Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Justelosyl · 22 octobre 2008 à 14:02 23 messages · 7 participants · 3 481 affichages | | | | 22 octobre 2008 à 14:02 Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager nous venons de faire l'evaluation sur le site de l'immigration au quebec et la reponse est que nos profils ne correspondent pas!! nous sommes tres deçus et etonnés car lors de notre voyage au quebec et depuis notre retour en france aussi, nous avons trouver plusieurs employeurs prets a nous embaucher, nous sommes jeunes mais avec de l'experience et avons le capital necessaire...qu'est ce qui pourrait nous bloquer?? nous voulions faire une demande de visa permanent pour eviter de partir par un employeur et nous retrouver dans la m**** si ca ne collait pas avec cet employeur et aussi parce qu'a chaque fois, les offres ne nous laissent pas le temps de nous organiser correctement, la derniere proposée a mon mari (patissier boulanger) la semaine derniere etait pour le 1 decembre, nous voudrions idealement 3 mois pour nous organiser le test est il toujours la realité ou les dossiers envoyés ont plus de chances d'etre acceptés?? | | | À: Justelosyl · 22 octobre 2008 à 14:38 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Bonjour,
Le gouvernement du Québec a certains critères pour sélectionner ses immigrants. Je ne connais pas votre profil (diplômes, âge, expérience professionnelles, etc.) mais si vous avez bien répondu aux questions de l'évaluation préliminaire et que le résultat est négatif, c'est pas bon signe pensez-y deux fois avant d'envoyer une demande d'immigration car c'est assez coûteux...
Sinon, l'autre option vous la connaissez, c'est d'obtenir un permis de travail via un employeur spécifique, bien entendu vous êtes liés avec cet employeur mais si ça ne marche pas y'a toujours la possibilité de chercher un autre employeur en attendant et de faire les papiers au Canada.
Selon le site d'immigration Canada, le délai pour obtenir un permis de travail quand on est à l'extérieur du Canada est de moins de 28 jours si vous faites votre demande à Paris: www.cic.gc.ca/...emp-travailleurs.asp | | | À: Nikky · 22 octobre 2008 à 14:45 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager MERCI NIKKY nous n 'allons certainement pas envoyé le dossier, ca serait domage de perdre cet argent! mais nous sommes tres decus!! nous avions vu que le delai etait tres court si on avait un travail mais ce que nous reprochons aux offres que l'on a eu, c'est le delai trop court que les employeurs nous laissent pour organiser notre depart et venir! merci quand meme pour votre reponse | | | À: Justelosyl · 22 octobre 2008 à 14:54 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Pourquoi ne pas demander un visa de vacances-travail? Sérieusement, ça serait le plus simple. C'est valide seulement 1 an mais c'est mieux que rien.
Les visas pour 2009 ne sont pas encore disponible, surveillez le site de l'ambassade!
www.international.gc.ca/...prog_mobilite-fr.asp | | | À: Nikky · 22 octobre 2008 à 15:06 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager parce que le pvt est limité, et que nous voulions immigrer completement! c'est un bon programme mais tout quitter ici, vendre tous nos biens....pour un an, c'est pas top | | | À: Justelosyl · 22 octobre 2008 à 16:33 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager il est valable 1 an parce qu'il fallait bien mettre 1 validité, rien ne vous empêche une fois sur place de prolonger avant la fin de validité, 1 fois sur place c'est toujours plus facile, si vous avez un emploi, des revenus....je ne vois pas ce qui pourrait coincer!!.. il faut toujours optimiser... | | | À: Schawna · 22 octobre 2008 à 16:42 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager prolonger? dans quel sens? je sais que le pvt peut aller jusqu'a 18 mois mais s'il faut lancer l'immigration et revenir en france apres le pvt pour repartir  le but est de nous "etablir" completement, avoir un appart, nous equiper sans avoir peur de ne pas pouvoi rester, inscrire ma fille a l'ecole, rencontrer des personnes mais sans me dire c'est pour un an on va bien trouver une solution  merci pour vos reponses!! | | | À: Schawna · 22 octobre 2008 à 17:02 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Non, il est valable uniquement 1 an et ne PEUT être prolongé.
Il faut comprendre Schawna que le PVT est un programme d'une durée TEMPORAIRE pour permettre aux jeunes de visiter un pays tout en faisant des boulots à droite et à gaucher afin de couvrir leurs frais de voyage. Ce n'est pas prévu pour s'installer au pays.
Pour une personne qui souhaite s'installer à long terme, c'est une demande d' immigration qu'il lui permettra de le faire. | | | À: Justelosyl · 23 octobre 2008 à 2:09 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager salut, ca vaudrait peut être le coup de passer à la Délégation du Québec à Paris pour savoir ce qui ""coince" dans votre dossier!! Au vu de ton profil c"est pas vraiment l'âge qui coince!! Puis la profession de ton mari ne devrait pas poser de problème (la boulangerie ""s"exporte'' bien!!). Es tu dans un domaine ''fermé'' pour le Québec?? Enfin moi, à ta place, j'essaierai de parler avec quelqu'un de la Délégation (vu que t'habites pas vraiment à Paris peut être que t'as intérêt à les appeler avant!!) Bon courage pour la suite! jyves | | | À: Justelosyl · 23 octobre 2008 à 5:01 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager je ne parlais pas forcément de prolonger le PVT mais de régulariser ta situation, par un autre moyen, je ne pense pas que ce soit utile de revenir en France, mais de faire la demande en sortant du pays, aller à Chicago, aux Bahamas ou ailleurs, mais pas dans le pays, car comme je disais si tu as un travail et de l'argent, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient soyez optimiste!! | | | À: Schawna · 23 octobre 2008 à 9:09 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager je pensais que c'etait retour en france obligatoire, donc les etats unis suffisent??!! | | | À: Lescaribous · 23 octobre 2008 à 10:21 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager salut, ca vaudrait peut être le coup de passer à la Délégation du Québec à Paris pour savoir ce qui ""coince" dans votre dossier!! Au vu de ton profil c"est pas vraiment l'âge qui coince!! Puis la profession de ton mari ne devrait pas poser de problème (la boulangerie ""s"exporte'' bien!!). Es tu dans un domaine ''fermé'' pour le Québec?? Enfin moi, à ta place, j'essaierai de parler avec quelqu'un de la Délégation (vu que t'habites pas vraiment à Paris peut être que t'as intérêt à les appeler avant!!) Bon courage pour la suite! jyves
je suis estheticienne avec expérience et j'ai fait aussi d'autres petits boulots, caisse, televente.... je vais les appeler effectivement, ils vont peut etre m'aider | | | À: Justelosyl · 23 octobre 2008 à 13:08 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager oui il n'y a pas besoin de revenir ds son pays d'origine le principal est de sortir du pays d'accueil je pars aussi, tu peux m'appeler en privé | | | À: Schawna · 23 octobre 2008 à 13:37 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager je pars aussi, tu peux m'appeler en privé
tu peux m'écrire en privé... | | | À: Lescaribous · 23 octobre 2008 à 14:38 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Fricoter avec la délégation à paris est bien la dernière chose que je conseillerais à quelqu'un  Je ne veux pas faire de généralités bien sûr, mais de manière globale, ils sont impolis, déprimants et souvent incapables. De plus, je ne suis même pas sûre qu'ils renseignent au téléphone. Il y a beaucoup de choses qui peuvent bloquer pour les points : diplomes peu élevés, pas d'experience québécoise (ce à quoi vous pouvez toujours remédier avec un visa d'un an)...
Pour justelosy : je ne connais que la démarche pour l'immigration permanente et effectivement j'appuie nikky qui dit que ce n'est pas la peine d'envoyer le dossier sous peine de perdre beaucoup d'argent... Mais n'y a t'il pas un autre moyen que celui là d'avoir un visa? Pourquoi ne pas saisir les opportunités des promesses d'embauche sur place (et si je ne me trompe pas, aboutissent sur un visa de travail)? | | | À: Schawna · 23 octobre 2008 à 14:41 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Et quel serait ce moyen pour régulariser sa situation alors qu'elle serait sur place avec un PVT?! | | | À: Schawna · 23 octobre 2008 à 15:27 · Modifié le 23 oct. 2008 à 15:48 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt d'aller aux Bahamas ni même aux États-Unis pour faire les démarches administratives quand on a une résidence en France 
Cette personne ne semble pas de toute façon intéressée au PVT, alors à quoi bon? En plus, j'ai vu qu'elle avait un enfant, il me semble que le PVT est réservé aux célibataires sans enfants.
À part ça, je rejoins ce que dit Zootopia: le mieux serait d'accepter un emploi spécifique, ça me semble la solution la plus simple pour travailler à plus long terme. Avec un peu d'expérience canadienne, la demande d'immigration peut être plus facile!
Mais dans l'immédiat, il faut oublier l'immigration (résidence permanente) car votre évaluation préliminaire n'est pas positive. À moins d'avoir de la famille au Canada qui accepte de vous parrainer ou que vous avez de l'argent à investir dans une entreprise, il n'y a pas d'autres moyen.
Soyez patients et flexibles! | | | À: Justelosyl · 23 octobre 2008 à 15:55 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager parce que le pvt est limité, et que nous voulions immigrer completement!
Ah oui, je voulais ajouter: êtes-vous sûr de vouloir vivre au Québec? Vous savez que venir comme touriste et y vivre, c'est complètement différent! C'est l'erreur que font beaucoup de Français.
Immigrer est une démarche sérieuse et extrêmement importante, et ce n'est pas sans conséquences. Le système de santé va plutôt mal, les vacances sont rares (2 semaines par année), le climat peut en décourager plusieurs au bout de quelques années. Vivre loin de sa famille, surtout quand on a des enfants, mettez vous ça dans la tête: C'EST DIFFICILE!
Je ne veux pas vous décourager, vivre au Québec peut être très agréable, mais franchement, ce n'est pas fait pour tout le monde. Même moi qui suis Canadienne et née à Montréal, je trouve pas ça toujours facile certains aspects de la vie ici.
Faites vos devoirs, renseignez vous VRAIMENT et surtout soyez réaliste, ce n'est pas l'Eldorado ici.
Tu te dis sûrement en me lisant: " oui oui je sais, c'est pas parfait mais en France non plus ça l'est pas"...Sauf qu'en France, quand ça va mal, tu as le soutien de tes proches, et au Québec, non...Ajoute à cela le choc culturel et...PAF!
C'est pourquoi que je recommandais l'option du PVT ou du permis de travail, moins long et moins coûteux. Ça demande moins d'investissement personnel et financier et moins de risque. | | | À: Nikky · 23 octobre 2008 à 17:33 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Je sais que ce n'est pas le sujet mais non, j'ai déjà vu des cas de PVTistes avec un enfant, c'est tout à fait possible  (toutefois c'était dans les 3 cas un bébé...) | | | À: Zootopia · 23 octobre 2008 à 19:41 Re: Problème avec l'évaluation pour immigrer au Québec Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager OUI NOUS NOUS SOMMES BIEN RENSEIGNE, voyage, reunion d'information, doc, internet en long large et en travers lol, nos amis aux quebec (francais et quebequois) mais il reste toujours des questions, ca c'est sur pour ce qui est de la famille, elle est loin et en cas de coup dur c'est par sur eux que je compte  nous reflechissons a envoyer le dossier pour l'immigration permanente mais le pvt, nous ne le demanderons pas merci a tous | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 445 visiteurs en ligne depuis une heure! |