Meilleure période pour visiter l'Egypte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour,

Nous commençons à programmer, mon mari et moi, un voyage en Egypte pour 2009.

Je voudrais savoir quelle est la meilleure période, printemps ou automne?

Quelles sont les meilleures agences de voyage?

Et quels en sont vos souvenirs?

Merci d'avance.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'imagine que ça dépends de ce que tu veux faire et visiter en Egypte... J'y suis allé en mars, et j'ai été au Caire et dans le désert blanc. La période était idéale : beau, chaud, mais pas trop !

Si ces 2 "coins" d'Egypte t'interesse, tu peux lire mon carnet de voyage.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
WA Wamo Regular ·
Merci, En fait, nous voulons visiter ce qui se visite en Egypte, l'incontournable.

Je vois que tu y es allée par tes propres moyens?

J'ai aussi vu que tu étais allée au Pérou? C'est une destination que j'aimerais vraiment pouvoir faire un jour!!
TO Tokala Globetrotter ·
La encore, l'incontournable, ça se discutte [;)] Pour moi le désert était incontournable, un rêve à réaliser, et le Caire était également incontournable, j'ai un ami qui y vit. Je pense du coup me garder "l'incontournable" croisière sur le nil pour quand j'aurais envie de me poser en voyage... Je pars généralement sans agences de voyage, je préfère voyager selon mes envies du moment...

En tous cas, je te souhaite de bien profiter de l'Egypte, et de pouvoir un jour aller au Pérou, c'est un pays magnifique !!!

Bonne fin dejournée
Tous mes voyages en images : sur mon blog
WA Wamo Regular ·
Merci beaucoup!![:)]
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait le voyage en janvier 2007, avec un temps printanier français! entre 17 et 25°.avec cette agence et le circuit Cléopatre: http://www.marmara.com/croisiere-egypte/croisiere-sur-le-nil-bateau/Code-EGYCLE5-M-ETA-C--O--VD-.htm Tout était parfait aussi bien en guide que bateau et organisation (Ils ont 2 bateaux). La carte du circuit avec quelques photos sont sur le site ci-dessous. Bon voyage. @+ michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
NI Nicefrance Regular ·
L'Egypte, c'est tout simplement le plus beau voyage de ma vie : Le Caire et alentours puis avion jusqu'à Abou Simbel, car jusqu'à Assouan, croisière sur le Nil entre Assouan et Louxor.

Pour éviter les grosses chaleurs, j'étais parti en février mais jusqu'en avril je pense que cela devrait aller. Et aucune pluie de toute la semaine, donc temps idéal.
DO Domayeux Veteran ·
un voyage en Egypte pour 2009.

Je voudrais savoir quelle est la meilleure période, printemps ou automne?

bonjour voici un site qui donne les températures par villes juste à changer les paramètres qui sont sur "le Caire" par d'autres de votre choix en Égypte ou ailleurs http://fr.weather.com/climate/annualClimo-Le-Caire-EGXX0004?month=1
à +

Dom
WA Wamo Regular ·
Merci à tous pour les infos....et les magnifiques photos!! [:)]
VO Voyageur31 Regular ·
Bjr Nous partons à camping car pour la Libye et L'Egypte fin janvier au printemps il doit commencer à faire chaud. Michel
MA
DA Damalisque Veteran ·
Nous sommes allés deux fois en Egypte pendant les vacances de la Toussaint. Au sud et jusqu'à Louxor, il faisait encore très chaud, pour Le Caire, Alexandrie et la mer Rouge, c'était impec (même un peu frais dans le Sinaï). Tokala j'ai lu ton joli carnet de voyage et je pense que si je retourne en Egypte, ce sera pour le désert blanc, noir ... Amitiés Sophie
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
VU Vushha ·
Bonjour, Je reviens d'Egypte, voyage donc effectué en octobre, coté Caire, Alexandrie, oasis, montagne noire desert blanc ext..avec traversée du déset en 4/4 en 3jours 2 nuits, température du début octobre 32° fin oct.26° Pays interessant, ou il est facile de voyager sans prestations préalables. Bon voyage.
WA Wamo Regular ·
Merci pour toutes ces infos. [:)]

You might also like