Salut à tous.
Il semble bien difficile de faire des treks en autonomie complète dans les Andes. En vous lisant, je vois que pratiquement tout le monde passe par des agences et donc réserve à l'avance ses treks.
Mon pb est que je ne sais pas trop quand je serai dans tel ou tel coin (départ en Equateur début septembre 2005 puis descente jusqu'en patagonie pour janvier 2006). Alors pour organiser tel ou tel trek, réserver à l'avance, je trouve ça assez contraignant.
MEs questions sont donc :
1. peut-on oui ou non se passer de "tour op" pour aller randonner dans les Andes ?
2. Est ce qu'à partir de septembre, les circuits genre Macchu Picchu ne sont pas moins fréquentés par la touristaille ?
Original post










