Visite des Philippines: Palawan, Cebu, Bohol...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour,

avant que tous ceux qui répondent toujours "m'ataque" cela fait un bon bout de temps que je parcourt ce forum de fond en comble et plein d'autre site pour organiser mes trips mais voila je ne trouve pas ce que je cherche.

voila, je suis aux philippines 10 mois je voudrais faire : Palawan, cebu, bohol, a coté de legaspi il y a un spot ou on peut voir les requin baleine mais je sais plus le nom et quand (alors si vous pouvez m'aider), siargao, et tout ce que vous me direz que je dois faire qui vaut vraiment le détour ! Ah oui et un treck dans les rizière au nord de luzon !

voila pour ces trips je voudrais y aller pendant la meilleur saison selon les coins où je pars, je suis ici jusque juin alors, je ne sais pas à quel moment partir à tel ou tel endroit ! aprés je suis jeune et j'ai pas envi de lacher 20 euro pour une nuit dans un hotel : tout me conviendra ! Pour le déplacement j'ai tout le temps alors je comptais prendre les bus et ferry alors si vous avez des conseils pour ça aussi !

je voudrais faire le plus possible de chose au bord de la mer (je suis un grand amoureux de la mer) et si vous avez des bons coin où le vent soufle fort n'hésitez pas !

sachant que je peux faire tout sa en plusieurs étape et revenir chez moi entre temps (lipa).

voila je pense avoir tout dit ! Merci pour votre temps et si je loupe quelques chose n'hésitez pas !

Manu
GE Georgesph Regular ·
Salut, le spot pour les requins baleines est Donsol dans la province de Bicol Travaille depuis 15 ans aux Philippines……… mais nouveau sur le forum ……. Pour les « Attaques » des gens qui répondent toujours….. C’est vrais quelques post sont marrants Time will tell if they’re right or they were too rush to send a post (weeding, land or business etc ) Hayahay Georges
KI Kiteux59 ·
oui voila donsol ! sais tu a quel période on peut les voirs ?

tu es sur manille toi ?
GE Georgesph Regular ·
Février-Juin …….aujourd’hui je suis à Panglao……mais je réside le plus souvent a Dumaguete
KI Kiteux59 ·
merci !

as tu des bons plans des truc qu'il faut faire absolument dans ton coin ?

sa va il y a pire comme cadre de vie 😉
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
salut, j'étais aux philippines cet été durant 2 mois. nous avons parcouru cebu city, moalboal, dumaguete, dauin, cabilao island. si tu as des questions précises sur ces endroits, il me fera plaisir d'y répondre.a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
YA Yapen64 Veteran ·
tu es venu boire un coup chez andre ? fallait me contacter on aurait pris une biere !! 😉
GE Georgesph Regular ·
Ok à la prochaine pour une bière…. Connais pas André….Trendy oui…..Suis passé devant ta villa de nuit… je suppose ton van est celui avec l’autocollant 64 ? À Bientôt Georges
YA Yapen64 Veteran ·
je connais bien trendy aussi lol! mais je fais bosser les compatriotes en premier, quand je peux ou quand c'est possible, 64 oui c'est bien moi lol!!

la prochaine fois arretes toi !!

amicalement

yannick
GE Getehem Globetrotter ·
Déjà pas trop loin de Lipa, tu devrais aller aux chutes de Pagsanjan, ça vaut d' y consacrer un jour. Et si c'est difficile de revenir le jour même, tu vas jusqu' à Paete, un peu plus loin. C'est un village de sculpteurs. Vaut aussi un arrêt d' une paire d' heures. Puis tu as Tagaytay, vraiment pas loin. Aussi un jour et retour à Lipa dans ta famille d'accueil le jour même. Ca va, là bas? Ton premier message ici était assez pessimiste? Tu as découvert les charmes secrets des Filipinas?
TA Tachidele ·
Salut à vous

Sij ai bien compris vous vivez sur place et j' ai cru voir en lisant ces quelques posts que vous étiez contents d'aider les nouveaux voyageurs...

DOnc en gros on prévoit de passer 2 semaines dans votre archipel en février (du 12 au 28).

Les plages c'est cools pour le repos et le farniente mais qu' y a t il d'autres à faire dans les iles... On a peur de s' ennuyer !

Déja prévu un treck dans les rizieres au nord de Luzon puis une visite aux Chocolates Hills mais n' y aurait il pas un treck secret et sympathique en dehors des sentiers battus??

Merci!!

Une bière est d'ores et déjà offerte...

Nico
YA Yapen64 Veteran ·
il y en a oui a bohol aussi je connais un guide australien qui fais ca sur bohol

ecris moi en prive je te donnerai ses coordonnees

amities

yannick

You might also like