Obtenir un visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
quel est en ce moment le moyen le plus simple sur et moins couteux pour obtenir un visa pour l'inde de province(bretagne) merci!
patrick marie noelle
YO Yokatai Veteran ·
Soit aller à Paris le demander et le recuperer sur 2/3 jours en mode normal (c'est ok si vous pouvez loger chez vos amis 2/3 jours. Sinon aller à paris le matin et recuperer son visa l'apres midi pour un surcout de 45 euros environ.

Sinon faire la demande par courrier, là il faut ajouter les frais de renvoi de courrier.

toute les infos http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Pour les provinciaux que nous sommes, la demande de visa par courrier me semble la solution la meilleure. En termes de coût, par visa : 88, 13€ ambassade : 50€ VFS : 12€ acheminement aller, courrier recommandé AR : 5, 13€ acheminement retour, enveloppe chronopass à joindre : 21€ (ça fait mal !) En termes de délai, cf http://voyageforum.com/v.f?post=2117375;#2117375

Bon voyage.
PA Pampelichkaa Regular ·
nous sommes passés par homevisa. pris du visa 62E prix de la "course" 28E passeport suplémentaire 18E à 3, nous avons payé 258E (avec les frais d'envois) ils ont reçu nos passeports le 20/10, et demain je dois passer à la poste chercher un recommandé..à tous les coups ce sont nos passeports!! 😎 marion
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
MA Maunic Regular ·
Bonjour Icare79 Tes prix sont absolument justes, sauf que maintenant il faut tout envoyer en chrono post.......et y inclure autant d'enveloppes que de passeports...............à 12 € l'enveloppe.......... Ds notre cas : 2 chrono post + 1 pour l'envoi : 12 € x 3 = 36 € (auxquels on ajoute les 50€ prix de l'ambassade et 12€ frais de VSF) Total : 50+12+36= 98€ par visa 😕😕😕 Ça augmente considérablement le prix du visa............... Il y a 2 ans on pouvait s'adresser directement à l'ambassade et effectivement envoyer le docs en recommander avec AR..........bcp moins cher........ L'inde est une destination appréciée et ça commence à se faire sentir............

Canis si tu passes par la poste, surtout vérifie et vérifie encore qu'il ne manque rien ds ton enveloppe et que tous tes documents sont bien remplis Une fois les formalités du visa accomplies et le billet en poche la préparation du voyage n'est que du bonheur........ Je te souhaites bon courage. Maunic
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
IC Icare79 Veteran ·
Bonsoir Maunic,

J'ai pris bonne note des nouvelles dispositions d'obtention du visa par courrier. Néanmoins, je viens de jeter un oeil sur le site de VFS et j'observe que ces dispositions n'ont pas changé. (http://www.vfs-in-fr.com/french/laposte.aspx). Pour l'expédition vers VFS, rien n'indiquant qu'il fallait un chronopost, je me suis limité à un banal recommandé avec AR. Par contre, pour le retour, VFS exige un chronopost de type CHRONOPASS 13, dont le coût de 21€ m'a fait hurler au point d'en défriser la postière! Compte tenu de la rapidité du délai de traitement de mon dosier (< 1 semaine), ça m'a un peu calmé.

Pour info, j'ai reçu ce jour des nouvelles d'amis qui sont en Inde du sud depuis la semaine dernière : à Goa, chaleur étouffante; à Kovalam, il n'arrête pas de pleuvoir le change est à 1/62 ; le prix de la restauration a légèrement augmenté ; le prix de l'hôtellerie est resté stable.

En attendant mon départ le 17/12,

Bon voyage !
MA Maunic Regular ·
Bonsoir Oui, autant pour moi...............😊 Comme nous avions vu sur VF que certains avaient eu des problèmes, nous avons préféré ne pas prendre de risques et envoyer nos docs en chrono.
Même un chemin de mille lieues commence par un pas....
PA Pampelichkaa Regular ·
donc passeports reçus ce matin, un mois après la demande:) départ le 2/01 . passer par home visa a bien fonctionné pour nous :) par contre, à l'ambassade ils étaient bourrés ou quoi?? les visas sont collés en plein milieu des pages du passeports.....alors qu'on a qu'un seul ancien visa ....bourrés je vous dis, lol
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
YO Yokatai Veteran ·
le consulat ne va pas prendre le soin de prendre la premiere page visa du passeport pour mettre le visa. Ils prennent un passeport, ouvrent et collent le visa à la page que leurs yeux ciblent au premier coup.

c'est partout pareil. Pas le temps :)
TR Tranette ·
Avec "Home Visas" 55 Avenue Edouard Vaillant à Boulogne Billancourt le prix du service pour chaque visa est de 15 euros/pers pour les lecteurs du Routard. Information p.38 du guide de L'Inde du Sud 2008. C'est un peu plus cher avec "Action Visas"; il faut passer par une agence pour obtenir le visa, l'Ambassade ne les délivre plus directement depuis février 2008, ce doit être la raison pour laquelle elle ne répond pas au téléphone. Pas de problème Je prends régulièrement mes visas avec ces spécialistes du Visa. Bon courage . Tranette.

You might also like