S'installer à Dakar ou Madagascar?
by Yxel
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je cherche a repartir en afrique, je crois que ces deux pays sont interessants mais j'espere avoir ici, des contacts de gens qui sont sur place, ou qui en savent quelques choses pour avoir leurs opinions, je cherche une affaire a reprendre ou bien investir dans l'immobilier eventuellement a voir...si vous avez des suggestions je suis toutes ouies
Bonjour
je suis exactement que la meme situation!!mada ou seneg??!!
je reviens du senegal en prospection immobiliere
c est l afrique! l immobilier est encore super avantageux mais il n y a pas de prix de marche la mem maison sur une plage decorée differamaner se vend 100 000 euros et 470 000 et en residence de200 000 a 380 000 donc delire pas d affolement coup de coeur mais mega negociation si interessé!!
Cote vie pratique=genial, bon climat, pas d insecurité a priori, un peu trop de francais bofs qui se prennet pour des anciens colons milliardaires, personnel de maison 70 euros salaires mensuels, avec backshish on semble tout avoir carte de resident, Pv etc etc donc assez facile
SOS medecins; hopitaux a dakkar, aeroport en construction bref en developement en mieux!
Cote bussiness=pas mal de truc ont deja ete fait par les francais mais a mon avis encore pleins de trucs a develloper surtotu l industrie du luxe car il n y a rien de chic:meme si cela est une destination a budget elevé les billets d avions ne sont pas cadeaux doc touriste depense minimum 1000 euros par voyage il n y a pas d infrasctructure bien meme en hotelerie =a croire que tous les gens qui ont des maisons d hotes ont reproduit leurs restaurant routiers de metropole!!!! donc a mon avis un filon a exploité
Enormement de villas a vendre et impossibe de savoir la vraie raison= problemes ou specualtion immobiliere????
Madagascar je ne sais pas //billets d avions sont chers; problemes politique encore recents meme si stabilisés, en plus le coin sympa c est nocibé maisc est encore une connection avion donc pas facile d acces et un super manque d infrasctruture locale d apres ouie dire!!un peu tot pour tenter l aventure??
j ai regarder pondicherry en inde, t as entendu parler?
quels sont tes projets?
j ai hate de partager plus d infos avec toi sur tes recherches
cordialement
jean louis
Kassoumay
Ben pour ton projet c tjr agréable pour un sénégalais de recevoir des gens chez lui
mais pour pouvoir t répondre tres franchement il faudrait dja que je puisse savoir concrétement
ce que tu attend de ton projet ( coté personnel et coté investissemnt)
ce que je peut te dire pour l'immobilier oui ca marche pour preuve actuellement je suis entrein de finaliser un partenariat avec une société basé en France :Société BORIS - BACK OFFICE INVESTMENT - 21c av, Ile de France - 25000 BESANCON - FRANCE - 03.81.52.80.41 - contactez nous
ils sont spécialisé dans les images de synthése, architecture, urbanisme, promotion immobiliére décor intérieur..
donc je vais être leur représentant ici juste pour te dire que c un secteur qui marche d'ou l'interêt qu e lui accordent les Sociétés Etrangéres
pour le reste le mieux c d'en discuter directement sur msn sypr ou messnger
on pourrai en discuter sur msn directement
doulab79@hotmil.com
skype: doulab79 ou messenger: doulab79@yahoo.com
a+
merci
salut bon je ne connais pas le sénégal... mais un peu mada qd meme... la legislation est trés compliquée... déja il faut savoir que tu ne sera jamais propriétaire de ton terrain... la + part du temps ce sont des bail emphytéodique de 99 ans... tu peux etre proprio mais être chassé de chez toi par les autorités "récupération pour motif: bien d'utilité communautaire"... ça veux dire que si tu payes pas les autorités quand il faut... tu dégage... il existe encore des iles, des plages vierges de construction... mais bon vaux mieu être marié avec une malgache... si tu cherche à avoir des contacts... appel dudu à ankify... juste en face de nosy be (hotel chez dudu)... la déja tu auras des propositions et tu pourras te faire une idée des tarifs pratiqués... veloma... Antonin
Bonjour michel
Je viens juste de prendre connaissance de ton message /non je n ai pas eu de reponse de ta part/j avoue trouver ce site genial avec des gens tres sympas mais helas je ne maitrise pas non plus le fonctionnement!!donc tu es pardonné pour fausse manipulation!!:)😛 reecris moi et nous echangerons nos coordonnées et aventures:)!Pur Madagascar j ai eu plein d infos via une fille geniale d ici je te raconterai
as tu msn?
cordialement
jean louis
Bonjour,
Je suis franco-malgache et je cherche à m' installer à Mada en 2009, je cherche à travailler en collaboration avec un entrepreneur francophone qui souhaite investir dans le secteur du tertiaire ( tourisme, édition, internet ) et qui a une certaine expérience de l' Afrique, Madagascar etc...et qui a un projet technique et financier concret et défini. Voici mon site internet de présentation: http://www.everyoneweb.fr/madoo
Je suis franco-malgache et je cherche à m' installer à Mada en 2009, je cherche à travailler en collaboration avec un entrepreneur francophone qui souhaite investir dans le secteur du tertiaire ( tourisme, édition, internet ) et qui a une certaine expérience de l' Afrique, Madagascar etc...et qui a un projet technique et financier concret et défini. Voici mon site internet de présentation: http://www.everyoneweb.fr/madoo
slt je pense que c'est mieux de venir s'intalléé à dakar plus precisemment à sebikotane qui est à 20km de dakar c'etv là où je suis parceque à dakar les locatoin sont cher et la vie ets tellement dur là-bas je peux vous cherche un aparteent
l'aventurier sport musique
Slt le plan immobilier au Sènègal c'est mieux ke tout ça amène baucoup de bènèfice et surtout si c'est à Dakar dans la capital vu ke tout les infrastructures sont làbà y'a tout le monde qui veut y loger et ça coute chere la location alors y investir serait une bonne affaire merci mes contacts : 00221 77 635 54 21 email oscardelta1@hotmail.fr merci
je vous attends et merci
Log in first, then come back to this page.








