salut la compagnie je vais me marié avec une filipinas l'amour de ma vie si vous voulais savoir comment faire contacter moi j'ai tout les document necéssaires hihihihi
AVANT LA CELEBRATION DU MARIAGE :
- L'article 21 du code philippin de la famille exige, sous peine de nullité, la présentation aux autorités locales par le/la ressortissant(e) français(e), d'un
Certificat de Capacité à Mariage ("Certificate of Legal Capacity") délivré par l'Ambassade de
France, avant d'obtenir une autorisation ("marriage license") pour contracter mariage avec un(e) étranger(e).
- Pour permettre la délivrance de ce certificat, les futurs époux doivent fournir :
LE/LA RESSORTISSANT(e) FRANCAIS(e)LE/LA ETRANGER(e)un questionnaire de l'ambassade dûment rempli- un questionnaire de l'ambassade dûment rempli
copie intégrale de l'
acte de naissance datant de < 3 mois- copie de l'
acte de naissance delivréepar le NSO et authentifiée par le DFA
- 2 pièces d’identité (SSS, passeport, etc.)
copie : Carte Nationale d'Identité
ouCertificat de Nationalité Française
- preuve de résidence aux
Philippines- certificat de célibat délivré par le NSO
- copie du certificat de CFO (commission on Filipino Overseas)
s'il y a un mariage précédent, copie du jugement de divorce;
si veuf (ve), copie conforme de l'acte de décès de l'époux (se)
justificatif de domicile ou copie de la carte d’immatriculation consulaire
s'il y a un mariage précédent, mention d’annulation sur l’acte de mariage authentifié
*; si veuf (ve), copie de l'acte de décès dûment authentifiéde l'époux (se),
s’il y a des enfants naturels, copie des actes de naissance
- L'ambassade procédera à la
publication des bans à la mairie du lieu de résidence du/de la ressortissant(e) français(e) en
France, et dans les locaux de l'ambassade (10 jours). Dès réception du
certificat de non-opposition établi par la mairie en
France, l'ambassade délivrera le
Certificat de Capacité à Mariage. Ce certificat sera présenté aux autorités locales ("Local Civil Registrar"), qui vont ensuite publier les bans pendant 10 jours, avant de délivrer l'autorisation ("marriage license").
- En application de la loi n°2006-1374 du 14 novembre 2006, l’ambassade peut demander à recevoir le/le futur(e) époux (se) pour audition.
APRES LA CELEBRATION DU MARIAGE :
Les époux doivent présenter à l'ambassade l'
acte de mariage philippin
dûment authentifié* pour la transcription sur les registres de l'état civil français et la délivrance du
livret de famille.
* Authentifié par National Statistics Office (NSO) et Department of Foreign Affairs (DFA)
DOCUMENTS A FOURNIT PAR L’EPOUX/L’EPOUSE PHILIPPIN(e) POUR UN VISA DE CONJOINT DE FRANCAIS
- 1 formulaire de demande de visa long séjour (à demander au service des Visas)
- 2 photos (35x45mm sur fond blanc)
- copie conforme de la transcription de l’acte de mariage transcrit et copie du livret de famille
- copie de la carte d’identité ou du certificat de nationalité française du (de la) conjoint(e) français(e)
- justificatif de ressources et justificatifs de domicile