ans avant la fin de ton visa de perfectionnement tu commences les demarches pour une residence permanente. tu auras accumule assez d experience pour faire monter le nombre de points de ton evaluation. plusieurs personnes font comme ca.
Karl et Mary
http://www.enfant-a-bord.com
https://www.facebook.com/EnfantABord
Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
Si vous devez vous adresser à un employeur, soyez prudents car le Québec est le pays du zéro papier, zéro contrat, celui de la volatilité professionnelle extrême. Seule les professions "haut de gamme" (on va dire comme ça...) permettent des arrangements prudents à l'avance lorsqu'un employeur a vraiment besoin de compétences rares et est prêt à se mouiller pour vous faire venir.
J'ai l'impression qu'envoyer un dossier pour la résidence permanente est une bonne idée si vous arrivez à décrocher une entrevue de selection (pour les cas limites) et que vous pouvez mettre en avant votre motivation et un sens de la réalité. N'oubliez pas que des immigrants débarquent tous les jours à Montréal!
J'ai l'impression qu'envoyer un dossier pour la résidence permanente est une bonne idée si vous arrivez à décrocher une entrevue de selection (pour les cas limites) et que vous pouvez mettre en avant votre motivation et un sens de la réalité. N'oubliez pas que des immigrants débarquent tous les jours à Montréal!
Log in first, then come back to this page.










