Recherche guide de voyage sur Puerto Rico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je prépare mon voyage à porto rico en fev 2009 avec mes deux filles, pour aller surfer, j'essaie désespérement de trouver un guide sans succés!! Existe-t-il quelqu'un sur cette terre capable de me guider un peu, et surtout m'aider à calculer les durées de transport ! J'ai une carte de porto rico, mais je n'arrive pas à me rendre compte des distances ni des durées ! Quelqu'un connait -il l'équivalent de Mappy pour porto rico !!! J'accepete aussi toutes les astuces pour me loger pas cher !!! Merci de vous pencher sur mon cas Julie
July of La Verne
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

J'ai trouvé un forum sur le site du Routard:

http://www.routard.com/forum/porto_rico/163.htm

Et ceci:

http://welcome.topuertorico.org/index.shtml

Concernant les guides, il ne semble pas en avoir beaucoup. J'ai fait une recherche pour Michelin, les guides Voir et Routard. Je n'ai rien trouvé.
LA Lapuce Globetrotter ·
Je viens de trouver ceci:

http://www.lonelyplanet.com/puerto-rico
JU Jussieux ·
Merci beaucoup pour tes infos, je connaissais déjà le forum du guide du routard, mais je vais aller découvrir les autres ! Julie
July of La Verne
JU Jussieux ·
Voilà c'est fait, j'ai pu commander le guide lonely planet grace à ton lien ! Cool, je vais donc perfectionner mon anglais histoire de pouvoir comprendre ce qui est écrit ! Merci beaucoup
July of La Verne
LA Lapuce Globetrotter ·
Ça m'a fait plaisir!

Quand on peut aider les gens, c'est bien plaisant!

Bon voyage.
LE Lesguet ·
Salut,

Pour les distances, dis moi d'où tu parts et où souhaites tu aller

Quelques exemples : Je crois comprendre que tu parts pour surfer. Les meilleurs spots sont à Rincon, ouest de l'ile. Si tu viens de San Juan en voiture, c'est assez simple et prend environ 2h30. Il faut prendre l'autoroute qui te mène jusqu'à arecibo (célèbre pour son fameux observatoire). C'est un 2x2 voies plutôt pas mal comme l'ensemble du réseau routier à PR. Un peu après Arecibo, l'autoroute se transforme en nationale et là, ça devient plus long car beaucoup de villes à traverser et donc beaucoup de feux. L'avantage en suivant se chemin qui longe la côte nord, c'est que tu pourras trouver pas mal d'encroit pour sufer (Dorado, Isabela....) car hormis le sympa village de Vega baja, la mer est assez forte sur la côte nord.

Si tu viens de Ponce, deuxième aéroport international de l'ile, il faut suivre l'autoroute jusqu'à Mayaguez puis remonter par la national jusqu'à Rincon. Prévoir au moins deux heures. Ce qu'il faut savoir, c'est que PR est une ile plutôt bien fournie en réseau routier et autoroutier. Par contre, si tu décides de te rendre quelques part et traverser une ville comme Mayaguez ou SJ aux heures de pointe, tu risques de faire une crise de nerf au volant.....c'est bouché !!!! Mais bon, ça vaut vraiment le coup. L'ile est très belle, les paysages variés (montagne, plages de vagues, lagons, grandes villes très modernes, forêt tropicale....), les gens sympa

Pour les hotels pas cher, c'est plus compliqué car souvent, on retrouve des grandes chaines américaines aux tarifs prohibitifs. Sur cette côte ouest, si c'est là que tu vas, tu trouveras tout de même quelques petits hotels sympa, sans grande prétention mais pas trop cher (surtout avec le prix actuel de l'usd) et avec tout le confort, piscine comprise. Perso, quand j'y vais, je loue systématiquement un appart, c'est beaucoup plus économique. Attention tout de même si tu parts en février car c'est la haute saison et les hotels sont souvent complets

J'espère que ce mail t'apportera un peu plus d'info mais n'hésite pas si tu veux en savoir davantage
SA Sarahmx ·
merci pour les infos javais les memes problemes pour trouver un guide.... je vais également commander le lonely planet.. 😉 sinon, je pars toute seule en mai pour 2 semaines...et je cherche également un logement pas trop cher....comment as.-tu trouvé un appart?ca a couté dans les combiens? est-ce dangereux pour une fille toute seule?🤪 si vous avez des infos c est avec plaisir, merci d avance à ceux qui me épondront... et bonne journée.... 🙂
Sarah
LE Lesguet ·
Pour la sécurité, pas de problème, y compris pour une fille seule. Je connais très bien cette ile et je n'y ai jamais ressenti de danger particulier malgré tous les clichés sur les portoricains et notamment leur réputation dans le bronx (où ils sont quand même 1 million). Bien sur, il y a des quartiers à éviter (tu les reconnais très vite) mais de manière générale, tu pourras faire ta petite vie tranquille. Un petit conseil : si tu parles un peu espagnol, n'hesite pas à l'utiliser à la place de l'Anglais (même si ton anglais est meilleur). Sur place, les gens verront que tu es une touristes et tout le monde t'abordera en Anglais pensant que tu es américaine (80% des touristes). Si tu leur répond en espagnol tu verras, ça change tout......

Pour les aparts, je passe depuis toujours par une agence immo qui s'appelle San Juan Vacations et qui se trouve a Carolina plage d'isla verde, banlieue est de San Juan. Je ne connais pas tous leurs prix car cela dépend si tu veux un appart sur la plage, éloigné.... Ci joint, leur site mais je te conseille de les appeler car le site est mis à jour tous les 10 ans et quand tu envoies un mail, ils répondent 2 ans plus tard (bien que ce soit très américanisé, ça reste une ile des caraibes) http://www.sanjuanvacations.com/ Le tel indiqué est celui de leur central en Floride. J'essaie de retrouver le tel de l'agence à PR, c'est mieux car tu pourras t'arranger avec eux notamment sur la remise des clefs si tu arrives un week end (ils sont fermés). Ils pourront te les laisser dans une agence avis à l'aéroport

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas, je peux t'en raconter encore beaucoup sur cet endroit super
SA Sarahmx ·
wahouuuuu merci mille fois pour ces infos, demain jappellerai pour savoir pour les infos.... je suis mexicaine, je parle espagnol courrament, cest ma langue maternelle donc cool, pour ca yaura pas de soucis... :-) sinon sais.tu si c est possible de rejoindre la republique dominicaine facilement??en bateau, tu connais les prix??

et que me conseilles.tu de faire a PR? y'a-t-il un moyen de trouver des communautés francaises ou autres par la bas??? dans le sens, que si je trouve d autres etudiants ce serait genial de faire 2-3 trucs ensemble....

bref, toutes infos sur Pr me sera utile et merci mille fois encore de ton aide, Bonne soiree...🙂 Sarah
Sarah
LE Lesguet ·
de mémoire, il y a effectivement des bateaux au départ de mayaguez pour la republique dominicaine mais je n'ai pas connaissance des prix. Par contre, les traversées se font de nuit et ne mange pas trop avant car le détroit qui sépare les deux iles est très agité et les courants sont forts. En ce qui concerne la communauté française, elle est très faible à PR si ce n'est un resto assez classe tenu par un français dans old san juan et une laverie à Isla verde. Bien sur il doit y en avoir d'autre mais la, j'ai pas d'infos. Il y a quelques années, il y avait une alliance française mais le bureau a été fermé en 95 ou 96 pour une sombre histoire de moeurs........

Pour rencontrer des étudiants, c'est très simple : faire un tour à l'universite de rio piedras (accessible par métro). C'est un joli petit campus à l'américaine avec des espaces verts, des terrains de sports, plusieurs petits immeubles sympa. Tu peux entrer librement, te promener dans la fac et taper la discution avec les étudiants dans les cafétaria, les points web, bibliothèques...une franco-mexicaine qui parle espagnol, c'est succès garanti. Demande également aux gens que tu renconteras et surveilles dans les journaux locaux les fêtes de quartier qui peuvent avoir lieu le week end pour fêter tout et n'importe quoi. Tout le monde danse la salsa dehors et mange du poulet cramé au barbecue. C'est pas très bon mais on s'en fou, l'ambiance est extra.

Si tu veux voir des paysages sympa, tiens moi au courant, je te donnerai quelques plans pas cher et qui valent le détour

Salut
SA Sarahmx ·
merci bcp pour tutes ces infos....pour la republique dom en bateau ca me fait quand meme un peu peur...hihihihi ca craint pas?bref on verra... jai croisé une fille hier sur un de mes vols et elle m a dit qu elle est allee une fois a puerto rico et qu y avait pas grand chose a faire 🙁 ... c est vrai?d autres m ont dit qu y avait pleins de choses a visiter....alors si t as des conseils je les suis avec plaisir... la jai regardé 2-3 hotels et c est super cher!!!je vais donc jeter un oeil sur le lien pour les apparts que tu m'as indiqué plus haut voir si je trouve un truc.... Merci 😉

les gens sont cools la bas??plutot a la latino américaine ou à la gringo? hihihihih bonne soiree a toi...biz
Sarah
SA Sarahmx ·
je viens d appeller pour la location d appartements et ca me reviendra 110$ la nuit pour un studio, ce sont les prix partout?? ou je peux trouver moins cher? vivre ailleurs qu a san juan me reviendrait moins cher??? désolé pour toutes ces questions...🤪
Sarah
LE Lesguet ·
Salut;

Effectivement, c'est un peu cher mais cela ne m'étonne pas car ton séjour est court et tu es seule. C'est vrai que lorsque j'y vais, les tarifs sont bien meilleurs car nous prenons un grand appart à plusieurs sur 1 mois, ce qui ramène la nuit à moins de 50€. De manière générale, les hotels sont assez chers mais tu peux essayer ce site http://www.gotopuertorico.com/ il y a quelques prix plus intéressants. Sinon, sur place, tu peux te procurer le "que pasa" qui est un magazine touristique qui reprend tout ce qu'on peut faire à PR et qui liste de nombreux hotels et chambres avec les prix et téléphones. Tu dois pouvoir le trouver à l'aéroport, c'est très connu et très diffusé.

PR est une ile très sympa. Même si le côté culturel est sans doute moins dense qu'à Cuba, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Old San Juan est une très belle ville avec ses fortifications, ses musées, son capitol, ses galeries...à visiter si possible le week end vers 22h car : les hordes de touristes qui arrivent par les gros paquebots sont partis et la ville est fermée à la circulation (piétons uniquement). Ponce est également très sympa, un joli centre ville avec une superbe caserne de pompiers de l'époque. Ensuite, si tu aimes les balades, tu as el yunque, ancien volcan recouvert par une forêt tropicale avec plusieurs sentiers pour accéder aux sommets (selon difficultés, 2 à 4 heures de montée). Très jolies balades dans la forêts avec superbes plantes, fleurs et oiseaux. Au final, une vue panoramique exceptionnelle (si temps dégagé). A l'est de SJ, après l"aéroport, tu passes d'une zone très bétonnée au PR traditionnel d'il y a 40 ans. Cette zone, encore très sauvage, c"est pinones, un coin fantastique, très local, sans béton où tu peux manger du poulet grillé sur des barbecue de fortune au bord de l'eau avec une sono salsa à fonds. L'ouest est une très belle côte, très caraibe, très calme avec de jolies plages (boqueron) Sur la route de ponce, il y a des thermes où tu peux te baigner dans des piscines d'eaux naturelles à 40 degrés (peu de touristes connaissent). Et si tu veux le paradis, plusieurs solutions : faire en bateau "los palomitos" au large de Fajardo : mini iles de sables blancs aux eaux transparentes. Tu peux également aller jusqu'à Culebra et sa fabuleuse plage "Flamengo beach" qui est vraiement extraodinaire. Mais petit secret : si sur place tu peux trouver quelqu'un pour t'y amener, va jusqu'à culebrita (l'ile voisinne) et sa plage Tortuga beach, c'est le bout du monde pour toi tout seul et une plage que tu ne veux plus quitter. Un masque tuba, des palmes et tu passes ta journée avec les poissons péroquets, les tortues, les petits requins pointe noire... Vieques est également très belle; plus grande est très nonchalente avec des cheveaux sauvages un peu partout

Bref, si tu ajoutes à tout ça la traditionnelle balade touristique à l'observatoire d'Arecibo, aux grottes de Camuy ou encore à la distillerie bacardi, tu as vraiment de quoi faire

Et encore, il ya beaucoup d'autres choses....

Bon voyage
AN Angela971 ·
Salut!!! Je serais à porto rico pour 2 mois de stage à partir de mai mais je ne sais pas quand je partirai en mai... On pourrait se rencontrer... Tu as pu trouver un logement ??

Merci à tous pour les informations...
AN Angela971 ·
salut,

Tu as l'air de t'y connaitre donc je voudrais te demander quelques petites choses... J'aimerais trouver un logement près du Consulat de France, qu'est ce que tu me conseillerais?? Je ne veux pas etre trop loin... Il est comment le transport??
SA Sarahmx ·
coucou, moi j y arrive le 23 mai dans la matinée...on pourrait tout a fait se rencontrer la bas si ca te dit..je n ai pas confirmé de logement pour le moment car javais trouvé un truc mais c etait 112$ la nuit donc bcp trop cher pour moi toute seule...mais je recommence a chercher la...toi, as tu trouvé qqch?? bonne journée et merci Lesguet pour tes ifnormations en or et tout tes petits trucs :-) ca va etre génial 😉
Sarah
AN Angela971 ·
coucou, ben moi j'ai pas encore de date mais je pense que ca sera autour de cette date que j'arriverais... Pour le logement, j'attends d'avoir mon visa J (de manière à confirmer ma venue...) Tu as des logements moins cher que cela!! (meme un hotel à mon avis!!)

Essaies de regarder sur ce lien (sinon tu peux faire tes recherches en anglais avec rental home...) http://www.vacationrentals.com/...-Rico-Caribbean.html

Ca serait super que l'on se rencontre meme si tu es la que pour trois semaines, puisque nous venons toutes deux seules!!! Le guide de voyage, il est comment??

byebye

You might also like