bonjour à tous,
merci d'abord aux membres de ce forum, grâce auxquels j'ai pu trouver plein d'informations précieuses, ainsi que perdre suffisamment vite mes naifs espoirs de faire venir ma copine rapidement 🏴☠️
perso, j'ai rencontré ma copine Philippine en mai dernier en vacances sur place, et s'il est un peu tôt pour se lancer dans un mariage, il semble qu'on se soit bien trouvés. Aussi pour en avoir le coeur net, je planifie 4 semaines de vacances sur place avec elle mi juillet.
Seulement, quand je lis notre ami bigroots
"Lorsque le dossier sera complet il faut compter 'environ' 3 mois pour que tu obtiennes ton Legal Capacity of Marriage. (moi ca a pris 4 mois et demi) "
je me dis que le temps risque d'être long de retour en france si ce mois ensemble confirme nos sentiments, et qu'aucune démarche n'est commencée
et au prix des billets, autant amortir chaque aller retour accessoirement
du coup, je me dis qu'il est sans doute plus opportun de démarrer la demande de Legal Capacity of Marriage lors de notre passage à Manille
pourquoi pas en fin de séjour, on se sera bien fait une idée je pense
sur ce point, je sollicite vos conseils avisés, des précisions sur des délais ou difficultés supplémentaires possibles
(en espérant éviter les encouragements du type "t'es pas arrivé mon gars" ou se perdre dans un débat sur les régions 😉)
en attendant, je commence par suivre les conseils de bigroots et fait la demande de dossier par email à audrey huibonhoa-chan
pas trop de papiers compliqués à prendre de mon côté, je fais la demande de copie de l'acte de naissance pour être équipé
concernant la demoiselle, je suis preneur de ton contact rivarok49s
ça devrait bien aider sur place
voilà , c’est tout pour aujourd’hui, merci pour tout.
Chris