Travailler au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, Nous sommes tout nouveaux sur ce site, et nous nous sommes inscrits car nous aimerions aller passer une année au Canada pour travailler et améliorer notre anglais (quand notre année à Madagascar sera finie et qu'on sera de retour en France). Toutes les informations que l'on trouve sur internet sont floues au possible, et se contredisent souvent. Nous avons du mal à trouver LE site intéressant pour nous guider dans cette démarche. A savoir : est-il réellement compliqué, long et coûteux d'obtenir des visas long séjour et des cartes de travail, les offres d'emplois une fois sur place correspondent-elles à ce que l'on peut voir sur internet, en étant en couple est-ce que ça pose problème si seulement un des deux trouve du boulot là-bas (Thierry : installateur thermique sanitaire et génie climatique / Lucie : en études pour devenir professeur des écoles)? Merci à tous les aventuriers qui pourraient nous aider 😛 Thierry et Lucie
ZO Zootopia Regular ·
Ce n'est pas la bonne section! Je vous conseille de faire une recherche sur le forum grâce au moteur de recherche. Plus précisément, pour vous, le PVT (permis vacances travail) devrait convenir, il vous autorise à vivre et travailler un an sur le sol canadien. Cependant, il y a une limite d'âge et vous devez avoir une adresse sur le sol français (ou belge si vous êtes belges) pour pouvoir postuler, et il coute moins de 150euros. Allez voir : www.pvtistes.net Pour passer une année seulement au canada, effectivement il ne sert à rien de lancer une procédure de RP...
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
OE Oeildenuit ·
Salut!

Nous sommes un couple franco suisse et je suis prof et ma copine est géologue. En tant qu'enseignant j'ai eu un permis de resident permanent après une année de procédure, grace à mes 4 années d'expérience et aussi le fait que j'ai assez d'argent de coté pour être indépendant un moment (minimum 3 mois pour le dossier, car aucune aide sociale pdt 3 mois) Le gag à l'arrivée est que pour pouvoir enseigner il me faut un permis d'enseigner, qui prend en gros 4 mois de délais. Mais bon je devrai pouvoir faire des remplacements. Nous sommes dans le Saskatchewan à Saskatoon et ils recherchent beaucoup des enseignant bilingues et qualifiés. Je sais que c'est la mm chose pour l'Alberta ou j'ai passé 5 mois. Ma copine a eu un permis de travail car elle a eu un contrat avec une boite canadienne. Ils cherchent aussi baucoup de géologue. Pour thierry, ils cherchent aussi beaucoup de main d'oeuvre dans les métiers comme éléctricien, plombiers etc. Si il sait se servir de ses mains dans ce genre de métier, il n'y aura pas de pbs.

Suivant votre age, et pour une année seulement, PVT reste votre meilleure option donc. Nous nous sommes ici pour plus longtemps, 4-5 ans probablement avant d'aller voir ailleurs comment ça se passe! Notre blog si jamais : www.simonsonia.unblog.fr Plus du récit de voyage que de l'information mais quand mm!

Vos solutions pour pouvoir travailler au Canada sont : PVT Visa de résident (mais minimum une année de procédure) Visa de travail, mais uniquement si vous avez DEJA un contrat avec une boite canadienne.

Si vous avez d'autres questions, par mail : oeildenuit@hotmail.com

Similar discussions

You might also like