Petite question sur les visas vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NS
Bonjour à tous !

Apres un fabuleux voyage de 15jours à HCMC en septembre 2008, je retourne au vietnam en janvier 2009 pour 3 semaine et je compte ce coup ci me déplacer !

Ma question se porte sur les visas.

Si je compte prendre plusieurs fois l'avion (HCMC, DANAG, HANOI) dois-je demander un visa entrée/sortie multiples ? Si oui le papier de l'ambassade demande un "nombre" d'entrée sortie, chose que je ne connais pas encore (je verrai avec un tour operator sur place). Donc que dois-je y inscrire ?

Pareil question d'ordre général, y a t'il un "délais" minimal entre 2 demandes de visas ? j'entend si je fais une demande en décembre pour 1 mois, et souhaite y retourner en mars, je n'aurai aucun problème a "refaire" un visa ? Ou alors je fais une demande pour 3 mois avec entrée sortie multiples directement . A l'issue de ces 3 mois, je pourrais dès le lendemain "refaire" une nouvelle demande ?

Merci 🙂
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si je compte prendre plusieurs fois l'avion (HCMC, DANAG, HANOI) dois-je demander un visa entrée/sortie multiples ? Ces 3 villes sont au Vietnam, une entrée c'est correct!

Bon si tu penses y retourner en mars a l'intérieur de 3 mois, regarde pour le visa multi-entrées de 3 mois si c'est plus avantageux pour toi financièrement....
S.D
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Voir prix et cas de figures sur ce site : http://nhatrangvietnam.online.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=4

🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
NS Nsc ·
Hello,

Donc ok pour l'entrée/sortie simple.

Pour les délais vu qu'il faut mettre des dâtes de séjours, je met 3 mois "fictifs" meme si je n'y reste qu'un seul ? Je ne risque pas de voir mon visa refusé ?

si je n'obtient qu'un visa d'un mois et que je veux y retourner dans 2 mois ? Aucun problème pour ca ? pas de "limite" ou de "délais" entre deux demandes ?

Pareil je n'avais pas vu qu'ils demande un contact a remplir sur place au vietnam ??
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Va voir sur le site d'action-visas : http://www.action-visas.com/public/?rubrique=visas&destination=VN Tu as tout ce qu'il faut par rapport aux différents types de visas proposés et leurs prix. Compare les propositions et trouve celle qui te convient ou qui te coûte le moins. Au passage, le prix d'un visa simple 30 jours est à 60 € à l'ambassade, 86 € auprès d'action-visas. Sans doute le prix de la tranquillité...

Je ne risque pas de voir mon visa refusé ? Non, mais tu vas payer bien plus cher 3X un visa simple par rapport à un visa 3 mois à entrées multiples...

si je n'obtient qu'un visa d'un mois et que je veux y retourner dans 2 mois ? Aucun problème pour ca ? pas de "limite" ou de "délais" entre deux demandes ? Jamais entendu ni lu de restrictions de ce genre. Tu perds de l'argent, c'est tout (déjà que ce n'est pas donné).

Pareil je n'avais pas vu qu'ils demande un contact a remplir sur place au vietnam ?? Suis simplement les conseils indiqués sur le site http://nhatrangvietnam.online.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=4 pour la façon de remplir les différentes rubriques. Et ne crée pas de problème là où il n'y en a pas. 😛
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
SO Sofye80 ·
Juste pour info, mais il est peut-être déjà trop tard pour toi.

Le visa sur place, à l'aéroport, coûte 25 $... Par rapport aux 60 euros demandés en France, l'économie est substantielle.
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Le visa sur place, à l'aéroport, coûte 25 $ C'est juste mais pas exact 😛 Le total (20 + 25) revient en fait à 45 $, ce qui reste il est vrai moins cher que les 60 € demandés lorsqu'on s'adresse à l'Ambassade. Voir sur ce site : http://www.vietnam-immigration.org/infomation/apply-vietnam-visa-online-getting-vietnam-visa-at-airport.-simple-and.html?Itemid=39
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like