Seule en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
coucou!je voulais vous demander si vs penser que c dangereux d'aller en inde tte seule(j'ai 17ans), en fait j'ai l'intention d'y aller cet été si j'arrive à décrocher une bourse de voyage.je pensais aller plutot en inde du nord(dehli-varanasi-calcutta)et aller à l'hotel.merci et gros bisous!
SN Snounit Regular ·
Salut Amélie![:)]

Je suis bien désolée de ne pas pouvoir te conseiller sur l'Inde mais je peux juste te dire qu'en général, dans certains guides, une page ou un petit article est consacré au voyage en solo ou au féminin. Je pense aux guides du Petit Futé ou encore au Guide du Routard.Ce sera toujours un début à ta demande !

Bisous!

Snounit.
bokra, ba'd bokra...
LU Luiza ·
Coucou!!!

et bien voila, je suis en Inde pour le moment depuis un mois..je suis venue seule, j ai 19 ans...c est la premiere fois que je viens dans ce pays et vraiment, il me fascine... c est tres enrichissant d y voyager seule en tout cas...Tant que tu restes prudentes...il n y a pas vraiment de problemes...les indiens ne sont pas des personnes aggressives...ils peuvent parfois etre usant a force de nous harceler pour qques roupies mais une fois que tu t acclimates a l ambiance generale...tu ne les entends parfois meme plus! Enfin, je te conseille de le faire si tu en as l occasion et les moyens car c est un experience fantastique...je devais n y rester que deux mois et demi et j ai repousse ma date de depart, je suis donc encore la pour un petit moment. pour le moment, je suis a Pushkar dans le Rajasthan...c est un endroit assez calme, reposant mais il y a tout de meme un peu trop de touristes a mon gout...les gens s arretent ici qques jours avt de partir faire la fete sur les plages de goa...enfin, ca ce n est pas trop mon trip...je pense me diriger sur varanassi par la suite mais je ne fais plus de plans pour rien...je me laisse aller au pays, aux rencontres, mon intuition, a l ambiance..au bout d un moment, on comprends que c est le mieux qu on a affaire...se laisser aller et se detendre...

si tu veux je te laisse mon adresse e mail, si tu as besoin d infos ou quoi que ce soit, n hesite pas: india_luce@hotmail.com

a bientot,

lu
"Un jour, il me faudra repartir et quitter cette île, poussée par mon impatience, en proie à l'errance, à cette force impérieuse et à ce penchant qui me jette vers des buts inconnus"

Annemarie Schwarzenbach
DH Dhes Regular ·
Je penses qu'un voyage en Inde est assez riqué pour une fille de 17 ans

En generale je deconseille fortement l'Inde, comme premier voyage en Asie et en Individuel

Il y a des riques d'arnaque et de santé assez elevé !!

La Thailande pour se faire "la main" est plus facile et te donnera une premiere experience des voyages en individuel

J'ai commencé par mon premier voyage en individuel en Grece à 17 ans avec la carte interrail !!

Apres depuis 85, USA, Mexique, Nepal, Sri Lanka, Thailande, Malaisie, Inde Chine, Iran, Pakistan etc ... + un voyage de un an en Asie et Amerique du Sud

a+====[:)][:)][:)][:)]
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
GO Golem Regular ·
tu as raison Dhes, à mon avis ce n'est pas une bonne idée, premier vpyage et 17 ans, c'est trop juste pour l'Inde. Pour voyager en Inde, il faut quelques réflexes de voyageuse + une bonne connaissance de soi, et les risques sanitaires sont réels, une infection locale peut tourner rapidement en catastrophe, une tourista te clouer au lit. Se laisser aller à son intuition est un risque aussi, qui sait où te mène ton "intuition" dans un pays où tu n'as aucun repère ?

Se laisser fasciner ou benoitement porter n'est pas moins dangereux en Inde qu'à Paris, et là bas s'il t'arrive un problème, derrière les sourires tout le monde pensera que tu l'as bien cherché ! Ce n'est pas parce que les indiens sont aimables qu'ils n'ont pas en tête tout un tas d'images peu flatteuses des filles seules en vadrouille chez eux. Il y a eu dernièrement pas mal d'articles dans la presse locale sur l'insécurité pour les femmes seules à Delhi. Il faut arrêter de rêver.

mais puisque ton message est ancien, tu as peut-être changé de destination pour la Tha¨lande ? Tu nous raconteras ?

You might also like