Partir vivre en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous,

J'aimerais beaucoup aller vivre en Colombie. Comment faire pour trouver un travail la bas? (je me debrouille en espagnol).

Si il y a quelqu'un qui est deja installe la bas qui pourrait m'aider ou si vous avez un projet de faire quelque chose la bas

Merci Aude
BA Bacano Regular ·
Bonjour Aude,

Je suis canadien vivant à Cartagena.

Il y des choses importantes à savoir concernant la Colombie et je vous suggère de me contacter par message personnel car certaines personnes peuvent me contredire, surtout celles qui viennent ici en touristes sans jamais vivre ici.

Claude
VI Virdis ·
Bonjour Claude,

J'aimerais avoir les infos concernant la Colombie.

A bientot

Aude
NI Nitrambarran ·
Bonjour a tous, je vous écris parce que je vais, en fin d'année, partir étudier 1 an et demi en Colombie (barranquilla), et j'aurais s'il vous plait bien aimé bénéficier des informations que dont vous disposez y vivant, n'étant donc pas un simple touriste, admirant les séduisants paysages qui les entourent, et qui sont bien présents, je n'en doute pas....

Merci d'avance...

Martin 😉
MI Michoux74 ·
bonjour, je cherche une entrepise qui recrute dans le tourisme ou les metiers de la vente, quelqu'un peux m'aider?? POUR LA COLOMBIE EVIDEMMENT
BE Benito0076 ·
Bonjour,

Je pars vivre en colombie dans quelques mois, j'aimerai savoir si j'ai des chances d'obtenir un visa de travail, ou s'il faut que je m'oriente vers un autre type de visa.

Merci,
VA Valentitine ·
Bonjour Claude, je dois partir vivre à Medellin d'ici la fin de l'année et je souhaiterais avoir les informations dont tu disposes. Par avance merci beaucoup, Cdt

Valentine
RO Romaricks ·
Salut :)!je sais ke sa fait longtemps que tu as écris sur ce site, mais pour savoir, est-ce que tu as bien trouvé un emploi vers la ou tu voulais ? j'ai le meme projet, pour ça je suis intéressé ! :D je voudrais monter une bonne auberge de tourisme avec plusieurs petits négoce (agence, cyber, creperie par ex).voila pour te cadrer le projet, je travail dans le tourisme depuis qq années deja... voila, en tout cas sa m'interesserais de savoir si ce projet ke tavais a été ou si tu as fais dotres projets... salutations distingués, de paris :D salut ! romaric
RO Romaricks ·
salut Aude !jespere ke tu vas bien. je sais ke sa fait longtemps ke tu as déposé ce post...mais j'y repond qd meme. je suis en train de m'intéresser sérieusement à m'installer a terme la bas.trouver un travail... je suis adjoint en hotellerie, mon projet est d'ouvrir une auberge et une agence de voyage vers cartagena.voila, je t'en dirais + si tu es tjs intéressé. cordialement. ROmaric. :D
JE Jessochocola ·
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de terminer mes études, en septembre je serais donc diplomée. L'année passée je suis partie au Pérou pendant 6 mois dans le cadre d'un échange universitaire et j'ai rencontré mon copain actuel qui lui est colombien.

Depuis janvier on vit donc une relation à distance :( mais il est venu me rendre visite deux semaines en avril. A ce moment là on a discuter de ce qu'on voulait faire et on a pris la décision que j'irais le rejoindre sur place dès mes études terminées. Pour l'instant il vit à Santa Marta mais il fait souvent des allées et venues jusqu'à Bogota ces dernies temps. On ne sait pas encore où l'on vivra, cela dépend de l'endroit où je trouve du travail donc soit Santa Marta, soit Bogota, peu importe puisque sa famille possède maison et appartement dans les deux villes.

Malheureusement ça me stresse un peu de partir comme ça sans avoir le moindre contact avec un employeur! Il faut dire que mes études, histoire de l'art et archéologie, ne sont peut-être pas idéales mais je parle parfaitement l'espagnol, l'anglais et je me débrouille en néerlandais. La seule opportunité que j'ai pour l'instant serait à l'Universidad Externado à Bogota pù j'ai pu me mettre en contact avec le doyen de la faculté d'arquéologie mais en gros pour le moment ils n'on rien à me proposer et ne peuvent rien me promettre avant janvier 2011.

En gros, j'aurais voulu savoir si vous pensiez que ce serait quand même possible de trouver un travail soit à santa marta soit à Bogota. Et si vouz aviez quelques idées sur les endroits où je pourrais envoyer une candidature spontanée.

Merci d'avance pour vos réponse ;)
NI Ninaa86 ·
Bonjour à tous! Je termine mon master en droit et je pense partir vivre en Colombie dans quelques mois pour suivre mon copain originaire de Medellin. Je suis très curieuse de savoir si vous avez trouver job et opportunités pro, voire réalisé vos projets ( apparemment le tourisme à Cartagena offre des perspectives? est ce que les entreprises françaises recrutent? quelle ville vous me pouvez me conseiller pour vivre? Je ne compte pas faire du tourisme mais vraiment y rester, et quelles sont vos impressions en tant que résidents? faites moi partager vos impressions (vu que là les années ont passés!) Merci pour vos réponses!! Nina

You might also like