Hébergement à Belém au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, Le Forum Social Mondial ouvre ses portes à Bélém, le 30 31 janvier 1 février. Le bout du Brésil. Je voudrais bien profiter de cette occasion pour voir cela de près pendant 15 jours, un mois ??. Voyage, , c'est cher.. Contact sur place, , Hébergement, ??? pour 2 personnes.. Une escale, mais où ?? Qui a déjà tenté l'expérience. Merci par avance.. Carlos
CA Canis ·
tout depend du prix de l'hotel et quel genre d'hotel ! hotel (fortaleza):hotel routard ;plein de rencontres sympa;la tenanciere (gilda)fourni plein de renseignements! hotel (unidos)plus cher mais tres correct rapport qualite prix(petit dej pantagrueliques) pour le voyage le moins couteux est de passer par la guyane puis de faire par la route et en bateau de macapa à belem;voir le site:www.brasilyane.com (voyage inoubliable) de belem ;je conseille d'aller faire un tour du cote de santarem à (alter do chao);les caraibes de l'amazone:gilda saura ou recomander pour les bateaux :hotel (chez thais et alain) à belem bar :(le chat noir)clientele etudiante musicos! à toutes ces personnes tu peux passer notre bonjour ! n'hesite pas si tu desire d'autres renseignements c'est une region que nous connaissons tres bien à+
patrick marie noelle
BY ByDaxa ·
Ola, Si tu veux loger a l hotel pour le forum, oublies, il n y a plus un lit de libre depuis belle lurette! les autres possibilites sont, les chambres chez l habitant et le campement sur le campus universitaire. Plus d infos: http://www.fsm2009amazonia.org.br/donations-1 Tu peux t enregistrer en ligne pour une demande de logement chez logement chez l habitant, 2 formules possible: avec ou sans sdb privee. Un conseil renseigne toi sur la localisation du logement, le transport a belem est plutot cahotique et si tu te trouve loin du centre c est assez galere. Maintenant apres le forum je pense que tu trouveras facilement un hotel. Je ne sais pas de quel budjet tu disose ni quelles sont tes modalites de voyage, mais l hotel "Grao Para" est le meilleur rapport qualite-prix a Belem (+/- 80 r$ la nuit) situe sur la "presidente Vargas' en face de la "place de la republique' en plein centre de Belem. A belem il n y a pas vraiment bcp de choses interessantes a part qques musees, parcs et batiments historiques. C est une ville qui bouge surtout le soir a partir du mercredi-jeudi et tout le week-end, rdv sur la docas rue principale de la nuit Belemoise. Mais l avantage c est qu il y a des millions de choses a voir aux alentours, Mosqueiro, l ile de Marajo, alter do chao, Salinas, ... pas mal de choses a faire mais a chaque fois il faut se deplacer.

Mais le plus interessant au Para c est la gastronomie, une des plus riches et plus variees du Bresil.

Bon voyage et bonne decouverte.
CA Carolocap ·
Tout d'abord, Merci. Merci à ceux ou celles qui prennent un peu de temps pour répondre, et renseigner. Je suis moins dans le brouillard. Merci
FO Forumraphael ·
Bjour, En ce qui concerne l'hébergement on en est certains qu'il sont complet. Mais je connais la ville pour y avoir habité. Il existe une autre possibilité, vous pouvez contacté Mr Jean Benetau au Bar restaurant la Fiesta c'est un francais Originaire de l'Ile D'Yeux, il est trés sympa et il à une grande maison ou il à separé les chambres pour faires chambre d'hote au touristes.. Je n'ai pas son numero mais vou pourrez l'avoir par le bïais de MR Frank Ammadio de l'hotel le Massilia qui est aussi Francais et qui est juste a 50 metres dans la Meme Rue.. Je suis sur qu'il vous donnera l'info. Le Massília Hotel 236, Henrique Gurjão St. - Reduto Phone: (91) 3224-7147 E-mail: le-massilia@yahoo.com

TRes peu de personne savent de ses chambres. D'autres infos sur belem sur le site officiel de l'office du tourisme de la ville. http://www.paraturismo.pa.gov.br option en Francais disponible.

Je viens juste d'arrivé a Manaus dans l'Amazonas ou je vais y habiter.

SI besoin n'hésitez pas a m'ecrire. Raph
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
BE Belsha ·
Je conseille aussi très fortement d'aller à Alter Do Chao, à côté de Santarem. C'est un endroit PARADISIAQUE, et vous pouvez faire une excurstion dans la forêt de Tapajos avec un guide local, en dormant dans les petites communautés locales.

Plus proche, l'Ile de Marajo, à 3 heures de bateau, avec ses buflles, ses ruines, et ses plages entre eau douce et eau de mer.
CA Cassandre972 Veteran ·
C'est paradisiaque...en dehors de la saison des pluies. Car les plages sont alors sous l'eau...

Donc bien se renseigner avant de faire le déplacement (des amis s'y sont cassé le nez et n'ont pu qu'imaginer la beauté du site...que je leur avais longuement vanté- nous y avions passé deux jours et avions la plage vraiment pour nous tout seul...le régal!)
MP MpjLR17 ·
ola !

je vais moi aussi au FSM, je suis bien logée durant la semaine du FSM (avec la délégation à laquelle je participe), par contre je viens quelques jours avant, à partir du 21 janvier, penses tu Daxa, que l'on peut trouver un logement chez l'habitant avant le FSM, et si oui comment faut-il faire ?

merci d'avance de tes infos
mpjLR17
CH Christianbr ·
Bonjour!

Je suis franco-brésilien et j´habite a Belém. Je n´ai pas de chambre a louer car mom appartement a seulement deux chambre et je suis en collocation mais s´il peut intérésser quelqu un je vais louer la salle de sejour pour placer deux matelas, donc c´est pour maxi deux personne. Bien sur vous aurrez a disposition le restant de l´appartement avec: Telé dans la salle de sejour La cuisine a disposition Salle de bain/WC Machine a laver (vielle =)

Ce n´est pas le vrai confort rester dans la salle de sejour, mais cette appartement est dans un bon quartier de la ville avec tout a proximité, le lieu du forum est a 30 minute avec le bus juste en face de chez moi. Je suis en train de louer a 25 euros par personne/jour. Je vous garantie un bon accueil dans l´appartement et s´il vous convient pas vous pourrez tjs désister. Contactez moi sur msn: christianpaulista@hotmail.com ou au telephone 00-55-91-3241-1731 ou simplement 3241-1731 depuis le brésil (belém).
CA Canasiano Regular ·
Bonjour Christian .

Je penses aller a Belem bientot , peut-etre dans quelques jours.

Je ne suis pas necessairement interesse par ton apart mais peut-etre pourrais-tu mìnformer

pour un hotel genre 3 etoiles pres du centre ville ou pres de la riviere .

Je nài aucune idee de lèndroit ni des prix de chambres d´hotel .

Merci Christian .

MARCEL H.
CANASIANO
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Lors de nos derniers passages à Belem, nous avons logé en ces deux lieux et avons été satisfaits: http://www.miritipousada.com.br

http://www.massilia.com.br
CA Canasiano Regular ·
MERCI DE L INFORMATION .
CANASIANO

You might also like